Cherche à progresser, demande de conseils.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Stan_
  • 15 message(s)
02 Mai 2016, 18:05
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Cela fait 2 semaine que j'ai découvert ce jeu qui est très prenant, et on peut dire que j'ai un niveau très mauvais.
J'ai pu faire des séries de 5-6 victoires d'affilée en classe mage et en prêtre pour atteindre le rang 17 maximum pour avril.

Et là j'enchaîne les défaites,hier j'ai fait 3 arènes de suite avec 3 classes, et zéro victoire.J'aurais dû attendre d'avoir assez pour une aventure, et les cartes qui vont avec mais l'arène je trouve ça fun aussi. C'est peut être le début de saison mais je pense qu'il y a un vrai problème dans mon jeu.

J'essaie de lire des articles de stratégie en français de m'inspirer de decks sur le net mais rien n'y fait. Du coup je voulais demander vos conseils. Je pense que mon plus gros souci c'est que je perd souvent la « bataille des serviteurs » je suis en général submergé sur le board et il n'est pas rare que je perde parce que j'ai 5 serviteurs en face et un voir zéro de mon côté, pourtant j'essaie toujours d'avoir le max d'AoE.

J'ai souvent le souci aussi d'avoir que des sorts en main alors qu'il y a déjà 3 serviteurs en face. J'essaie de piocher beaucoup avec plusieurs cartes servant à ça mais rien n'y fait. Idem pour les decks où j'essaie de mettre plus de serviteurs.

Il y a des serviteurs aussi dont je ne vois pas l'utilité quand je les ai, alors que beaucoup disent qu'elles sont utiles. Souvent parce que je me dit « ouais mais son effet sert pas trop elle va mourir en un tour » ou des trucs comme ça. Par contre quand un effet me semble utile comme la provocation j'ai tendance à avoir du mal à m'en séparer, par exemple mes premiers deck mages avaient au moins un serviteur avec provocation par coût de mana, pareil pour le heal.
Bon j'ai un peu évolué mais ça reste mauvais. Et l'adversaire à souvent ce qu'il faut pour contrer mes cartes clés.

Bref je ne sais pas comment progresser, je pense que même si je crée ou gagne de super cartes j'aurais quand même du mal. En ce moment je dois gagner une partie sur 4 en classé, donc voilà si vous avez une idée de méthode de progression ou d'article à lire je suis preneur, ou si vous aviez le même problème qu'est ce qui vous a aidé ?

Merci pour votre lecture.
vass
  • 856 message(s)
02 Mai 2016, 18:16
Rang 17 au bout de deux semaines c'est plutôt pas mal!
C'est normal au début de ne pas bien saisir toutes les mécaniques (hors règles) et de ne pas voir le potentiel de certains serviteurs. Et au vu de ce que tu dis, peut-être mets tu tout simplement trop de sorts dans tes decks.

Commence par aller voir des tutos pour débutants (y en a dans la section stratégie) et des parties commentées sur youtube. Puis choisi un deck simple et essaye de le maitriser; un démoniste zoo est pas mal pour débuter car il repose sur le contrôle du board et permet d'apprendre les bases de la gestion des serviteurs adverses. Et surtout il n'est pas cher en poussières!
Essaye aussi de te concentrer sur peu de classes, afin d'augmenter ton expérience de jeu sur celles ci. Si tu te disperses trop, tu risques d'avoir du mal à tout ingurgiter.

Privilégies les ailes d'aventure dès que possible aussi. Enfin fais attention la méta a beaucoup changé avec la nouvelle extension, donc ne fonce pas trop non plus en utilisant les vieux builds.
Yop

Un bon moyen de s'améliorer c'est de regarder les streams sur twitch ou des videos youtubes.
Je ne vais pas citer les streams français, tu trouveras surement ton bonheur mais t'as Trump en anglais qui est excellent.

Et oui l'arène c'est une bon moyen de se faire de l'argent pour autant que tu maîtrises. C'est du board control donc aoe, créatures value, quelques sorts de gestion à choisir en prio. ArenaValue peut t'aider à faire un bon deck mais essaye d'avoir une bonne courbe (assez de créa en débuts de partie pour prendre le board). Guerrier, démo, prêtre, chasseur sont des classes qui sont pas évidents à jouer en arène donc prend plutôt les autres pour commencer. Et quand tu fais tes attaques, essaye de faire du 2 pour 1 avec tes créa / sorts. Bien sûr vaut mieux tourner autour des aoe adverses mais ça tu l'apprendras au fur et à mesure..

