Cherche à progresser, demande de conseils.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Après quand tu as Mamytwink comme gourou qui fait des défis inutiles à base de powpowpowpow... Pardon... À base de Chroniqueur Cho faut pas s'étonner si la communauté part en sucette x)
Pour le sujet initial, je propose à l'auteur de m'ajouter aussi, mon Btag est sur mon profil.

Pour le sujet dérivé, je propose de le clore assez vite, la pente me semble glissante, surtout si on commence à s'amuser à tacler les admins.
Citation de ColereCacheePour le sujet dérivé, je propose de le clore assez vite, la pente me semble glissante, surtout si on commence à s'amuser à tacler les admins.

Au contraire je trouve ça géniale que la communauté de ce site permette à tout le monde de poster des decks ! Pour les decks compétitifs il y a les différentes catégories pour ça genre FUN, combo, compétitif... Donc tout le monde peut y trouver son bonheur ! Du joueur FUN au joueur légende :)
Citation de MisterGoat
Citation de ColereCacheePour le sujet dérivé, je propose de le clore assez vite, la pente me semble glissante, surtout si on commence à s'amuser à tacler les admins.

Au contraire je trouve ça géniale que la communauté de ce site permette à tout le monde de poster des decks ! Pour les decks compétitifs il y a les différentes catégories pour ça genre FUN, combo, compétitif... Donc tout le monde peut y trouver son bonheur ! Du joueur FUN au joueur légende :)

Ah tant mieux alors, désolé d'avoir vu une mauvaise intention à ton post ^^
Nan mais je te l'accorde ce n'était pas du tout claire ! :)
Je trouve justement génial que ce soit un mec comme Mamytwink (qui n'est pas légende et qui joue pour s'amuser) qui soit à l'origine de ce site ce qui permet à tout le monde (et pas qu'aux joueurs confirmés) de poster des decks, donner un avis...
Citation de Stan_Bref je ne sais pas comment progresser, je pense que même si je crée ou gagne de super cartes j'aurais quand même du mal. En ce moment je dois gagner une partie sur 4 en classé, donc voilà si vous avez une idée de méthode de progression ou d'article à lire je suis preneur, ou si vous aviez le même problème qu'est ce qui vous a aidé ?

Au début j'ai fait pas mal de bourde, genre décrafter des cartes que je regrette aujourd'hui encore ! Mais ça m'a permis d'évoluer :) on apprend (amèrement) de ses erreurs hein ! J'ai commencé par regarder les vidéos YouTube de Torlk et Marmotte parce qu'ils sont français (dans un premier temps) et parce qu'ils ont un côté Laurel et Hardy (l'un est plus technique, explique bien ce qu'il joue, explique les match-up quand l'autre est plus trublion, foufou). Ensuite, j'ai économisé mon or pour m'acheter TOUTES les ailes des aventures (je suis joueur freetoplay aussi) cela m'a permis de débloquer pas mal de cartes sans mauvaises surprises et d'avoir pas mal de légendaires.
J'ai pris le temps de lire toutes les cartes et les listes ce qui m'a permis d'apprendre à reconnaître contre quels adversaires je joue et d'avoir un coup d'avance sur eux ! Ensuite et le plus important, il faut jouer un Deck et une classe qui te correspond et qui te donne du plaisir !
mwt
  • 177 message(s)
03 Mai 2016, 15:40
moi, Uther me donne du plaisir. Meme si au debut son marteau faisait un peu mal, apres on s'habitue
Stan_
  • 15 message(s)
03 Mai 2016, 16:44
Merci beaucoup pour toutes ces réponses c'est super sympa.
J'ai quelques souci niveau mémoire de travail ce qui fait qu'il m'est difficile de retenir toutes les infos, les cartes déjà jouées et qu"il reste à l'adversaire etc.

Je vais essayer de garder des golds pour une aventure et crafter quelques cartes aussi pour essayer de faire un deck du même genre que le "free mage "de trump. J'essaierai de regarder quelques videos aussi quand j'aurais le temps.

