Bonjour a tous et merci ! ;D Merci a Heavens d'avoir ré-upload : )
Citation de GromkLe concept concernant le DK le mieux réalisé je pense (ici en tout cas). Les cartes sont justes nickels. Pas cheatées, pas nazes. Des effets unique à la classe. +1
Je te remercie j'en suis très touché :)
Citation de kurioLe pouvoir de classe est absolument pété et j'aurait bien aimé voir un peu (beaucoup) plus de carte qui joue sur "l'auto dégat" c.a.d s'infliger automatiquement un gel/un certain nombre de degats au héros/mob pour un boost
c'est vrai mais je me suis dis que cela empiétait sur le démoniste non ? Et comme citez dans les commentaires je cherchais un archétype encore non pris, bien sur le frost mage en est un mais tu vois ce que je veux dire ? :c
Sinon le pouvoir ne l'est pas tant que ça je trouve :/ en majorité il gèlera une créature ce qui de la temporisation ce qui inutile contre ragnaros par exemple qui est très joué, on ne peut pas ciblé le héros donc paladins et guerriers pourront s'en donner a coeur joie malgré que jaraxxus soit affecté vu que c'est un serviteur, des fois il mettra deux dégât mais pas tout le temps.
Citation de AglommonAh, ce bon vieux Chevalier de la mort, il faudrait plus mettre Arthas sans le Heaume de la Domination du coup. Mais bon, je pense qu'on ne le verra jamais en classe, beaucoup trop de retard en terme de cartes, hélas. Peut-être en légendaire avec un fonctionnement comme Seigneur Jaraxxus, ça pourrait être drôle.
en effet Aglommon dans mon premier concept j'avais mis ça :
qui peut s'apparenter un peu a l'effet de Kel'thuzad quand on lui casse son armure mais je l'ai toujours un peu op même si elle coute 9 :/
Citation de ICasfearI
Citation de GoyantLes cartes sont complètements fumés...
+1 Sérieusement, t'as des cartes qui sont totalement pétées...
De plus, un deck basé sur le gel ferait inévitablement obstacle au frost mage et ça, bah ça rend pas content :(
Si tu pouvais développer tu pourrais m'aider a pointer du doigt le problème : )
Citation de Eri0n
Il y a une des cartes (le mini fossoyeur du chevalier de la mort) dont on ne voit pas l'image.
Je trouve le Nérubien de la toundra ultra cheaté par rapport aux cartes du mage par exemple. La passer à sept cristaux serait mieux je pense, ou alors enlever son gain d'attaque).
L'abomination est déjà le nom d'une carte dans le jeu, faudrait que tu changes son nom.
Je te remercie déjà de tes félicitations : ) ensuite pour le nérubien je pense le passer a 7 de mana, après je me suis dis que 4 point de vie c'est une championne, un balayage etc... C'est aussi fragile qu'un lardeur, a 7 les gens hésiterons a le jouer pour cette raison non ? Sinon pour l'abomination j'avais oublié ! ^^ et pour les sorts j'avais ça aussi mais je le trouvais bof mais si ça peut toujours te consoler pour les sorts ^^
Bah déjà le pouvoir du héros : En échange de 2 mana par tour, tu peux bloquer un serviteur voir même lui infliger 2 points de dégâts, rien que ça je trouve ça cheat. L'archi druide corrompu n'est pas assez chère. T'imagines, elle a le même coût qu'un yéti, les mêmes stats en gros) et fait spawn les mêmes serviteurs que Illidan. Ensuite le nérubien de la toundra...une des plus cheat du deck. Elle gèle tous les personnages adverses et 1/1 pour chaque serviteur gelé ? Donc c'est une super nova de givre. A la différence que Nova de givre n'est pas un serviteur, c'est ce point là qui la rend non-op. Là t'es presque assuré de balancer 5/6 points de dégâts dans le héros adverses sauf si taunt. D'ailleurs, tour 10 (ou 9 avec le token) tu peux combattre Nérubien+Archidruide ce qui oblige l'adversaire à poser du taunt car si il lance un sort, ça rempli ton board. Anarchiste réprouvé peut également s'avérer cheat en cas de combo avec le nérubien ou même avec le héros. Le meilleur pour la fin => Le vrai roi liche. Sérieusement, j'en vois qui râle sur le portail instable, mais cette carte...ils vont la haïr. Voila pour l'explication.
Je veux bien te donner mon avis, mais je m'excuse d'avance pour le pavé que je risque d'écrire.