Et puis si t'as un pote qui peut t'aider directement en jeu c'est encore mieux ^^
Ouais pas simple au début, mais bon, on se forge avec l'expérience, les échecs et les streams/vidéo youteub !
Faire la démarche de venir sur ce site montre que tu en veux et que le jeu te plaît ! Je ne me fais pas de soucis pour toi ;)
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
03 Mai 2016, 08:54
@Stan_ Salut. C'est normal de bloquer en ladder à ce niveau-là. Tu devrais y rester bloqué encore un petit moment ^^
Pour ce qui est de l'arène, c'est excellent pour apprendre à jouer. Si tu le souhaites, je peux te coacher sur le build de ton deck d'arènes et sur quelques parties. Il te faut au moins skype ou ts par contre
XiaoGe
  • 302 message(s)
03 Mai 2016, 10:31
Un pote HL m'avait dit quand je débutais : pour être bon à HS, il faut d'une part connaître les mécanismes du jeu, prendre en main son deck ET (et c'est là où je veux en venir), connaître le deck de l'adversaire.

I. Connaître le deck de l'adversaire

Je pense que ce point est très important, et ça viendra avec l’expérience du jeu, à savoir que tu retrouveras toujours 5-8 mêmes decks dans 95% des parties (rares sont les joueurs qui ne jouent pas les decks du moment, très efficaces).

En général, tour 2, je connais 95% des cartes de mon adversaires. Je peux me tromper parfois et changer d'avis dans les deux tours qui suivent (c'est tard mais mieux que rien), mais c'est justement cette capacité qui va te permettre d'anticiper les actions de l'adversaire.

Ce "skill" vient tout seul, avec le temps, mais tu peux d'ores et déjà te rendre sur http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/actualites/metagame-top-3-des-decks-en-ladder-top-deck-metagame-hearthstone-ladder-114066
Ils mettent, pour chaque saison (mois) les decks les plus efficaces et donc les plus joués (note : au moment où j'écris ce post, 3 jours après la sortie de l'extension, ce lien est inutile, mais tu pourras le consulter dans 2 semaines environ quand il aura été mis à jour). Il te donnera d'une part les decks efficaces, et d'autre part, ceux qui sont joués en masse.

II. Trouver le bon deck

Trouver le bon deck ne veut pas dire forcément le meilleur. Il en faut un qui te plaise aussi. La communauté HSdeck propose plein d'excellents choix (attention, le nombre de pouces verts dépend surtout de la présentation du deck plus que de l'efficacité, ce qui est, je pense, le principal problème de HSdeck, mais tu sauras vite faire le tri toi-même)

III. S'entrainer - connaître les mécanismes du jeu

Au diable le rang ! Joue, gagne, perds... chaque partie te donne de l'xp (IRL), et contrairement aux MMO, ici, même quand tu perds, tu gagnes autant (voir plus) d'xp IRL. Tant que tu ne connaîtras pas la méta et les mécanismes, ne cherche pas à monter, cherche juste à jouer et apprendre de tes erreurs.

IV. regarder des vidéos de joueurs HL

Je l'ai fait très peu. Mais dans chaque vidéo que j'ai vue, il y avait au moins une fois où je me suis dit "woooow, j'aurais jamais pensé à jouer ça comme ça, c'est génialement diabolique!!!!"

Cette liste est probablement non exhaustive, et reprend un peu aussi ce que mes acolytes ci-dessus ont pu dire, mais devrait te donner peut-être quelques grandes lignes qui me semblent essentielles.
bigmama
  • 248 message(s)
03 Mai 2016, 10:47
Citation de XiaoGe...attention, le nombre de pouces verts dépend surtout de la présentation du deck plus que de l'efficacité, ce qui est, je pense, le principal problème de HSdeck...

+1000
Ce qui serait utile c'est de pouvoir différencier les 2, à vouloir faire trop bling bling certains guides
en deviennent pénibles à lire.
XiaoGe
  • 302 message(s)
03 Mai 2016, 11:00
Citation de bigmama
Citation de XiaoGe...attention, le nombre de pouces verts dépend surtout de la présentation du deck plus que de l'efficacité, ce qui est, je pense, le principal problème de HSdeck...

+1000
Ce qui serait utile c'est de pouvoir différencier les 2, à vouloir faire trop bling bling certains guides
en deviennent pénibles à lire.

C'est ce que je pense aussi. Une notation du guide et une de ceux qui auraient testé le deck donnerait bien plus de qualité à cette riche bibliothèque.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
03 Mai 2016, 11:14
Trop compliqué à mettre en place je pense. le problème venant du coup de ceux qui votent pour une belle présentation plus que pour une viabilité du deck. Après c'est aussi ce qui fait la particularité de ce site. J'ai lu des descriptions de decks funs super bien faites et qui m'ont beaucoup plu alors que le deck était moisi.
Mais c'est sûr que certains misent tout sur la présentation et c'est parfois là que le bât blesse.

Retour vers Discussion générale