[Fun Cards] - Chroniques de Warcraft

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
sushi22
  • 1952 message(s)
12 Mai 2016, 19:24
La sombre reliques est vraiment sympa, la mécanique est très intéressante, le fait de faire durer l'effet d'une carte est vraiment cool ! Je l'aurais peut-être mise pour 2 de mana et encore, je ne suis pas sur.

Le trait démoniaque est un poil trop fort, peut-être pour 4 ou 5 de mana ?

J'aurais mis l'émissaire funeste pour 8 ou 9 de mana et comme body 7/6 ou un truc dans le genre mais le coup me parait un peu faible pour l'effet dévastateur qu'il a.

Pour l’œil de Kilrog, enlève le "durant ce tour, ils coutent tous (0) cristaux". Ou alors met "ils coutent 1 ou 2 cristaux de moins".

Bien sur toutes les cartes que je n'ai pas cité sont équilibrés et je n'ai rien à dire dessus !
sushi22
  • 1952 message(s)
12 Mai 2016, 19:24
mince double post :/
Nara64
  • 10 message(s)
13 Mai 2016, 13:30
Waouh ! Je viens de tomber amoureuse de ton travail ! C'est titanesque et tellement bien exécuté !
Les descriptions sonnent justes, les illustrations sont magnifiques, et il y a réellement un travail d'équilibrage, bref je suis fan ! :)
A chaud je n'ai pas de carte préférée, mon coeur balance entre pas mal d'entre elles ;)

Hâte de voir la suite ! Et je te tire mon chapeau bas ! :)
Zeno
  • 224 message(s)
14 Mai 2016, 12:24
Citation de TempostarJe sponsorise ce topic avec le 4000ème message sur mon compte ! :)

Wouhou x)

Trop d'honneur ! :D

Citation de sushi22La sombre reliques est vraiment sympa, la mécanique est très intéressante, le fait de faire durer l'effet d'une carte est vraiment cool ! Je l'aurais peut-être mise pour 2 de mana et encore, je ne suis pas sur.

C'est le genre de carte un peu morte si on a les deux exemplaires trop rapidement mais la mécanique me tenait à cœur alors j'ai tenté quand même ! Content que ça plaise :D

Citation de sushi22Le trait démoniaque est un poil trop fort, peut-être pour 4 ou 5 de mana ?

Boule de feu inflige 6 points de dégâts pour 4, le démoniste à quelques cartes plus forte que leur prix mais doit payer la défausse ou des PV pour pouvoir jouer ces dernières. Ici c'est pareil, 8 dégâts pour 4 mais on se défausse de 2 cartes aléatoires, ça me paraît équilibré :)

Citation de sushi22J'aurais mis l'émissaire funeste pour 8 ou 9 de mana et comme body 7/6 ou un truc dans le genre mais le coup me parait un peu faible pour l'effet dévastateur qu'il a.

Je ferais sûrement des changements si ça paraît si fort que ça. La mécanique de défausser l'adversaire n'existe pas dans Hearthstone donc c'est pas évident de trouver des équilibrages x)

Citation de sushi22Pour l’œil de Kilrog, enlève le "durant ce tour, ils coutent tous (0) cristaux". Ou alors met "ils coutent 1 ou 2 cristaux de moins".

Au départ je comptais mettre qu'ils coûtent (1), mais pour que la carte soit rentable il faut :
-1 se défausser de sorts (ce qu'on aime généralement pas)
-2 se défausser de cette carte
-3 que les sorts soient utiles au moment ou la carte a été défaussé
Donc c'est assez lent pour préparer le truc, voila pourquoi j'ai fais cet effet de "ils coûtent (0)"

Citation de sushi22Bien sur toutes les cartes que je n'ai pas cité sont équilibrés et je n'ai rien à dire dessus !

Merci bien ! je suis assez content de mes cartes démonistes de cette série je l'avoue :D

Citation de Nara64Waouh ! Je viens de tomber amoureuse de ton travail ! C'est titanesque et tellement bien exécuté !
Les descriptions sonnent justes, les illustrations sont magnifiques, et il y a réellement un travail d'équilibrage, bref je suis fan ! :)
A chaud je n'ai pas de carte préférée, mon coeur balance entre pas mal d'entre elles ;)

Hâte de voir la suite ! Et je te tire mon chapeau bas ! :)

Et moi je vais tomber amoureux de ce commentaire xD
Un grand merci ! ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes commenter mon travail !
J'espère que la suite te plaira aussi :D

Ajout de 13 nouvelles cartes
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le chasseur à l'honneur ! :D
sushi22
  • 1952 message(s)
14 Mai 2016, 21:46
L'assassin des bois devrait avoir "ce serviteur ne peut pas mourir si il y a un serviteur allié". Ça ne change pas grand chose mais je trouve ça mieux^^ Ça me rappelle le cri de commandement du guerrier.

L'archer flombayant devrait juste infliger 2 points de dégâts.

