[Fan Extension] Revanche des oubliés

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Tit'
  • 2998 message(s)
25 Jan 2018, 00:13
Salut tout le monde :D

Après ma fan extension Destinées Croisées, j'ai fini par vouloir me remettre dans cette formidable aventure qu'est la création de fan extensions.

J'ai voulu ici faire une idée qui n'est peut-être pas nouvelle, mais que je voulais faire depuis longtemps et que je n'ai pas pu faire plus tôt à cause de mes études.

Vous les savez, Hearthstone permet la création de nombreux decks avec de nombreux archétypes, un aspect qui a conquis de nombreux joueurs, moi inclus. Cependant, il est triste de constater que ce sont toujours les mêmes archétypes qui reviennent sur le ladder (et même en non classé tristement). Pourquoi ? Parce que les gens veulent de l'efficacité ! Et malheureusement, certains archétypes sont très (voire trop) favorisés par les développeurs, et ce, au détriment d'archétypes plus marginaux.

Cette extension va donc leur permettre de leur rendre justice. En effet, chaque classe recevra 6 cartes (1 légendaire, 1 épique, 2 rares et une commune) visant à renforcer ces archétypes afin qu'ils aient une chance d'être viables.

Voici 3 cartes pour commencer :

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Comme vous le voyez, la structure de cette carte est un peu particulière. Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, la première carte disparaît de votre deck de sorte à ce qu'on puisse obtenir la seconde en tant que Compagnon animal. C'est un choix étonnant aux premiers abords, mais je l'ai fait de sorte à ce que le texte de la carte ne soit pas trop lourd.

Vous vous en doutez, cette carte vise à renforcer les Chasseur Sort/Contrôle en leur donnant un compagnon animal supplémentaire qui apportera une présence de board efficace. Ses stats très élevées s'expliquent par le fait qu'il doit être plus value que les autres compagnons, du fait que c'est une légendaire. de plus, l'aspect aléatoire de son obtention permettrait de limiter les abus.

Petite précisions importantes : tout d'abord, on ne pourra pas l'avoir au mulligan. Cela permettrait d'éviter de se retrouver avec une 5/5 pour 3 qu'on est finalement pas vraiment censés avoir dans la mesure où la "vraie" version de la carte est celle invoquée en tant que Compagnon animal.
Ensuite, on ne pourra pas l'obtenir sur Appel de la nature . Assez étonnant me diriez-vous. Cela est dû au fait que le texte de la carte précise "les trois compagnons", sous entendu Misha, Souffleur et Leokk. de plus, la carte invoque ces trois compagnons dans un ordre bien précis, montrant que ça invoque ces trois là et uniquement ces trois là. Je trouve donc que ce serait bizarre d'inclure Esprit là dedans.

Sinon, pour la petite partie lore, Esprit est un compagnon animal de Rexxar, au même titre que Misha, Souffleur ou Leokk. Je trouvais donc que ce rôle lui irait à merveille ^^

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Le Chaman Freeze sera gâté pour cette extension ! Démarré au trône de glace, cet archétype à selon moi un goût d'inachevé, ce qui est bien dommage car je pense qu'il a beaucoup de potenttiel !

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Le Guerrier, lui, recevra des Dragons ! Partiellement démarré Championne d'Alexstrasza , le Guerrier dragon n'a jamais été davantage poussé et ce malheureusement au profit du Prêtre. Je compte bien créer un Guerrier Dragon qui aurait un brin d'agressivité, comme la Championne d'Alexstrasza a voulu l'instaurer, mais qui soit aussi Contrôle. cela permettrait plusieurs Guerrier Dragons qui soient totalement différents dans leur optique de jeu, ce qui pourrait être très intéressant.

Voilà, j'espère que ces premières cartes et mon idée vous plairont :) Je ne garantis aucun rythme dans la sortie de mes cartes, mais j'essayerais de les sortir par fournées de 3 de sorte à ce que l'extension avance rapidement :)

PS : je ferais plus tard un post récapitulatif qui recensera toutes cartes de l'extension ^^
Tit'
  • 2998 message(s)
25 Jan 2018, 00:13
[Chasseur] :

    [Communes] :

  • Amitié indéfectible

    À chaque fois que Rexxar lance ce sort, c'est toujours le concours de "celui qui a le regard le plus touchant", et c'est souvent Souffleur qui gagne.
  • Flèche anesthésiante

    Les jeunes de nos jours se plaignent de toutes ces seringues et autres technologies modernes... Mais avant pour endormir, on utilisait DES FLÈCHES.

