[Fun Cards] - Chroniques de Warcraft

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Zeno
  • 224 message(s)
25 Avr 2016, 08:11
Citation de sushi22Magnifique la bannière ! Et tout ce boulot, bien joué !

Merci ! ça fait plaisir de voir que mes efforts n'ont pas été vains :D

Sargeras est beaucoup trop puissant, si l'adversaire n'a pas de quoi tuer ce titan, il est mort. Donc beaucoup trop OP !

Dans le lore il est OP également, je voulais respecter ça et pas faire une carte trop bouarf, et puis c'est Sargeras bon sang, trop de charisme en lui. Ensuite c'est une carte totalement game breaker oui, mais elle peut aussi te faire perdre la partie si tu la joue alors que tu as une mauvaise main (vu que ton deck saute aussi), c'est à double tranchant ! (et puis c'est drôle dans un deck meule xD)

"Sintharia ne peux pas être tuée par un cri de guerre", je vois qu'elle est immunisée contre le BGH^^ Sinon très bonne carte et très bon effet, rien à redire.

Dans le lore, Sintharia est la compagne d'Aile de mort , cet effet est surtout présent pour résister à l'effet de son amant plus qu'autre chose (même si elle est du coup immunisée au BGH oui !)

Sulfuras, main de ragnaros est un peu trop forte. Une 5/3 serait mieux parce qu'on peut faire apparaître Ragnaros beaucoup trop vite et 8 de dégâts ça fait mal ! Comment tu imagine Ragnaros en héro ? Comme celui invoqué par le Chambellan Executus ou autrement ?

Les tours 7 et 8 sont souvent des tours charnières dans HS, avec Sulfuras, on invoque le Ragnaros du chambellan et on s'équipe d'une arme et c'est tout. (si on la joue T8). On réduit tout de même nos HP à 8 a partir du moment ou on équipe l'arme, donc danger malgré tout ! pour les stats je voulais que ça rappelle Ragnaros tout simplement !

Défis inutiles est juste trop marrant ! ^^

Je me suis beaucoup amusé à créer les Défis inutiles x)

Muradin Barbe-de-bronze est trop puissante : pour 8 ou 9 de mana elle serait parfaite ! ^^

C'est parce que Blizzard nous ont donné une mauvaise légendaire Guerrier dans la dernière extension (oui je parle bien de toi Malkorok !) donc je répare l'erreur ! (A savoir que si on a pas d'armure au T7 Muradin est pas si fort que ça.)

J'adore la reine Azshara ! Elle est vraiment super originale ! Une 0/1 si faible par ses stats mais si forte par ses effets !

Merci ! Pour le coup c'est le genre de carte qui donne envie de faire des decks Malyzshara !

Le tome suprême serait mieux pour 4 de mana.

Tome suprême agît un peu comme Prêt à tirer dans l'idée, sauf que la cible précédente fait de la value instantanément en ajoutant les cartes dans ta main, alors que le tome les remets dans le deck bien qu'en baissant le coup ça reste assez lent et la rentabilisation n'est pas immédiate ce qui explique son prix ;)

Vu l'arme qu'il donne, Alexandros Mograine serait mieux pour 9 cristaux de mana.

Donc Tirion Fordring serait mieux pour 10 cristaux non ? x) Alexandros est plus faible que Tirion sur le papier, il permet surtout une utilisation de Porte-Cendres gratuite, mais l'absence de Bouclier Divin et de Provocation le rend tout à fait équilibrer en mon sens (C'est une carte forte c'est sur, mais c'est pas game breaker pour moi)

L'implosion lumineuse est trop OP, "quand votre adversaire est attaqué, rend 10 point de vie à votre héro" serait mieux.

J'étais sur qu'on me ferait la remarque, parce que le début de la phrase a du être oubliée x) Je m'explique : "s'active le tour suivant sa pose" contrairement a tous les autres secrets, il s'activera au prochain tour quoi qu'il arrive ! Donc si aucun dommage n'a été infligé, le soin ne se fera pas et le secret se déclenchera dans le vide !