@XiaoGe

C'est vrai que connaître le deck adverse c'est ça qui doit changer beaucoup de chose surtout lorsque le niveau augmente.
Il y a des fois où je me doute à peu près ce qu'il va se passer et quelle genre de carte clé va sortir l'adversaire mais où je n'ai pas vraiment les moyens de le contrer. Par exemple l'autre fois j'étais contre un mage, je me disais qu'il cherchais l'OTK parce qu'il me laisser étrangement faire et essayait juste de survivre mais je n'ai pas su en profiter. Puis au moment où il semblait perdu il sort alexstrasza puis le tour d'après, otk mes 15pv restants avec plein de petits sorts qu'il avait gardé. J'ai trouvé ça trop fort même si il était à 2 doigts de perdre.

Aussi des fois je suis un peu "result oriented" c'est à dire que je perd à cause d'un truc puis je change quelques cartes pour palier à ça puis je perd à cause d'un autre truc à cause des cartes que j'ai enlevé^^.
C'est caricatural mais c'est un peu ça.

Sinon merci beaucoup pour vos proposition MiBuDArK et ColereCachee. Je vais tenter de vous rajouter sur Hs.
Citation de MiBuDArKTrop compliqué à mettre en place je pense. le problème venant du coup de ceux qui votent pour une belle présentation plus que pour une viabilité du deck. Après c'est aussi ce qui fait la particularité de ce site. J'ai lu des descriptions de decks funs super bien faites et qui m'ont beaucoup plu alors que le deck était moisi.
Mais c'est sûr que certains misent tout sur la présentation et c'est parfois là que le bât blesse.

Je me rappel a mes debuts , quand ' je me rappel plus le nom de l auteur' a sorti ' On as la plus grosse ' , je suis passer rang 3 en 2 jours :) et la presentation etait monstrueuse !
'
Salut à toi Stan !

Je suis moi aussi nouveau sur le forum et dans le jeu (3 semaines d'activité jusqu'ici). Et à la fin de ma deuxième semaine je me suis classé rang 11.

Comment expliquer ce différentiel de rangs ?
Dans un premier temps je me suis concentré sur une classe en particulier : le mage. Celle qui me plaisait le plus. J'avais pris connaissance de la méta qui était riche en decks aggro qui consistaient en un spam de monstres ou de decks centrées sur une unique action comme le chevalier mystérieux avec le deck paladin ou encore le druide combo qui associait 2 cartes pour OTK (ou presque) l'adversaire sans autres formes de procès. J'ai donc opté pour des classes un peu moins unilatérales comme le guerrier ou le mage. Cependant le deck guerrier comprend de nombreuses légendaires inaccessibles pour un débutant.

Je commence donc par le mage qui, par sa large palette de sorts peut s'adapter à de très nombreuses situations et permet différents styles de jeu : tempo, contrôle. Je me renseigne alors sur les decklists du moment. Je me monte un mage méca (qui sera injouable 1 semaine plus tard ...). Et je playtest encore et encore. Après mes premiers matchs je me rends bien compte que mes decklists ne sont pas équilibrées et ne tiennent pas la route. Je les partage avec deux amis qui me disent ce qui ne va pas et petit à petit je prends du gallon. Le forum peut faire office d'ami.

Puis je prends connaissance des différentes théories de ce jeu de carte comme par exemple celle de la "value" par le biais du "trade" de serviteurs. Chaque deck à sa propre stratégie gagnante, après avoir compris le mécanisme de tous les decks méta je suis désormais capable d'anticiper les actions des joueurs adverse.

C'est alors que la "win strike" commence et ne s'arrête qu'au moment où je tombe sur plus fort que moi ou que ma main de cartes est trop lente (absence de cartes à faible coût).

Enfin en guise de conseil final je ne peux que te recommander les aventures qui sont riches en contenu de jeu comme en cartes nécessaire à plusieurs decks méta !

Retour vers Discussion générale