[Fun Cards] - Chroniques de Warcraft

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Zeno
  • 224 message(s)
01 Mai 2016, 23:15
Citation de sushi22La métamorphose pingouin est équilibrée mais c'est quand même que 2 cristaux de mana seulement ! Il faudrait pouvoir la jouer pour vraiment voir sa puissance !

Métamorphose coûte 4 pour faire une 1/1, Sanglier coûte 3 pour créer une 4/2 charge, et Maléfice coûte 3 pour faire une 0/1 provocation, donc pour rendre Pingouin un minimum intéressante fallait au moins donner 1 point d'attaque au monsieur ! Après c'est sur que c'est une carte qui serait jouée !

Citation de sushi22L'arcaniste de givre est peu faible pour 6 de mana, elle est équilibrée mais trop faible. Pourquoi pas carrément une 4/4 ? Je sais ça parait fort mais c'est jouable et équilibré !

Parce que l'arcaniste possède le body d'une carte coûtant 2 ou 3 de mana (2/3) et possède un effet similaire au Nova de givre tout en posant un body ET en gelant également le héros adverse, je trouvais ça trop fort de lui donner plus de stats.

Citation de sushi22Pour la sainte lumineuse, quand tu dis "donne +2 PV" c'est à elle ? Dans tout les cas elle reste très bonne et très équilibrée !

Oui uniquement à elle ;)
Merci bien !

Citation de KobwaDans ta série de cartes je préfère amplement les cartes mages plutôt que les prêtre, mais il n'empêche qu'elles sont toutes super ! =D

J'avoue avoir préféré la création des cartes Mages aux prêtres cette fois-ci :P

Citation de KobwaLe système des ombres est pas mal mais trop op à mon goût, et la Peste dévorante est strictement inférieure à Ensevelir ^^

Je trouve pas que ce soit 6 op :/ Faut utiliser 6 cristaux pour invoquer trois 2/2 qui ne deviennent rentable que si une action en plus est effectuée ! Oui enfin Ensevelir est pour moi LA carte la plus pétée du jeu x) donc Peste dévorante me semble plutôt pas mal dans un concept plus équilibré x)

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J'ai conscience que la série n'est pas dingue mais je ressens beaucoup de difficultés avec le prêtre, et puis ce dernier a enfin le droit à sa légendaire !
Kobwa
  • 555 message(s)
02 Mai 2016, 18:09
Prophétesse funèbre : comment dire que c'est OP ? ;D Parce que en soi c'est une 3/3 pour 4, mauvaises stats, mais qui au total, dit "Inflige 10 points de dégâts au héros adverse". Une carte dans le même genre est le Mastodonte de fer qui coûte 6 et son effet est loin d'être aussi direct que la prophétesse.

Pour la 2e j'ai rien à dire : c'est original et équilibré ^^

Pour la légendaire, je trouve ça fumé x) Rien que découvrir la carte à la base ce serait fort, car c'est de l'ultra value, mais réduire le coût de moitié, ça permettrait tellement de trucs débiles qu'elle devrait coûter 8 ou 9

Et tkt je préfère les séries courtes ça permet de laisser plus de choses à dire sur les cartes séparément ^^
sushi22
  • 1952 message(s)
02 Mai 2016, 20:18
Prophètesse funèbre est trop forte : il faudrait qu'elle inflige au cri de guerre que des dégâts au héro qui la invoquée. J'adore tyrande murmevent mais elle est aussi trop puissante. Elle devrait juste réduire le coup d'un cristal les cartes découvertes. Mais l'idée est vraiment sympa, la possibilité de jouer autant de cartes de classes et vraiment cool je trouve !
Zeno
  • 224 message(s)
03 Mai 2016, 08:35
Citation de KobwaProphétesse funèbre : comment dire que c'est OP ? ;D Parce que en soi c'est une 3/3 pour 4, mauvaises stats, mais qui au total, dit "Inflige 10 points de dégâts au héros adverse". Une carte dans le même genre est le Mastodonte de fer qui coûte 6 et son effet est loin d'être aussi direct que la prophétesse.

Citation de sushi22Prophétesse funèbre est trop forte : il faudrait qu'elle inflige au cri de guerre que des dégâts au héro qui la invoquée.

Vous avez raison, il y a effectivement un soucis avec la prophétesse, je corrigerai cela !

Citation de KobwaPour la légendaire, je trouve ça fumé x) Rien que découvrir la carte à la base ce serait fort, car c'est de l'ultra value, mais réduire le coût de moitié, ça permettrait tellement de trucs débiles qu'elle devrait coûter 8 ou 9

Citation de sushi22J'adore tyrande murmevent mais elle est aussi trop puissante. Elle devrait juste réduire le coup d'un cristal les cartes découvertes. Mais l'idée est vraiment sympa, la possibilité de jouer autant de cartes de classes et vraiment cool je trouve !