    [Rares] :


    [Epique] :

  • Traque sans fin
    (Token)

    Enfin... techniquement la traque a une fin, parce que sinon le chasseur bah... il meurt quoi. Mais ça rend stylé, fin, vous comprenez hein ?

    [Légendaire] :

  • Esprit, le compagnon
    (Token)

    "Non mais pour qui il se prend lui ? Sous prétexte que Monsieur est une légendaire, il peut venir tranquillement dans notre bande?" - Misha, Leokk et Souffleur



[Paladin] :



    [Epique] :





[Guerrier] :

    [Communes] :

  • Dragonnet onyx

    Par le passé, on surnommait Garrosh "le père des Dragons, roi du rang Légende et briseur de Druide Jade".

    [Rares] :

  • Serviteur d'Aile de mort

    Parce que oui, Aile de mort a des disciples à son service. Vous savez, conquérir un continent ça ne se fait pas en un jour hein...
  • Flammes du dragon

    On comprend maintenant mieux le succès du grand restaurant à grillades de Garrosh ! Voilà donc le secret de sa recette de saucisses flambées.


    [Légendaire] :




[Mage] :

    [Communes] :

  • Enragé de vapeur

    Ne laissez jamais un enragé d'eau et un enragé de lave dans la même pièce, ça donne parfois des choses étranges...
  • Combustion

    [Rares] :

  • Plan élémentaire

    "Mouais... Il fait souvent trop chaud, les paysages sont tous les mêmes et on ne croise pas grand monde. On ne peut pas dire que c'était bon plan..."


    [Légendaire] :




[Prêtre] :

    [Communes] :

  • Détournement d'âme

    Ça reste toujours mieux que des détournements de fonds. Quoique...

    [Rares] :

  • Ombre silencieuse

    Elle est peut-être silencieuse, mais tout le monde la voit, ce qui n'est pas très malin quand on y pense.

    [Epique] :

  • Manipulatrice psychique

    "Mais on n'incite pas au vol ! On incite au vol de l'esprit ! Ce n'est pas la même chose !"




[Démoniste] :

    [Communes] :

  • Rejeton de Zavas

    Zavas a tout essayé, mais même les meilleures babysitteurs d'Azeroth n'arrivent pas à les faire tenir en place...


    [Epique] :

  • Gangremancien

    C'était l'intello à l'école de la défausse. Comment faisait-il pour CHOISIR la carte à défausser ?




[Voleur] :


    [Rares] :

  • Raptor ancien

    Quel petit futé ! Mais quel est son secret ?
  • Revenant

    Eh non ! Le combat avec l'ours n'est pas inclus.

    [Epique] :


    [Légendaire] :




[Chaman] :


    [Rares] :

  • Seigneur de glace

    C'est Jaina qui l'avait engagé au début. Mais comme il fondait à chaque fois qu'il était à coté d'elle, il a préféré voir du côté de Thrall.
  • Frappe de givre

    - "Écoutez, arrêtez avec vos blagues sur le froid monsieur, on en a tous assez..."
    - "Nan mais c'est vrai je le jure! Cette carte a VRAIMENT jeté un froid!"

    [Epique] :


    [Légendaire] :

  • Ahune, seigneur du givre

    Il est quand même vachement plus cool que Ragnaros. Du moins c'est ce qu'il répète sans cesse dans ses publicités de sorbets.



[Druide] :

    [Communes] :

  • Rapace forestier

    Son plus grand rêve, c'est d'un jour devenir un vrai petit oiseau.



    [Légendaire] :

  • Broll Mantelours

    Broll était très déçu quand on lui a annoncé sa carte. Il s'attendait sans doute à devenir le premier héros alternatif druide...
Ca commence bien ! Tes cartes sont bien expliquées et je les trouve réalistes (dans le sens où on pourrait les voir apparaître). J'adore le dragonnet par contre l'esprit je trouve ça dommage qu'on ait seulement qu'une chance sur 4 de l'avoir sur compagnon animal ca veut dire qu'il peut ne servir à rien de toute la partie..
Hâte de voir la suite!
Tit'
  • 2998 message(s)
25 Jan 2018, 00:43
Citation de GullfaxiCa commence bien ! Tes cartes sont bien expliquées et je les trouve réalistes (dans le sens où on pourrait les voir apparaître). J'adore le dragonnet par contre l'esprit je trouve ça dommage qu'on ait seulement qu'une chance sur 4 de l'avoir sur compagnon animal ca veut dire qu'il peut ne servir à rien de toute la partie..
Hâte de voir la suite!