Grâce salvatrice est trop forte, fixe les points de vie à 40 ou 45 serait déjà plus équilibré.

Le sort est légendaire donc unique dans un deck. Qui plus est en comparant avec Alexstrasza qui agît tour 9 pour mettre 15PV de façon offensive comme défensive et qui en plus possède 8 ATQ pour être au T10 à 7-of sans encombre, on voit vite que Grâce est pas si puissant que ça. ça coûte 10 de mana uniquement pour se "soigner", ça n'amène aucun board et pour peu que l'adversaire ait 20 dégâts sur le board tu ne pourra rien y faire. niveau calcul des PVs de la fixation 50 c'est parfait. Alexstrasza coûte 9 et est une 8/8, qui représente maximum 15PV de dommages avec son Cri de guerre et qui peut en infliger 8 de plus au prochain tour s'il n'est pas géré, pour un total de 23 dommages avec une carte en tour 9. Grâce Salvatrice est un tour 10 qui ne pose aucun board et qui nous permet d'avoir 20PV de plus que la base, c'est un peu comme une Justicière Coeur-Vrai , elle devient rentable qu'au bout de tours (car le prêtre pourra se heal a plus de 30PV et du coup c'est cool !)

L'ange sevrait être un serviteur 1/2.

Je n'ai pas fait d'ange xD Je pense que tu parles de l'Augure. Je la nerferais peut être vu que vous êtes déja deux à me le signaler (bah oui je vous écoute quand même !)

La mixture huilée serait mieux pour 4 de mana.

Arrête le Voleur est déjà suffisament en PLS comme ça, la mixture est le genre de carte qui lui permettrait de s'en foutre de la perte de son Déluge xD Qui plus est, ça attirerait énormément notre ami Indiana Jones !

Couperet est juste OP. Je ne vois pas de nerf par contre :/

Couperet est loin d'être OP, tu ne pourra jamais tuer un Serviteur valant 10 de mana ! (à moins d'avoir la pièce ou une préparation). C'est très fort en Early et en Midgame par contre quand on arrive au Late game ça peut poser problème, qui plus est la cible est aléatoire et pour qu'elle ne le soit plus, il faut faire un combo avec une autre carte avant, chose qu'on veut éviter pour pouvoir tuer le serviteur le plus cher par exemple. ça présente beaucoup de conditions pour pouvoir tuer tranquillement ce qu'on désire. Même Exécution est beaucoup plus simple d'utilisation et pas si OP que ça :)

En tout cas c'est du beau boulot, un grand bravo !

Et un grand merci à toi d'avoir pris le temps de regarder et de commenter ! Bien que j'ai l'air de dire que tu as tords (ce qui n'est pas le cas x)) ça me fait très plaisir et m'encourage à continuer !

En parlant de continuation, voila de nouvelles cartes !

Ajout de 8 nouvelles cartes !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Kobwa
  • 555 message(s)
25 Avr 2016, 10:05
J'aime beaucoup ces cartes ! *^* Je sais pas si tu les as faites à l'avance mais en tout cas t'as un super rythme ^^
Le Sombre Arcaniste c'est un peu comme un Diablotin des flammes pour le T3, je sais pas s'il serait joué mais c'est pas mal
Le Satyre même s'il est original, il serait jamais joué s'il existait : suffit de voir la Lame maudite x)
Pareil pour la 3e je pense, c'est comme Bolf mais en moins bien, mais c'est sympa comme design :)