En fait la mécanique de Tyrande au niveau de la découverte est particulière, dit comme ça on peut croire qu'a chaque fois qu'une carte est jouée il va y avoir 3 mécanique de découverte (une choix sur trois cartes pour le chasseur, et de même pour les deux autres classes) ce qui ferait du +3 pour une carte jouée, niveau value c'est l'abus x)
En fait la découverte de Tyrande propose une carte Chasseur, une Druide et une Prêtre. Donc le choix est beaucoup plus restreint et on peut bien plus facilement tomber sur de la carte pas ultra intéressante (Pour ça que le prix de cette dernière est divisée par deux !) Après étant un personnage important du Lore, je voulais faire un truc sympa ! :D

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Petit défilé de Légendaires neutres :D
Frizz.
  • 80 message(s)
03 Mai 2016, 13:34
Magnifique travail :O
Vive les boucliers divins pour le paladin qui devient ultra OP !
Comment as-tu fait pour les dessins ?
sushi22
  • 1952 message(s)
03 Mai 2016, 15:51
J'adore l'armée d'archère, elle est vraiment trop fun ! ^^ Sinon elle serait mieux pour 8 de mana je pense mais c'est vraiment original comme carte ! Le roi genn grisetête est impossible à tuer sans sort ! Il est beaucoup trop puissant ! Il serait beaucoup mieux pour 9 de mana voir 10. Attumen le veneur est carrément OP si il n'est pas silence, c'est surtout l'ombre du veneur qui me gène : il traide un serviteur puis réapparaît pour traide un serviteur...jusqu'à liquider le board adverse et taper dans les lifes points. Même sans le râle d'agonie Attumen le veneur est déjà trop fort, regarde leeroy jennkins. Enlève lui le "ignore les provocations" et mets le pour 8 ou 9 de mana. Change le râle d'agonie de l'ombre du veneur en "place une ombre du veneur dans votre main". La carte serait tout de même très forte ! Nielas Aran est vraiment puissant mais pas OP en fait. Je l'aurais peut-être mis pour 9 de mana. Agalon l'observateur est quand même bien fort ! Enlève lui provocation et met lui "gagne +1+1 pour chaque carte recréé" Toutes tes cartes débordent d'originalité, bravo !
Kobwa
  • 555 message(s)
03 Mai 2016, 16:55
En fait la mécanique de Tyrande au niveau de la découverte est particulière, dit comme ça on peut croire qu'a chaque fois qu'une carte est jouée il va y avoir 3 mécanique de découverte (une choix sur trois cartes pour le chasseur, et de même pour les deux autres classes) ce qui ferait du +3 pour une carte jouée, niveau value c'est l'abus x)
En fait la découverte de Tyrande propose une carte Chasseur, une Druide et une Prêtre. Donc le choix est beaucoup plus restreint et on peut bien plus facilement tomber sur de la carte pas ultra intéressante (Pour ça que le prix de cette dernière est divisée par deux !) Après étant un personnage important du Lore, je voulais faire un truc sympa ! :D



Non non ça j'ai bien compris, et c'est ça qui est original ^^ Mais même avec ça c'est fumé x)

Et je commenterai tes autres cartes quand je serai chez moi :)
Thrale
  • 858 message(s)
05 Mai 2016, 08:05
Et un de plus au club création de cartes, c est cool, pour tes cartes tout a été dit par d autres membres, malgré certains déséquilibre, tes cartes sont originales, bien pensée, du coup que dire de plus, continue a t amuser, tes cartes respectent bien l esprit du jeu, pas de coup de coeur mais j apprécie tout de même ton travail
Zeno
  • 224 message(s)
07 Mai 2016, 20:16
Citation de Frizz.Magnifique travail :O
Vive les boucliers divins pour le paladin qui devient ultra OP !
Comment as-tu fait pour les dessins ?

Merci beaucoup ! :D
La mécanique de bouclier divin est une de celle qui me plaît le plus sur Hearthstone, et je trouve que le paladin mériterai de comboter bien plus avec !
Les dessins ? Les artworks ne sont pas de moi ^^ Ce sont généralement des œuvres venant de Blizzard ou des fan arts !

Citation de sushi22J'adore l'armée d'archère, elle est vraiment trop fun ! ^^ Sinon elle serait mieux pour 8 de mana je pense mais c'est vraiment original comme carte !

J'ai immédiatement eu l'idée de faire cette carte lorsque j'ai choppé l'artwork ! Par contre son prix me parait décent, Archère elfe ne vaut que 1 cristal après tout ! Et ce n'est rentable que si le board est vide ! Sinon on paye 7 pour remplir le board de 4 ou 5 Archères et ce ne serait pas très rentable !


Citation de sushi22Le roi genn grisetête est impossible à tuer sans sort ! Il est beaucoup trop puissant ! Il serait beaucoup mieux pour 9 de mana voir 10.

Je voulais en faire un serviteur puissant, mais il est vrai que son coût en mana est bien trop faible, je corrigerai ça !