Perso, je pense que le pouvoir héroïque devrait être changé, il est ressemblant au Javelot de glace, et vu le gel AoE du Nérubien de la Toundra, aouch. Certes, il faut utiliser le gel, il me semble que le DK peut se spécialiser dans le gel, donc je suis totalement d'accord pour utiliser le gel, mais Jaina doit rester celle qui manie le plus cet élément. J'imagine qu'il vaudrait mieux faire un pouvoir héroïque plus orienté mort-vivant, tout ce qui me vient actuellement est quand même un mix des pouvoirs héroïque de Jaina et Anduin :
Certes, ce n'est pas forcément le meilleur, mais je contrebalance le fait qu'il est impossible d'activer les accès de rage avec le pouvoir héroïque ou de cibler le héros adverse pour éviter de le rendre trop fort comparer à celui de Jaina. (Oui je sais que le Démoniste a déjà le Voile de mort qui a quasiment le même nom, mais c'est aussi un sort du DK et oui je sort que c'est trop ressemblant à un sort pour le faire ressembler à 2 pouvoirs héroïques, c'est peut-être pas le meilleur truc, certes.)
De plus, je mettrais Sindragosa en légendaire, mais je changerais probablement son côut/stats, pour une 7/ 7 pour 8, ça ramène Arthas à 2 légendaires, comme les autres classes actuellement. Ah et faut juste modifier sa "race" vu que c'est une Wyrm des Glaces désormais, même si c'était un Dragon avant sa résurrection.
J'aime bien ce que tu a fait pour Anub'Arak, je le trouve équilibré, et il me semble être le meilleur choix entre les autres que tu cites parmi tes choix pour la carte légendaire vu qu'il à un rôle important dans l'ascension d'Arthas jusqu'à devenir Roi-Liche.
Pour Deuillegivre, déjà je pense qu'elle devrait plutôt être de qualité Épique, vu qu'aucune arme actuellement est légendaire d'elle même, seule Porte-Cendres l'est, mais vu que c'est le râle d'agonie de Tirion, ça s'explique. Je lui rajouterais peut-être un petit râle d'agonie comme "Rends X points de vie" ou "Gel un serviteur aléatoire" mais ça deviendrait peut-être trop fort, du coup il faudrait la passer à 8 cristaux peut-être.
Donc oui, je trouve que le Nérubien de la Toundra est vraiment trop fort, au moins 7 ou 8 cristaux, c'est quand même un Nova de givre + un serviteur qui peut aller jusqu'à 11/4. Peut-être limiter le maximum de de stats gagnable à 8/4 ou même mettre les stats de bases à 0/4 ou un peu plus, c'est quand même très puissant dans l'idée que si ton adversaire n'a pas de quoi le virer dans sa main, il fera très mal. Après 4 points de vie, c'est pas énormément à ce moment de la partie, certes, mais bon.
J'aime bien la Goule affamée, probablement une synergie avec le Baron Vaillefendre. Un Fossoyeur moins rageant.
L'Archidruide corrompu a des stats un peu trop élevées pour son effet, de plus il contre le Yéti noroît. Donc je dirais 4/4 pour 4 cristaux voir 5.
Bon la forestière sombre, bha pas très intéressant de prendre la Lamenuit et lui donner un dégât en plus dans le gametext et un un buff de +1/+0. C'est mieux, certes. Mais bon. Et vu que Sylvanas est une forestière sombre, donner une version "light" d'une légendaire serait vraiment rendre le DK la classe quand tu n'a pas de chance aux ouvertures de booster vu qu'on a déjà l'Archidruide corrompu, donc bha, je vois pas trop comment la rendre intéressante
Pour la sorcière banshee, bha oui je la trouve équilibrée et ça donne un peu de gel.
Pour l'anarchiste réprouvé, peut-être plutôt aller vers un nom comme "Anarchiste du Fléau" étant donné qu'Arthas ne fait pas partie des Réprouvés, au contraire les Réprouvés sont même contre Arthas si je ne dis pas de bêtises. Après oui, si on augmente le côut du Nérubien de la Toundra, c'est dur de comboter avec. Il faudrait voir en fonction.