Concernant les cartes chasseur, globalement je les trouve un peu trop fortes. Le T3 c'est un savant fou qui peut pas se faire silence,le chevaucheur aura quasi tout le temps charge et même s'il l'a pas une 3/4 pour 3 c'est op, et le tir de riposte devrait que ne contrer le cri de guerre, parce que détruire un serviteur pour 2 cristaux je trouve ça surOP x) Mais elles sont toutes originales et j'adore les images ! =)
sushi22
  • 1952 message(s)
25 Avr 2016, 19:51
Le sombre arcaniste est un poil trop fort (ma théorie est un peu chelou mais elle tiens la route^^) : regarde le diablotin des flammes, une 3/2 pour 1, une 3/2 pour 2 de mana est correcte donc le diablotin des flammes est en avance d'un tour mais pour compenser cela, il inflige au héro des dégâts équivalents à son attaque. Or si on rajoute 1 pv au sombre arcaniste, c'est un seigneur des abîmes pour 1 cristal de mana en moins, donc ton serviteur est en avance de 2 tours ==> trop puissant. Il faut donc réduire ses stats : une 4/5 pour 3 qui inflige 4 points de dégâts au héro serait mieux.
Le gardien du vide est une très bonne carte mais aussi un peu trop forte. Peut-être serait-elle mieux avec un body 3/7 ? Je ne suis pas sur...
Par contre tir de riposte est trop puissant, mais je ne vois pas de nerf, peut-être enlever le "puis le détruit" mais le secret serait trop faible.
Zeno
  • 224 message(s)
25 Avr 2016, 20:42
Citation de KobwaJ'aime beaucoup ces cartes ! *^* Je sais pas si tu les as faites à l'avance mais en tout cas t'as un super rythme ^^

J'ai quelques cartes d'avance (très peu) mais je ne poste pas forcément ce que j'ai en avance x) (En gros j'ai déjà beaucoup de cartes chasseur terminée mais je préfère poster équitablement les cartes donc je distille un peu le tout et je crée d'autres cartes également !)

Du coup je vais prendre vos deux commentaires un après l'autre sur chaque carte :D

Citation de KobwaLe Sombre Arcaniste c'est un peu comme un Diablotin des flammes pour le T3, je sais pas s'il serait joué mais c'est pas mal

Citation de sushi22Le sombre arcaniste est un poil trop fort (ma théorie est un peu chelou mais elle tiens la route^^) : regarde le diablotin des flammes, une 3/2 pour 1, une 3/2 pour 2 de mana est correcte donc le diablotin des flammes est en avance d'un tour mais pour compenser cela, il inflige au héro des dégâts équivalents à son attaque. Or si on rajoute 1 pv au sombre arcaniste, c'est un seigneur des abîmes pour 1 cristal de mana en moins, donc ton serviteur est en avance de 2 tours ==> trop puissant. Il faut donc réduire ses stats : une 4/5 pour 3 qui inflige 4 points de dégâts au héro serait mieux.

Haha tout était calculé pour le sombre arcaniste ! :P Théoriquement elle est censé infliger 7 points de dégâts. Vu que le râle d'agonie utilise le pouvoir héroïque du démo en entier (donc sa contrepartie également !)

Citation de KobwaLe Satyre même s'il est original, il serait jamais joué s'il existait : suffit de voir la Lame maudite x)

De base je voulais le faire avec les mêmes stats qu'un Guetteur ancien mais ça l'aurait rendu trop fort je pense. Donc après aux joueurs de voir s'ils veulent la jouer à leurs risquent et péril ! (Satyre + Sombre arcaniste ça fait très bobo par exemple xD)

Citation de KobwaPareil pour la 3e je pense, c'est comme Bolf mais en moins bien, mais c'est sympa comme design :)

Citation de sushi22Le gardien du vide est une très bonne carte mais aussi un peu trop forte. Peut-être serait-elle mieux avec un body 3/7 ? Je ne suis pas sur...