Le frisson de la chasse est un peu fort non ? C’est quand même +3+3 à tous les serviteurs (un poulet furieux 4/4 !^^) Après tour 4, la moitié du deck est utilisée et y a les sorts donc au final les serviteurs buffés par cette carte seront un dizaine au maximum, du coup juste baiiser le buff à +2+2 !

Aspect de la meute est vraiment sympa, j'adore ! Une bataille d'aspect de la meute de Mamy et Zecha !^^
Zeno
  • 224 message(s)
17 Mai 2016, 00:57
Citation de sushi22L'assassin des bois devrait avoir "ce serviteur ne peut pas mourir si il y a un serviteur allié". Ça ne change pas grand chose mais je trouve ça mieux^^ Ça me rappelle le cri de commandement du guerrier.

Justement ta formulation rappelle trop la carte que tu cites :P

Citation de sushi22L'archer flombayant devrait juste infliger 2 points de dégâts.

Étant donné que c'est un archer, il attaque a distance avec son arc, il a 3 ATQ donc pour moi logiquement il doit infliger 3 dégâts x) Et puis ça reste une 3/1 pour 4 donc au moindre AOE ça dégage x)

Citation de sushi22Le frisson de la chasse est un peu fort non ? C’est quand même +3+3 à tous les serviteurs (un poulet furieux 4/4 !^^) Après tour 4, la moitié du deck est utilisée et y a les sorts donc au final les serviteurs buffés par cette carte seront un dizaine au maximum, du coup juste baiiser le buff à +2+2 !

Frisson de la chasse est une carte légendaire, donc a partir de la on sait déjà qu'on aura le droit qu'une seule et unique fois à ce buff. (Normalement) Et puis pour 9 ça ne pose aucun Board donc c'est très risqué comme carte.

Citation de sushi22Aspect de la meute est vraiment sympa, j'adore ! Une bataille d'aspect de la meute de Mamy et Zecha !^^

Merci ! Ca risque d'être difficile a mettre en place mais qui sait si un jour Blizzard créer une carte du genre !

Ajout de 17 nouvelles cartes
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Elle a pas été facile cette série de cartes du guerrier ! x)
J'espère que ça vous plaira !
Nara64
  • 10 message(s)
22 Mai 2016, 10:51
Toujours top tes cartes. La dernière série guerrier est peut-être un poil difficile à comprendre de prime à bord pour ma part ^^.
Enfin les illustrations sont toujours très belles :)
sushi22
  • 1952 message(s)
22 Mai 2016, 19:41
Rien à dire sur tes cartes ! J'aime bien l'idée de mélanger les accès de rage et l'armure !
Zeno
  • 224 message(s)
01 Juin 2016, 06:17
Hello Hello ! Désolé pour la grosse absence sur le topic, j'étais un peu débordé par d'autres projets, je me fais pardonner avec de nouvelles cartes !

Citation de Nara64Toujours top tes cartes. La dernière série guerrier est peut-être un poil difficile à comprendre de prime à bord pour ma part ^^.
Enfin les illustrations sont toujours très belles :)

C'est vrai que la j'ai mixé beaucoup d'effets entre eux afin de faire quelque chose d'original !
Merci pour les illustrations ! Bon en soit mon boulot a ce niveau c'est que de la recherche mais quand l'image prend plus de temps à trouver que la création de la carte je suis content que ça plaise ! :D

Citation de sushi22Rien à dire sur tes cartes ! J'aime bien l'idée de mélanger les accès de rage et l'armure !

Merci ! L'accès de rage est un des mots-clefs les moins mis en avant et je trouvais ça dommage, et j'aime trop l'armure pour pas faire de cartes en rapport avec ça x)

Ajout de 9 nouvelles cartes
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La série du mage a été difficile a faire, notamment Khadgar, parce que non seulement c'est maintenant un héros Hearthstone, mais en plus j'ai utilisé le même Artwork (et j'ai pourtant tenté avec pleins d'autres mais aucun marchait). Le soucis c'est que les 3 mages les plus connus de Warcraft sont des héros, mais vu le peu de nombre de personnes ayant pu se procurer Khadgar je me suis dis que ce serait pas trop choquant ! Mais j'ai peur pour la SERIE III du mage, en tant que serviteur légendaire je sais pas quoi lui mettre xD
Je la trouve bien cette nouvelle série mage. J'aime beaucoup l'idée de l'arme, c'est bien amené :)
La carte nova thermique est pétée ! J'aime le concept et j'adore l'illustration :)
Pour serviteur légendaire tu peux intégrer soit Aegwynn Magna, la mère de Medivh, qui était une mage très puissante, ou alors Med'an le Gardien actuel, ou alors Kael'thas quand il était encore à Dalaran, ou encore Krasus alias Korialstrasz le 2e consort d'Alexstrasza qui était le "mentor" de Rhonin. Je pense que tu as de quoi faire ;)
Hâte de voir la suite ;)

Retour vers Discussion générale