Pour le sort "Le vrai Roi-Liche", bha quand on sait que Portail instable est assez puissant, ici il suffit juste de mettre pas mal de serviteurs un peu cher en évitant les cris de guerre trop puissant, et voilà tour 5 on peut poser un truc très lourd et virer un serviteur adverse avec le boost d'attaque, de plus je vois pas trop le rapport avec la classe, il ne me semble pas qu'un DK puisse invoquer un serviteur comme ça, pour une invocation je verrais plutôt un sort comme ça
C'est peut-être un peu plus dans l'esprit, ça reste aléatoire. Bon c'est un mix de Colère divine et de Lâcher les chiens. Et oui si tu topdeck ça en 30ème carte, tu es plutôt dégoûté et c'est p'tet un peu cher.
Le Heaume du Roi-Liche est une bonne idée, mais sur le papier ça donne vraiment un sort de tempo très méchant qui bloque toute Explosion pyrotechnique ou un Grommash, après oui c'est seulement 2 3/3. Pas trop méchant, mais le 10 d'armure est vraiment très fort, ça diminue l'impact d'une Alexstrasza quand même. Donc je dirais plutôt pour 10 cristaux et du coup le renommer Heaume de la Domination vu que c'est le nom de l'objet.
Bon pour La marche du Roi-Liche, transformer n'importe que serviteur tanky en Élémentaire d’eau, ouch. Donc plutôt pour 2 cristaux.
Bon voilà, après je ne me prétends pas concepteur de cartes ,j'ai p'tet pas proposer de très bonnes solutions/idées, mais bon j'adore le concept du DK dans Hearthstone.
Moyennement d'accord avec toi pour le pouvoir héroique mais je remarque que la majorité est d'accord donc bon, au pire voici une autre proposition qu'un ami m'avait proposé mais je sais pas si il est balanced ou inutile :/
Sinon je trouve pas qu'il y ai de problème avec Sindragosa ? :c, elle est juste 6/7 mais ça lui permet de ne pas être chasse au gros gibisé : ) Au sujet de Deuillegivre je pense que le nerf est justifié, bien qu'elle soit moins sexy elle peut faire un combos avec les serviteurs / sorts de gel
Au sujet de nérubien je le trouve toujours bien moi :c je veux dire il ce fait tuer par un feu de l'ame ou juste un gnome lépreux + sergent grossier... Mais bon
Pour l'archidruide le passé 4/4 le rendrais plus équilibré ?
pour la forestière sombre, toutes les classes ont une carte amélioré je veux dire Marcheur du vide > soldat du comté de l'or Sombre sectateur > Char araignée Zap-o-matic tournoyant > long voyant de thrallmar
He bien la c'est pareil, blizzard fais souvent des cartes nulles juste pour dire donc je me suis dis ça faisait plus fidèle de faire ça :3
Alors le fameux "Anarchiste réprouvé" ^^ je suis moi même un fan du lore de WoW et justement, le héros étant Arthas et arthas étant contre les réprouvés c'est un "anarchiste" ^^ c'est peut être pas clair mais j'espère que tu a compris : )
pour le vrai roi liche moi je l'aime bien, prend ça comme l'ancien druide robot d'alarme, mais j'aime bien ta carte : )
Pour le "heaume de la domination" c'est bien les sorts de tempo :c et puis ça contrebalance explosion pyrotechnique justement ! le ying et le yang : D
Et pour la marche du roi liche je suis d'accord avec toi j'avais hésité a mettre a 2 ou non : )
PS : a part le pouvoir héroique tout a était actualisé en première page : )
Oui c'est vrai que ce pouvoir là est pas trop idiot non plus, peut-être fort en Zoo mais c'est mal parti pour être une classe de zoo.
Pour en revenir à Sindragosa, je trouve juste qu'actuellement un silence peut faire très mal, alors 2... Certes, c'est aléatoire mais en fin de partie, la majorité des contrôles n'ont pas forcément tellement de monde sur la table, mais oui c'est vrai qu'en 6/7 c'est mieux contre le BGH.
J'aime bien la nouvelle Deuillegivre aussi, c'est plus sympa qu'une arme "classique" grâce à l'effet.
Pour le nérubien, le truc c'est que vu que les serviteurs adverses sont gelés, c'est un tour ou l'adverse voudra virer ton nérubien vu qu'il doit avoir gagner pas mal en stats agressive, mais il ne pourra pas utiliser son board, donc oui le Gnome lépreux et le cri de guerre du Sergent grossier sont suffisant pour le virer, mais bon, vu que ses 2 cartes n'ont pas charge, ça te laissera de nouveau un tour pour réagir. Donc c'est vraiment très puissant, même si bon, y'a beaucoup de removals désormais, du coup en fait bha ça me fait penser à un Aile de mort dans l'idée "Serviteur qui t'empêche de jouer ton board et qui va faire mal". Après si l'adversaire à un taunt avec 4/X en stats, oui c'est plus très utile. Donc honnêtement, je pense qu'on peut le laisser comme ça le nérubien.
