Cherche à progresser, demande de conseils.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

MiBuDArK
  • 4514 message(s)
06 Mai 2016, 19:42
@Stan_ Par contre, préviens moi à l'aavnce ou donne moi ton identifiant, comme je streame de temps en temps, je reçois pas mal de demandes et je suis obligé de faire du tri pour pas être full trop vite en contacts.
Stan_
  • 15 message(s)
08 Mai 2016, 23:58
Salut Greydone

Je joue mage aussi. J'essaie de faire des deck polyvalents mais qui s'avèrent moyens au final. Notamment un deck C'Thun que j'ai beaucoup utilisé car C'Thun est ma seule légendaire.
Ton post confirme qu'il y a un vrai travail d'analyse de la méta, dont personnellement je suis encore loi d'avoir saisi les contours au niveau des decks principaux et leurs mécanismes. Je me concentre peut-être un peu trop sur mon deck et sur les cartes que j'aime bien, au détriment de l'efficacité.

Malheureusement pour les aventure cela fait 2 fois que je claque toutes mes golds dans des arènes car le principe me plait peut-être plus. Et c'est par les arènes que je commence à comprendre le principe de value dont tu parles. J'ai aussi regardé quelques videos youtube.
Mais la prochaine fois je vais m'orienter vers les aventures mêmes si 2800 golds pour une aventure ça me semble interminable à accumuler.

Sinon quand tu es tombé sur plus fort que toi, où se situait la différence?
Moi je remarque que les joueurs contre qui je perd arrivent toujours à avoir du card advantage, plus de pioche, plus de synergie entre les cartes, sortir leur removal ou combos au bon moment. Et Il y a des classes que je connais très mal comme le démoniste par exemple, même si ça doit être la classe contre laquelle je perds le moins.

Le joueur le plus fort (je trouve) contre qui je suis tombé jouait voleur avec un deck assez polyvalent et a gagné en me faisant piocher plein de cartes avec le prêtre qui poche déjà pas mal . Du coup j'ai perdu des cartes et j'ai eu des dégâts successifs jusqu'à perdre car le deck était épuisé.^^ J'avais l'impression que son deck était très dur à jouer et je ne me sens pas capable de jouer un deck pareil pour le moment.

@MiBuDArK : D'accord, j'ai vu que tu avais accepté ma demande d'amis mais je n'ai pas osé te parler.
Là je vais surement beaucoup moins jouer cette semaine mais je te ferais signe.

Merci à vous en tout cas.
! 30STM
  • 140 message(s)
09 Mai 2016, 00:28
Citation de GreydonePuis je prends connaissance des différentes théories de ce jeu de carte comme par exemple celle de la "value" par le biais du "trade" de serviteurs.

Pour le coup c'est vrai qu'à Yugi c'est moins présent (voir pas du tout) ce genre de théorie.
Citation de ! 30STM
Citation de GreydonePuis je prends connaissance des différentes théories de ce jeu de carte comme par exemple celle de la "value" par le biais du "trade" de serviteurs.

Pour le coup c'est vrai qu'à Yugi c'est moins présent (voir pas du tout) ce genre de théorie.

Maître Antonidas archimage de Dalaran et chef du Kirin Tor a parlé !

Mais oui c'est véritablement une vision du jeu différente.

@Stan_ Les adversaires les plus redoutables que j'ai rencontré sont ceux capable de prédire tes prochains mouvements en jouant des decks avec tous les contres nécessaire parce qu'ils ont su analyser le méta justement.

Encore faut-il pour ce faire jouer un deck méta. Personnellement je jouais un mage méca, puis un mage tempo. Après la construction d'un deck qui doit être très cohérent. Chaque carte d'un deck doit être là pour un raison bien précise. Par exemple dans mon premier deck qui fut le mage méca, mes méca servait à faire des trade et à nettoyer le terrain en vue de l'arriver d'Antonidas et/ou Alextrasza pour finir la partie. Puis le deck mage tempo changea complètement la donne puisque le but du deck fut dorénavant d'être agressif et gagner la tempo soit avoir une présence sur le board dès le début de partie et maintenir une certaine pression sur l'adversaire afin de gagner la partie vers les tours 6 à 10 (tours indicatif me concernant).

De ce fait je ne pense pas qu'un deck polyvalent soit compétitif. Je pense qu'il est nécessaire que le deck ait une ligne directrice. Le mage freeze fait de bons résultats dans la tier-list et sa ligne directrice est telle que presque tous les mages freeze se ressemblent à la carte près.

En ce qui concerne l'arène j'ai aussi essayer. J'adore le principe mais je me suis vite rendu compte que mes connaissances en construction de deck, et dans hearthstone dans son ensemble étaient trop faibles pour pouvoir être rentable en comparaison à d'autres achats avec ces golds. J'investis tous mes gold dans les paquets classiques puisqu'ils seront toujours disponible en standard, De plus se sont des cartes nécessaire pour avoir de bonnes fondations dans ses différents decks. Et pour les aventures le chemin est long pour toute les débloquer en free to play mais c'est possible, j'ai lu des posts sur ce forum de joueur ayant débloquer toutes les ailes de chaques aventures en free to play.