Seigneur de la mort est une 2/8 pour 3 avec un effet contraignant (et encore tout dépend le deck et le pop x)), ici on a une créature qui peut être gérée en même que le héros, une 3/9 pour4 (donc +1 partout comparé au Seigneur ) et un effet très contraignant, il me semble qu'il est équilibré ^^

Citation de KobwaConcernant les cartes chasseur, globalement je les trouve un peu trop fortes. Le T3 c'est un savant fou qui peut pas se faire silence,le chevaucheur aura quasi tout le temps charge et même s'il l'a pas une 3/4 pour 3 c'est op

Les cartes de classes sont toujours plus fortes que les neutres :P Le Lance-Piège n'est dispo que pour le Chassou qui possède des Secrets T2, mais aucune autre classe ne peut en profiter ! Le chevaucheur comparé à Championne d'Alexstrasza est plutôt équilibré, c'est très fort oui mais pas op je trouve :/

Citation de KobwaEt le tir de riposte devrait que ne contrer le cri de guerre, parce que détruire un serviteur pour 2 cristaux je trouve ça surOP x) Mais elles sont toutes originales et j'adore les images ! =)

Citation de sushi22Par contre tir de riposte est trop puissant, mais je ne vois pas de nerf, peut-être enlever le "puis le détruit" mais le secret serait trop faible.

Comme Épreuve sacrée Tir de riposte demande des conditions spéciales pour l'activer, alors c'est sur que c'est pas une bonne idée que de lancer un Boom quand le chassou a un secret maintenant x) mais c'est pareil que face a un Entité miroir , faut mind et pas se faire contrer bêtement :P et oui en enlevant le "puis le détruit" le secret aurait été trop faible, et j'aime trop l'illustration pour l'affaiblir xD

En tout cas merci pour vos commentaires ! ça donne encore et toujours envie d'en faire davantage !

Ajout de 10 nouvelles cartes !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les classes liées à la nature ont étés gâtées aujourd'hui ! :D
sushi22
  • 1952 message(s)
26 Avr 2016, 17:37
La visée minutieuse est clairement super intéressante comme carte, j'adore ! La je ne vais pas proposer de nerf mais une amélioration : pourquoi ne pas enlever le "pendant ce tour" et la mettre à 2 de mana ? Le tir tranquillisant devrait infliger 4 points de dégâts, y a quand même un silence ! Le tir du phœnix est clairement trop fort ! Déjà inflige 3 points de dégâts à un serviteur c'est correcte et 3 points de dégâts c'est quand même puissant donc facile de resusciter le serviteur de notre coté ! Donc ça serait mieux pour 5 ou 6 de mana ! Et puis si ça s'applique au héro grâce à la visée minutieuse ça fait quoi ?^^ Rokhan est génial, pour 7 ou 8 il serait mieux, avec un meilleur body bien sur ! Bon toutes les cartes dont je ne parles pas je les trouves super et équilibrées !
Zeno
  • 224 message(s)
26 Avr 2016, 20:48
Citation de sushi22La visée minutieuse est clairement super intéressante comme carte, j'adore ! La je ne vais pas proposer de nerf mais une amélioration : pourquoi ne pas enlever le "pendant ce tour" et la mettre à 2 de mana ?

Merci ! Tout simplement parce que ce serait trop OP je pense ! Et en plus il aurait fallu la faire devenir sort unique (donc légendaire) vu que la carte ne serait jamais utile x2 x)

Le tir tranquillisant devrait infliger 4 points de dégâts, y a quand même un silence !

Le tir est un mix entre Horion de terre et Boule de feu . Et puis ça permettrait au Chassou de devenir un peu contrôle comme ça haha !

Le tir du phœnix est clairement trop fort ! Déjà inflige 3 points de dégâts à un serviteur c'est correcte et 3 points de dégâts c'est quand même puissant donc facile de resusciter le serviteur de notre coté ! Donc ça serait mieux pour 5 ou 6 de mana ! Et puis si ça s'applique au héro grâce à la visée minutieuse ça fait quoi ?^^

"Phénix" :P Je trouve la carte forte également, je la passerai à 4 de mana pour 2 dégâts ou 5 pour les 3, je verrai ^^ Des sorts beaucoup trop spécifiques ne pourront pas comboter avec la Visée ! Tout comme le Tir meurtrier ne peut détruire le héros adverse ;)

Rokhan est génial, pour 7 ou 8 il serait mieux, avec un meilleur body bien sur ! Bon toutes les cartes dont je ne parles pas je les trouves super et équilibrées !