Pour l'archidruide, je trouve juste qu'en fait avec ses stats actuelles, bha si ton adverse a mis/va posé (en fonction de si tu es le 1er à jouer ou le second) un Yéti noroît ou la Version mécanique (vu que c'est un tour 4 assez classique) bha tu le contre méchamment et tu peut bloquer un tour 4 assez répandu alors qu'en 4/4, bha le Yéti se fait pas trade, en sachant que le Yéti n'a pas d'effet, il doit avoir de meilleures stats. Donc je pense que 4/4, c'est plus sympa oui.
Pour l'anarchiste, effectivement je me rends compte que bha c'est logique; Donc je n'ai rien dit c'est très bien comme ça :x
Le Vrai Roi Liche est sympa, mais alors il faudrait faire une sorte de Robot d’alarme car bha le Robot d'alarme peut se faire virer, là ton adversaire se mange juste un potentiel serviteur de late game et n'a pas pu faire grand chose contre, et Blizzard semble insister sur la possibilité de contrer, en tout cas c'est ce qu'ils ont dit quand Leeroy a été nerf. Donc je vois plus un truc comme ça :
C'est le même concept d'un serviteur avec juste des HP, cependant celui là donne un boost d'attaque afin de pouvoir trade un serviteur adverse qui pourrait le détruire. Mais contrairement au robot, il ne revient pas dans la main après l'échange (je trouve que ce serait trop cheaté) Bon après c'est pas trop trop lore-wise vu que bah normalement Terenas revient pas pour aider Arthas, bien qu'il me semble qu'il le prévient que la Citadelle va se faire assiéger par l'Alliance et la Horde, mais je voyais pas trop quoi mettre d'autre.
Pour le Heaume, oui un sort de tempo, c'est bien, et vu qu'il coûte tout un tour en fin de partie, finalement c'est peut-être acceptable pour 10 cristaux.
Donc c'est juste le pouvoir héroïque qui est franchement embêtant, j'ai bien vu une idée pas trop mal sur le net
(Pour les non-anglophones, ça invoque une Goule 1/1 avec charge qui meurt à la fin du tour) Car bon, je vois vraiment pas un pouvoir héroïque pas trop cheaté et qui colle bien au perso.
Super concept, juste un truc qui m'embête: le pouvoir héroïque un peu trop op pour moi. Il peut paralyser n'importe quel créature, (sauf ragna) et ça donne un trop gros avantage ! Imagine en late game on peut poser une créature + empecher celle d'en face d'attaquer !
- 91 message(s)
03 Jan 2015, 22:46Grade Bronze
Merci a Heavens d'avoir ré-upload : )
Je te remercie j'en suis très touché :)
c'est vrai mais je me suis dis que cela empiétait sur le démoniste non ? Et comme citez dans les commentaires je cherchais un archétype encore non pris, bien sur le frost mage en est un mais tu vois ce que je veux dire ? :c
Sinon le pouvoir ne l'est pas tant que ça je trouve :/ en majorité il gèlera une créature ce qui de la temporisation ce qui inutile contre ragnaros par exemple qui est très joué, on ne peut pas ciblé le héros donc paladins et guerriers pourront s'en donner a coeur joie malgré que jaraxxus soit affecté vu que c'est un serviteur, des fois il mettra deux dégât mais pas tout le temps.
en effet Aglommon dans mon premier concept j'avais mis ça :
qui peut s'apparenter un peu a l'effet de Kel'thuzad quand on lui casse son armure mais je l'ai toujours un peu op même si elle coute 9 :/
Si tu pouvais développer tu pourrais m'aider a pointer du doigt le problème : )
Je te remercie déjà de tes félicitations : )
ensuite pour le nérubien je pense le passer a 7 de mana, après je me suis dis que 4 point de vie c'est une championne, un balayage etc... C'est aussi fragile qu'un lardeur, a 7 les gens hésiterons a le jouer pour cette raison non ?
Sinon pour l'abomination j'avais oublié ! ^^
et pour les sorts j'avais ça aussi mais je le trouvais bof mais si ça peut toujours te consoler pour les sorts ^^