Ce que l'on voit en ladder en février

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Moi j'ai remarque la disparition du deck Guerrier Contrôle au profit du OTK et d'un deck Meca , je suis le seul à avoir remarqué ça ?
Citation de Gaara92iMoi j'ai remarque la disparition du deck Guerrier Contrôle au profit du OTK et d'un deck Meca , je suis le seul à avoir remarqué ça ?

Je n'ai pas du tout remarqué ça, au contraire cet après-midi vers le rang 10 j'ai même rencontré un Guerrier qui jouait Ysera (très late donc).
Pofilo
  • 458 message(s)
09 Fév 2015, 21:09
@Gaara92i
Rang 7 actuellement avec prêtre bien contrôle et chasseur bien aggro ^^
Winrate de 54,88%, c'est pas fou, c'est pas dégueu je pense non plus, je sais pas trop en fait ..

Et non, j'ai pas vu de différence chez le guerrier, peut-être une fois ..Tu es rang combien ? (il me semble en regardant certains streams que des guerriers otk se cachent vers les rangs 1-2-3 et légende !)
Bonjour a tous,

je suis débutant sur hearthstone voila quasi 2 mois que je joue.

Le mois dernier je suis arrivé rang 6 avec mon démoniste qui me tiens a cœur. Mais depuis février, je tombe uniquement que sur des mages méca, chasseurs, paladins agro bouclier divin, et quelques druides bien taunt qui a environ 20 PDV me font leur combo treant + 3 attaques. Bref, ça me gonfle un peu de me prendre 15/20 dégâts arrivé au tour 4 ou 5. et avoir aucune chance.

Je test d’améliorer mon deck pour contrer les aggros, mais je n'ai pas souvent top deck et ça me force a complètement modifier la méta mon deck. Quand je gère l'agro ( une fois sur 6 peut être je sais que j'ai repris l'avantage). Alors que faire si je veux jouer mon demo (non handlock) avec lequel je me suis éclaté tout le mois de janvier ?

Je dois m'adapter a la méta et faire comme tout le monde ? un chasseur a la con, ou un mage méca que je trouve moisie ? Enfin j'ai testé mais c'est nul. Tu réfléchie pas, tu poses des cartes et voila...

Je sais que mon poste fait un peu ouinouin mais personne dans mon entourage y joue et avoir l'avis de la communauté me ferait du bien :)
Citation de Gaara92iMoi j'ai remarque la disparition du deck Guerrier Contrôle au profit du OTK et d'un deck Meca , je suis le seul à avoir remarqué ça ?

sa dépend des tiers inférieur à 10 tu as des war otk oui ou alors ce que j'appelle des contrôles du pauvres. c'est à dire des joueurs qui ce débrouille avec leur carte à leur disposition.Il ce sont crafter les épiques de contrôle de board les plus utiles genre heurt de bouclier, baston, etc..Ou mise sur les lame rebondissante gagner dans les paquets G&G.
Et aprés comble le vide avec des engins de siége ou ebrserker écumant pour tuer.
Ainsi que des amélioration et beaucoup d'armes peut chéres comme hache embrasée/arcanite/et morsure du froid.

Mais je pense que le war aggro avec des méca est juste un effet de mode car je le trouve trés fragile et trés simple à vaincre.

Personellement pour moi beaucoup de match et quelque paladin sauvage.J'ai rencontrer un chaman hier qui jouer trés bien donc non il y aencore des rares représentant de notre fiers thrall.
Pofilo
  • 458 message(s)
10 Fév 2015, 09:42
Citation de MonsieurZuluBonjour a tous,

je suis débutant sur hearthstone voila quasi 2 mois que je joue.

Le mois dernier je suis arrivé rang 6 avec mon démoniste qui me tiens a cœur. Mais depuis février, je tombe uniquement que sur des mages méca, chasseurs, paladins agro bouclier divin, et quelques druides bien taunt qui a environ 20 PDV me font leur combo treant + 3 attaques. Bref, ça me gonfle un peu de me prendre 15/20 dégâts arrivé au tour 4 ou 5. et avoir aucune chance.

Je test d’améliorer mon deck pour contrer les aggros, mais je n'ai pas souvent top deck et ça me force a complètement modifier la méta mon deck. Quand je gère l'agro ( une fois sur 6 peut être je sais que j'ai repris l'avantage). Alors que faire si je veux jouer mon demo (non handlock) avec lequel je me suis éclaté tout le mois de janvier ?

Je dois m'adapter a la méta et faire comme tout le monde ? un chasseur a la con, ou un mage méca que je trouve moisie ? Enfin j'ai testé mais c'est nul. Tu réfléchie pas, tu poses des cartes et voila...

Je sais que mon poste fait un peu ouinouin mais personne dans mon entourage y joue et avoir l'avis de la communauté me ferait du bien :)

Ben si rapidement à un rang élevé, c'est déjà une belle performance ! :)
Regarde ces stats (qui ont surement du changer un peu depuis le temps, mais ça donne toujours une idée !) :
Image
(voilà le petit lien si tu veux voir l'article)

Bref, tout ça pour dire que c'est déjà pas si mal .. Après, jouer avec des decks custom est certes mille fois plus fun, mais un peu moins fort que les decks plus classiques (genre le mage méca en ce moment qui bat tout le monde ^^).
Et un deck custom peut très bien marcher à un moment, avoir un coup de mou (souvent en début de mois quand la méta est plus aggro) et remarcher après (peut-être en devant y faire quelques modifs, on a jamais trop le choix ..)

Je me souviens d'un deck (avant GvG) que j'avais fait, c'était un chaman avec des serviteurs camouflés dans le but de otk (one turn kill) en leur mettant furie des vents, croc croc, totem langue de feu .. Les adversaires ne voyaient jamais rien venir et ne savait pas du tout gérer ça ! Avec la sortie de GvG, il a jamais remarché :/
Mais peut-être qu'en ressayant maintenant, y'aurait moyen de refaire quelque chose dans le même esprit ! Bref, ton deck galère peut-être en ce moment, mais fais en d'autres qui te plaisent, et tu devrais toujours avoir un deck qui fonctionne mais qui surtout te donne du fun ! (le plus important dans un jeu comme HS non ?)
Personnellement je suis rang 6 la et je trouve essentiellement du druide , du guerrier et du mage ( meca et fatigues ) quelques chasseur occasionnellement ^^
Pour l'instant je joue peu, il me semble que je suis rang 14-13, mais au niveau du War OTK ou Meca ou un autre un peu hybride un peu aggro, je les rencontre en classe et plus surprenant en non classe aussi ^^
vers rang 16 et 17 entre 2 chasseur et mages je croise aussi de plus en plus de paladin.
Du coup ce soir du rang 15-14 jusqu'au rang 10, du Meca du Meca du Meca ( mage Of course ! ) du Hunt à foison, un shaman un handlock et 4 guerriers qui me font mentir qui ont joué un deck controle classique ^^

Retour vers Discussion générale