Cartes qui ne devrait pas passer wild.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Pour commencer je trouve que beaucoup ici caricaturent un peu vite le système de rotation comme une pompe à fric, alors que ce système est indispensable à la survie du jeu (survie du jeu qui est effectivement intéressante financièrement pour Blizzard, mais aussi intéressante ludiquement pour les joueurs). Le nombre de joueurs tendant naturellement à la réduction il est indispensable que des nouveaux joueurs arrivent régulièrement. Si l'investissement en temps et/ou en argent pour être au niveau des autres est trop important, tous les nouveaux joueurs abandonneront au bout de quelques mois (personnellement j'ai commencé en janvier dernier, et si il n'y avait pas eu l'annonce du standard, c'est ce que j'aurais fait), à part la rotation, je ne vois aucun système qui permet à la fois de maintenir cet investissement à un certain niveau tout en gardant un jeu intéressant.

Concernant l'ajout de cartes au standard ça me semble un procédé délicat, qui a des chances énormes d'être mal accueilli par les joueurs en fonction de la manière adoptée et du choix des cartes "standardisées". Dans l'état actuel des choses, Reno semble effectivement indispensable à la viabilité des jeux highlander, et sa disparition rendrait obsolète 20% des légendaires de Gadgetzan, mais le maintenir dans le standard et pas certaines autres cartes pourrait rapidement induire un déséquilibre important. Quant à la manière de faire, c'est aussi potentiellement un sujet sensible, dans le cas de Reno par exemple, est-ce que du coup on le rend disponible uniquement au craft, ce qui ferait une barrière d'entrée supplémentaire ? est-ce qu'on laisse LoE achetable, ce qui pourrait créer de la confusion chez les nouveaux ? est-ce qu'on le rend disponible dans les paquets classiques, ce qui pourrait frustrer ceux qui l'ont obtenu en achetant l'aventure ?

Dans tous les cas, je pense qu'à un moment ou un autre, si ils veulent réellement inscrire Hearthstone dans la durée, les développeurs de Blizzard vont devoir passer par un nouveau set classique qui corrigera/supprimera un certain nombre de cartes qui peuvent être bloquantes du point de vue design tout en ajoutant des cartes intéressantes issues de sets hors standard. Ça pourrait aussi être l'occasion de réorienter certaines classes et le seul moyen d'en introduire des nouvelles (même si ça ne me semble pas souhaitable). La difficulté sera de trouver une manière d'introduire ce set sans pour autant fâcher les joueurs ou perdre trop d'argent par rapport à une extension classique.
Entierement d ' accord avec magic turtle. Ce probleme de passer certaines cartes standard est l'occasion d'implanter de nouvelles regles de rotation. Quelqu elles soient, le jeu sera bonifie. Bien evidement les cartes passant standard doivent etre craftable car leur aventure ou extension ne sera alors plus disponible.

Pour le choix des cartes a standardiser, je pense que tout les joueurs on droit a leur vote, pas seulement les pros. donc blizzard peux elaborer un systeme de preselection, d'entrer en standard et de sortit. Puis tout les joueurs font leur choix de standardiser une carte et de ban une carte. une a deux cartes par extension semble raisonable.
Thrale
  • 858 message(s)
20 Déc 2016, 12:45
100% d'accord avec ces choix de cartes. Les gens qui disent qu'il y aura des cartes de "remplacement" disent vrai.
Mais que devient la création ? Oui parce que faire une nouvelle carte 2/2 pour 3, qui en cri de guerre permet de déclencher le cri de guerre d'un serviteur allié, c'est un peu faire du plagiat de Brann en moins fort certes mais l'effet est le même. Bref il faut arrêter de croire que le jeu peut se renouveler à l'infini, Blizzard doit en ce sens faire des concessions et accepter que quelques cartes deviennent définitivement jouables ( des légendaires uniquement ) comme celle citées.
Daneer
  • 453 message(s)
20 Déc 2016, 19:07
Tu crois qu'il on fais sa a Magic XD. Renseigne toi sur les Efles de Lawmachin... Il y en à plus de cinq version différente!!! Qui font exactement la même chose. Je pense vraiment que blizzard ira plutot dans le sens de crétion de carte au même capa mais différente plutot que de réediter d'ancienne cartes.
Cartes aux mêmes effets qu'il faudra bien sûr se procurer à nouveau ;)
C'est sûr que des cartes comme Brann Reno Thaurissan sont quand même super importante dans la meta, je les vois pas quitter le standard actuellement, de nombreux archétypes ne pourraient plus être joués...
Citation de DaneerTu crois qu'il on fais sa a Magic XD. Renseigne toi sur les Efles de Lawmachin... Il y en à plus de cinq version différente!!!

Elfe de Llanowar!!! Tu oses appeler ça Lawmachin!!!! :((( AU BUCHER HERETIQUE!!!!!
Mais Magic est encore plus fort car ils rééditent les set de base ( dont les elfes) tous les ans. Que tu es obligé de racheter à chaque changement de design ou autre pour les tournois. Suis pas complétement sûr, d'autre confirmeront ou infirmeront (Nataniel?), mais genre le passage à moderne...
Alors que là le set de base ne bouge pas et n'a pas besoin d'être réédité, on est sur support info pas carton...
D'ailleurs il n'y a toujours pas eu de remplaçant à DR Boum, ni même de gros T7.

Citation de KingTadzaC'est sûr que des cartes comme Brann Reno Thaurissan sont quand même super importante dans la meta, je les vois pas quitter le standard actuellement, de nombreux archétypes ne pourraient plus être joués...

Alors il y aura un autre méta, comme Réno en a introduit un.
Ces cartes sont importantes dans la meta: oui! Mais ce n'est pas la raison pour laquelle je pense quelles doivent passer standard. Ces cartes sont unique dans leur effet et rendent le jeu plus fun, pas seulement du point de vue competitif. C'est pour cela que je parlais aussi de dirty rat car son effet est aussi unique et fun car dangereux mais aussi game breaker. Pour ceux qui pensent que les developpeurs vont nous sortir de nouvelles cartes avec des effets similaires, c'est aussi ce que je crains et ca serait vraiment imbecile. Il y a peu de cartes qui sont vraiment jouissives a poser dont l'effet ou la presence dans un deck comporte une prise de risque quitte ou double.
Daneer
  • 453 message(s)
21 Déc 2016, 19:13
Oui enfin, il continue à réediter dragon shivan, ange de serrarien et le djin mahamot. Et c'est pas pour sa qu'on a besoin d'eux XD Mais c'est vraie que pour le standard il y a énormément de carte qui reprenne les ancienne.
Ca me parait compliqué aussi d'enlever Reno qui est un des seuls remparts VS l'aggro qui pululle sur le ladder. Je veux bien sortir Reno (et en même temps tuer tous les decks de la Kabale, ce qui serait dommage) mais on vire le Noeunoeil en échange?

Retour vers Discussion générale