Vous vous demandez peut-être pourquoi je parle de chifoumi. Et bien c'est tout simple, c'est par rapport à la pièce. En effet, je ne sais pas si je suis le seul, mais je me sens frustré quand je n'ai pas la pièce. C'est une impression mais j'ai tendance à penser que je suis plus joueur 1 que 2 (c'est surement faux mais bon). La pièce peut changer tellement de choses que la donner à un joueur aléatoire renforce l'impression que l'on à pas de chance. J'me demandais s'il n'était pas mieux d'instaurer un système de chifoumi à chaque début de partie pour ne pas avoir l'impression d'être impuissant sur l'attribution de la pièce. Alors j'vous demande ce que vous en pensez par rapport à l'attribution de la pièce et non aux comportements qu'il faut avoir en étant joueur 1. Et si cela pourrait être une bonne idée même si je sais que plusieurs problèmes pourrait se poser ( le temps notamment, l'égalité,..).
Bien sûr qu'elle est distribuer à pile ou face. Il n'y a aucune règle qui définit quel joueur aura la pièce, heureusement.
D'un autre coté, avoir la pièce n'est pas toujours un avantage. Jouer à shifumi avec son adversaire et obtenir la pièce alors qu'on ne la veut pas et que l'adversaire la souhaite ce serait bien dommage... On a l'impression ainsi qu'être second joueur est un gros avantage, mais rendez vous compte que ça veut dire passer sa partie jusqu'au tour 10 avec un handicap d'un point de mana sur l'adversaire, sauf sur le tour où on utilise la pièce.
Je ne trouve pas ça intéressant perso... Il n'y a aucune raison de faire s'affronter deux joueurs pour quelque chose qui n'est pas un avantage.
Moi je trouve que des fois c'est un avantage de pas avoir la piece , cause ? facile , si on a un T1 on peut trade un t1 à lui et remettre un mob , donc le board control et en plus on à 1 mana en plus
La pièce dépends énormément des decks ! Dans un match up zoo VS Handlock, si c'est le zoo qui a la pièce, ça va être dur pour le handlock et ça n'est qu'un exemple ..
- 32 message(s)
20 Sep 2014, 21:00Grade Bronze
Vous vous demandez peut-être pourquoi je parle de chifoumi. Et bien c'est tout simple, c'est par rapport à la pièce.
En effet, je ne sais pas si je suis le seul, mais je me sens frustré quand je n'ai pas la pièce. C'est une impression mais j'ai tendance à penser que je suis plus joueur 1 que 2 (c'est surement faux mais bon).
La pièce peut changer tellement de choses que la donner à un joueur aléatoire renforce l'impression que l'on à pas de chance.
J'me demandais s'il n'était pas mieux d'instaurer un système de chifoumi à chaque début de partie pour ne pas avoir l'impression d'être impuissant sur l'attribution de la pièce.
Alors j'vous demande ce que vous en pensez par rapport à l'attribution de la pièce et non aux comportements qu'il faut avoir en étant joueur 1. Et si cela pourrait être une bonne idée même si je sais que plusieurs problèmes pourrait se poser ( le temps notamment, l'égalité,..).