Citation de sushi22Attumen le veneur est carrément OP si il n'est pas silence, c'est surtout l'ombre du veneur qui me gène : il traide un serviteur puis réapparaît pour traide un serviteur...jusqu'à liquider le board adverse et taper dans les lifes points. Même sans le râle d'agonie Attumen le veneur est déjà trop fort, regarde leeroy jennkins. Enlève lui le "ignore les provocations" et mets le pour 8 ou 9 de mana. Change le râle d'agonie de l'ombre du veneur en "place une ombre du veneur dans votre main". La carte serait tout de même très forte !

Le problème d'Attumen c'est que les cartes d'Hearthstone donne vraiment peu de place pour pouvoir écrire l'effet d'une carte comme on l'imagine au départ ! Par contre je ne compte pas changer le prix ni même l'effet d'Attumen, parce qu'il représente beaucoup le boss en question et je ne le trouve pas si fort que ça comparé à Leeroy . Un changement se fera au niveau de l'interaction avec l'ombre, je ferai au mieux !

Citation de sushi22Nielas Aran est vraiment puissant mais pas OP en fait. Je l'aurais peut-être mis pour 9 de mana.

8 de mana pour pouvoir le placer T10 et faire le nouveau pouvoir héroïque sans soucis ! C'est fort mais pas OP comme tu dis :P

Citation de sushiAlgalon l'observateur est quand même bien fort ! Enlève lui provocation et met lui "gagne +1+1 pour chaque carte recréé" Toutes tes cartes débordent d'originalité, bravo !

Algalon est le contre de Sargeras, il a été désigné comme ce dernier, donc ça risque d'être difficile de le modifier ^^

Citation de ThraleEt un de plus au club création de cartes, c est cool

En réalité j'ai été un des précurseurs avec Tenebrayami il y a un petit temps de ça (sans vouloir me vanter ou autre !), c'est juste que contrairement a lui j'ai fais une grosse pause et a recréé un nouveau topic tout beau tout neuf histoire de marquer le retour ;)

Citation de Thralepour tes cartes tout a été dit par d autres membres, malgré certains déséquilibre, tes cartes sont originales, bien pensée, du coup que dire de plus, continue a t amuser, tes cartes respectent bien l esprit du jeu, pas de coup de coeur mais j apprécie tout de même ton travail

Merci d'appuyer le fait que je dois continuer de m'amuser, c'est pour cette raison que je fais ça avant tout ! ^^
J'espère pouvoir te donner un coup de cœur rapidement alors ! :D

Ajout de 6 nouvelles cartes exclusives !

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Petites cartes HS vis à vis de l'univers de Warcraft ! Pour les fans de Blizzard quelque soit leurs jeux !
Tracer était déjà présente mais histoire de faire un rendu plus sympa je l'ai remise ici aussi !
Concernant les nouvelles cartes vous pouvez y accéder séparément dans le post de départ du topic histoire de les voir toutes seules :D

A savoir que les 9 Serviteurs Légendaires de classe ont étés postés (ainsi que quelques neutres !) On arrive donc a terme de la SERIE I, la SERIE II débarquera après le nerf des cartes de cette série !
Je vais évidemment passer en revue tous vos commentaires pour voir quels nerfs effectuer !

La SERIE I contient 97 cartes (sans compter les cartes Bonus et les cartes supplémentaires) avec :

  • Neutre : 13 cartes
  • Prêtre : 13 cartes
  • Mage : 13 cartes
  • Paladin : 12 cartes
  • Chaman : 11 cartes
  • Chasseur : 9 cartes
  • Druide : 8 cartes
  • Démoniste : 6 cartes
  • Guerrier : 6 cartes
  • Voleur : 6 cartes

Les classes avec moins de 10 cartes seront plus représentées lors de la SERIE II, celles avec plus de 10 cartes le seront moins (excepté pour les cartes neutres et bonus qui sont a part !)

N'hésitez pas à me faire un petit top de vos cartes favorites de cette série, de proposer vos nerfs (sans trop les détailler, parce que je ne pourrais peut être pas faire ce que vous me demander ou je ne serais tout simplement pas d'accord avec votre vision des choses x)) ou bien un top des cartes à nerfs ! J'espère que l'initiative vous plait concernant les Séries, l'idée m'est parvenue histoire de se poser quelques jours et qu'une discussion plus posée puisse se faire sur le travail accompli jusqu'ici !

Concernant les nerfs, quelques cartes sont déjà mes cibles xD Mais n'hésitez pas a me faire un petit top a nerf ! Une dizaine de cartes seront nerfées donc un petit top 10 n'est pas impossible :P

Voila pour le pavé cosmique ! J'espère que ces nouvelles vous plaisent, la bise <3
Tempostar
  • 5088 message(s)
07 Mai 2016, 21:01
Wow j'adore,WidowMaker est cheat,ainsi que Symmetra.

Et Diablo? :(

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