De même une étude avait été menée montrant qu'il était possible de collectionner toutes les cartes de hearthstone si le joueur en question faisait assidûment ses quêtes pendant 2 ans.

Pour finir comme tout jeu de cartes il y a une part de chance qui se manifeste par exemple dans les ouvertures de paquets de cartes. Personnellement en 1 semaine et demi j'ai ouvert Antonidas et Alextrasza, je te souhaite autant de chance que moi !

Sur ce bon jeu ( :
Stan_
  • 15 message(s)
16 Mai 2016, 17:43
Merci pour toutes ces précisions.
Là je n'ai pas joué pendant une semaine et je viens d'ouvrir un booster post-arène avec N'Zoth dorée dedans.^^
Du coup je pense la decraft car je me vois mal jouer en râle d'agonie, j'ai fait une recherche dans le jeu sur les cartes avec râle mais j'ai pas trouvé d'idée qui m'intéressait.

Du coup comme elle rapporte 1600 poussière j'hésite entre craft une légendaire ou plusieurs rares et épiques sachant que j'hésite pas mal sur mes decks actuels.

Pour la légendaire j'hésite entre l'empereur jumeau double taunt avec C'Thun, Sylvanas, Ragnaros, ou Antonidas.

Pour les épiques/rares le grimoire de cabaliste m'intéresse, et j'hésite à craft un deck dragon pour le prêtre. J'aimerais aussi crafter un deck mage freeze car je n'ai jamais essayé mais il me manquerait de la poussière je crois.

Voilà sinon ben j'ai toujours du mal. Je joue un deck prêtre C'Thun depuis 2 jours, mais je trouve que hormis le mot de l'ombre mort, il n'y a pas assez de removal/AoE par rapport au mage. Le combo Prêtresse auchenai/cercle de soin prend trop de place dans le deck (4 cartes quand même et il faut en avoir 2 en main) donc je l'ai enlevé surement à tort.

Bon jeu ^^
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
17 Mai 2016, 09:54
Citation de Stan_Merci pour toutes ces précisions.
Là je n'ai pas joué pendant une semaine et je viens d'ouvrir un booster post-arène avec N'Zoth dorée dedans.^^
Du coup je pense la decraft car je me vois mal jouer en râle d'agonie, j'ai fait une recherche dans le jeu sur les cartes avec râle mais j'ai pas trouvé d'idée qui m'intéressait.

Du coup comme elle rapporte 1600 poussière j'hésite entre craft une légendaire ou plusieurs rares et épiques sachant que j'hésite pas mal sur mes decks actuels.

Pour la légendaire j'hésite entre l'empereur jumeau double taunt avec C'Thun, Sylvanas, Ragnaros, ou Antonidas.

Pour les épiques/rares le grimoire de cabaliste m'intéresse, et j'hésite à craft un deck dragon pour le prêtre. J'aimerais aussi crafter un deck mage freeze car je n'ai jamais essayé mais il me manquerait de la poussière je crois.

Voilà sinon ben j'ai toujours du mal. Je joue un deck prêtre C'Thun depuis 2 jours, mais je trouve que hormis le mot de l'ombre mort, il n'y a pas assez de removal/AoE par rapport au mage. Le combo Prêtresse auchenai/cercle de soin prend trop de place dans le deck (4 cartes quand même et il faut en avoir 2 en main) donc je l'ai enlevé surement à tort.

Bon jeu ^^

Je serais toi, je garderai N'Zoth, y a pas mal de jeux qui l'utilisent.
Stan_
  • 15 message(s)
17 Mai 2016, 15:58
Dac merci du conseil.
Je vais peut être l'essayer et attendre d'être sur de moi.
Juste dommage de pas avoir des cartes comme cairne ou sylvanas pour un deck N'Zoth.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
17 Mai 2016, 18:10
Citation de Stan_Dac merci du conseil.
Je vais peut être l'essayer et attendre d'être sur de moi.
Juste dommage de pas avoir des cartes comme cairne ou sylvanas pour un deck N'Zoth.

Sylvanas est un must have. ^^
N'zoth est intéressant uniquement si tu as des cartes râle d'agonie à jouer avec comme sylvanas ou cairne d'où le coût extraordinaire de ce deck !

En ce qui concerne le mage freeze perso j'adore ! Mais c'est une decklist où chaque carte ne peut pas être remplacée par une autre moins cher et son coût en poussière est certain ! 2 auspices (800) 1 Alextrasza (1600) 2 secrets qui immunisent 1 tour (800), rien qu'avec ça on est à 3200.

Personnellement j'ai commencé l'aventure Hearthstone il y a 4 semaines maintenant, je suis rang 9 et j'ai déjà battu quelques joueurs rang légende en tournoi. Et pourtant mes decks ne sont pas très coûteux ! Le moins coûteux de mes deck a fait top 1 EU ! Il s'agit du Chaman de Loyan (un joueur international) puis il y a le zoo qui est très fort sans être onéreux puisque Leeroy est remplacé par une carte moins coûteuse.

Comme dans toute situation, le savoir c'est le pouvoir. Je ne peux que te recommander de t'investir dans le jeu autant que tu le peux notamment en regardant des stream sur twitch par exemple pour acquérir de plus en plus de connaissances et faire les bons choix !

bon jeu ( :

Retour vers Discussion générale