Merci :)

Pour Esprit, tu oublies qu'on peut l'avoir avec A mes côtés, ce qui du coup augmenté beaucoup les chances de l'avoir. Et puis il y aura une nouvelle carte avec les compagnons de prévue ;)
kaga
  • 2284 message(s)
25 Jan 2018, 08:30
j'adore les synergie (ben dit donc il y a du monde qui ce met ou remet a la cartomancie en se moments) (pour mon plus grand plaisir) ^^
J'adore le thème de cette fan extension qui est très intéressant. Hâte de voir les autres cartes sortir !
La carte que j'aime le plus des trois ici est le Seigneur de glace car le chaman gel est un archétype que j'ai vraiment envie de voir apparaître dans le jeu. Le chaman totem non plus n'est pas très présent dans le jeu même si ils lui ont donné des possibilités d'apparaître dans la dernière extension Kobolds et Catacombs. Peut être que Tit' a aussi prévu de rajouter des cartes orientées totem ? ^^
En tout cas trois très bonnes cartes. Continue comme ça !
Tiens, joli boulot Tit' !
Encore de la concurrence bordel ! ^^
J'adore vraiment le seigneur de glace, qui aurait presque mérité d'être 3/6 à mon avis :)
Le dragon et très sympa et même assez fort :D

Pressé de voir la suite !
Tit'
  • 2998 message(s)
25 Jan 2018, 18:37
Salut tout le monde :D

Tout d'abord, comme beaucoup de monde me l'a suggéré, j'ai décidé de nerfer Esprit en la passant en 4/4 :

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Elle était en effet trop forte en tant que 5/5 et le fait de l'avoir T3 donnerait un avantage trop important qui qui plus est repose sur de la chance. Ce serait donc très frustrant de se retrouver face à ça en early et le problème serait finalement le même que celui avec l'Invocatrice malveillante . J'espère donc que cette fois la carte sera mieux équilibrée :)

Enfin, trève de blabla, voici 2 nouvelles cartes :

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Le démoniste lui sera renforcé au niveau de l'archétype défausse. C'est un archétype que les développeurs tentent de rendre viable, mais sans succès. Il y a à mon sens plein de choses à faire avec la défausse et je trouve ça dommage que ce ne soit pas mieux exploité dans le jeu. je compte donc ici donner à l'archétype les bonnes cartes pour pouvoir enfin percer ! Et je commence ici par lui donner une défausse un peu plus contrôlée et moins hasardeuse.

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Le voleur, lui, recevra des renforts au niveau de son archétype Râle d'agonie. C'est un archétype que j'aime beaucoup et malgré ses petits renforts à chaque extension, l'archétype n'a jamais vraiment pu être viable. Cette carte serait un bon renfort pour l'archétype car en plus de donner un buff plutôt conséquent, il permet au voleur d'avoir une protection lui permettant de tenir davantage sur la durée. une aide qui serait fort appréciable pour l'archétype !

Voilà, j'espère que vous apprécierez ces cartes :)
vass
  • 856 message(s)
25 Jan 2018, 18:40
Citation de GullfaxiCa commence bien ! Tes cartes sont bien expliquées et je les trouve réalistes (dans le sens où on pourrait les voir apparaître). J'adore le dragonnet par contre l'esprit je trouve ça dommage qu'on ait seulement qu'une chance sur 4 de l'avoir sur compagnon animal ca veut dire qu'il peut ne servir à rien de toute la partie..
Hâte de voir la suite!

Oui, mais il est gratuit (ni coût en mana ni en carte) et c'est presque autowin si tu le sort T3 (le tour avant maitre chien en plus....) J'aime pas trop ce genre de carte qui peuvent plier la partie si tôt grâce à la RNG, mais j'aime beaucoup la mécanique! Les deux autres semblent plutôt équilibrées, le genre qui peuvent devenir fortes si l'archétype est joué.
vass
  • 856 message(s)
25 Jan 2018, 18:44
Ah bah ouais, mais si tu post en même temps que moi, je dis des conneries!
Maintenant je la trouve très bien la carte Esprit!
Le gangremancien est super fort en démo défausse! Mais j'aime bien, dans le pire des cas ça sort une 3/3 en plus, c'est très fort mais pas déséquilibré.

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