Rokhan a été très plaisant à créer, il synergise bien avec le chassou et j'en suis content !

En tout cas merci à toi pour suivre le topic avec tant d'entrain ça fait plaisir ! :D

Ajout de 17 nouvelles cartes !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Beaucoup de nouvelles cartes pour le Paladin et le Chaman, je les ai un peu gâtés pour le coup :D
sushi22
  • 1952 message(s)
26 Avr 2016, 21:48
Tu ne pers pas temps ! A peine a-tu répondu à mes coms que tu en créer d'autre !^^

D'habitude les cartes qui sont équilibrées je ne les commentes pas (sauf quand je suis vraiment fan d'une carte). Mais le problème c'est que je trouve toutes ces cartes équilibrées ! ^^ Sauf une : la dernière (bouclier sacré). c'est un peu trop puissant, le héro ne reçoit aucun dégâts lorsqu'il attaque sachant qu'il ne peut attaquer qu'une seule fois ! Je mettrais plutôt ce sort pour 7 ou 8 de mana. Autrement ma préféré est championne de crystalforge, je la trouve géniale !
Zeno
  • 224 message(s)
30 Avr 2016, 20:06
Citation de sushi22Tu ne pers pas temps ! A peine a-tu répondu à mes coms que tu en créer d'autre !^^

En fait j'avais terminé ma série au moment où tu as posté ton commentaire ! Pure coïncidence :P

Citation de sushi22D'habitude les cartes qui sont équilibrées je ne les commentes pas (sauf quand je suis vraiment fan d'une carte). Mais le problème c'est que je trouve toutes ces cartes équilibrées ! ^^ Sauf une : la dernière (bouclier sacré). c'est un peu trop puissant, le héro ne reçoit aucun dégâts lorsqu'il attaque sachant qu'il ne peut attaquer qu'une seule fois ! Je mettrais plutôt ce sort pour 7 ou 8 de mana. Autrement ma préféré est championne de crystalforge, je la trouve géniale !

Merci ! ça fait très plaisir :D Concernant la dernière, c'est un sort légendaire donc non cumulable quoi qu'il arrive (exception faite avec le Zélateur de la lumière), de plus le prêtre n'a pas vraiment d'arme ou de moyen de taper (exception avec le Marteau de la justice mais qui remplis déjà le rôle de placer un Boubou) à savoir que ça se fait par exemple contrer par le Pouvoir Héroïque du Mage ou du Chasseur ! C'est une carte qui devient rentable avec le temps et qui ne pose pas de board donc je pense que 5 de mana c'est bien :p

Ajout de 17 nouvelles cartes
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un grand désolé pour ces 4 jours sans MAJ sur le topic, entre la sortie de la nouvelle extension et la vie privée j'ai eu très peu de temps "libre" pour m'occuper de tout ça :/
J'espère que ces cartes vous feront plaisir !
sushi22
  • 1952 message(s)
30 Avr 2016, 20:19
La métamorphose pingouin est équilibrée mais c'est quand même que 2 cristaux de mana seulement ! Il faudrait pouvoir la jouer pour vraiment voir sa puissance ! L'arcaniste de givre est peu faible pour 6 de mana, elle est équilibrée mais trop faible. Pourquoi pas carrément une 4/4 ? Je sais ça parait fort mais c'est jouable et équilibré ! Pour la sainte lumineuse, quand tu dis "donne +2 PV" c'est à elle ? Dans tout les cas elle reste très bonne et très équilibrée !
Kobwa
  • 555 message(s)
30 Avr 2016, 20:43
Dans ta série de cartes je préfère amplement les cartes mages plutôt que les prêtre, mais il n'empêche qu'elles sont toutes super ! =D
Le système des ombres est pas mal mais trop op à mon goût, et la Peste dévorante est strictement inférieure à Ensevelir ^^

Retour vers Discussion générale