Ce que l'on voit en ladder en février

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Pofilo
  • 458 message(s)
09 Fév 2015, 11:22
Coucou tout le monde :)

Ce mois-ci, j'essaie de passer légende, et pour mieux me rendre compte du temps de jeu, de ce que je vois, de mes ratios et tout, j'enregistre toutes les games sur un tableur !

Voici ce qu'il en ressort (pour 148 games uniquement en ladder en février post nerf-fossoyeur) :
  • 4 chamans : 2,7%
  • 23 chasseurs : 15,5%
  • 17 démonistes : 11,5%
  • 19 druides : 12,8%
  • 13 guerriers : 8,8%
  • 42 mages : 28,4%
  • 7 paladins : 4,7%
  • 10 prêtres : 6,8%
  • 13 voleurs : 8,8%

On retrouve donc majoritairement les decks aggros sur cette première dizaine de février : les mages mécas et les chasseurs (+ quelques zoos qui persistent).
A mon avis, on va voir un peu moins d'aggro (notamment mage méca j'espère) car le rush de début de ladder est un peu passé (un peu comme le rush des soldes ^^)

Voilà, dîtes moi ce que vous en pensez, mais surtout si vous remarquez des choses différentes de votre côté (genre pas autant de mages mais plus de paladins ..)

Bonne semaine :)
J'en pense que c'est effectivement ce que je rencontre ^^, beaucoup de mage et de hunt.

Sinon si tu veux te simplifier la vie (excel c'est bien mais c'est limité) il existe des logiciel qui te feront tout plein de belles statistiques hearthstoniennent.

Du genre hearthstone tracker. Si tu hésite à l'utiliser par peur que ce ne soit pas autorisé je te renvoi vers un topic du forum : www.hearthstone-decks.com/forum/discuss ... ers-t29947
Le Mage Méca va rester présent un bon moment à mon avis
Ça fait quelques temps que j'ai pas travaillé sérieusement sur des stats, mais y aurait pas une couille dans le pâté avec tes pourcentages ? Si les 13 guerriers que tu croises représentent 8,8% de tes matches, je vois mal comment 9 druides feraient 12,8% ... A moins que ce soit 19 druides, et là ça change pas mal le point de vue qu'on peut avoir sur tes stats ^^
Citation de TeurteulÇa fait quelques temps que j'ai pas travaillé sérieusement sur des stats, mais y aurait pas une couille dans le pâté avec tes pourcentages ? Si les 13 guerriers que tu croises représentent 8,8% de tes matches, je vois mal comment 9 druides feraient 12,8% ... A moins que ce soit 19 druides, et là ça change pas mal le point de vue qu'on peut avoir sur tes stats ^^

Je m'étonnais aussi de voir si peu de Druides dans les stats ^^ Je pense que tu as raison, il a bien croisé 19 Druides, et là ça s'approche de mes propres constatations.
Pofilo
  • 458 message(s)
09 Fév 2015, 14:12
Citation de pshezwetsJ'en pense que c'est effectivement ce que je rencontre ^^, beaucoup de mage et de hunt.

Sinon si tu veux te simplifier la vie (excel c'est bien mais c'est limité) il existe des logiciel qui te feront tout plein de belles statistiques hearthstoniennent.

Du genre hearthstone tracker. Si tu hésite à l'utiliser par peur que ce ne soit pas autorisé je te renvoi vers un topic du forum : discussion-generale/au-sujet-des-trackers-t29947

J'ai déjà essayé avec HS deck tracker, mais j'arrive pas à le paramétrer exactement comme moi je le veux ^^
Mais c'est sur, que sur le fond, c'est bien plus simple, il suffit de le paramétrer, et de le lancer en même temps qu'HS et tout le reste se fait tout seul ^^

Citation de TeurteulÇa fait quelques temps que j'ai pas travaillé sérieusement sur des stats, mais y aurait pas une couille dans le pâté avec tes pourcentages ? Si les 13 guerriers que tu croises représentent 8,8% de tes matches, je vois mal comment 9 druides feraient 12,8% ... A moins que ce soit 19 druides, et là ça change pas mal le point de vue qu'on peut avoir sur tes stats ^^

Effectivement, j'ai oublié un petit "1", c'est bien 19 druides ;) (j'avais bien revérifié que le total des pourcentages faisait 100 mais pas que je retombais bien sur 48 ^^)
Pas mal comme chiffre d'ailleurs je trouve, les druides sont assez présents sans trop se faire remarquer !
Bah y a deux classes qu'on croise à cause de la facilité : hunt et mage, et une qu'on croise parce que ça reste très très solide : le druide. Les trois sont très présentes en classé, ça ça change pas depuis GvG.
Pofilo
  • 458 message(s)
09 Fév 2015, 15:31
Excuse moi, mais avant le fameux mage méca, il y avait des démonistes à leur place (handlock ou zoo), mais pas auant de mages !
Ce que je trouve triste, c'est le peu de chaman que l'on voit, ma classe préférée que je ne peux plus vraiment jouer en ladder pour être compétitif .. :/
Et plus surprenant, le paladin, qui a pas mal été buf, n'apparait pas beaucoup plus qu'avant ..
Cependant, la méta n'est pas du tout stable, du jour au lendemain, ça change un peu et des fois un peu beaucoup ^^
Et c'est une bonne chose, car avant GvG, la méta était stable comme le niveau d'un lac (métaphore pourrie ^^), les decks n'avaient que très peu de créativité et ça devenait lassant ... Là, GvG a permis d'apporter de la créativité dans les decks, du fait que chaque deck possède une petite touche personnalisée, et ça, c'est super !! :)
Yop Pofilo, du coup t'as juste oublié de préciser a quel rang tu te situes actuellement ^^
Tu utilises quel type de decks pour un winrate de combien en global ?
De toute façon c'est pas comme si en février la tendance allait beaucoup changée. On reste sur du gros aggro la première semaine puis ça se déplace prêt des très haut rang avant de "disparaitre" petit à petit.

Retour vers Discussion générale