Voila, j'ai parcouru quelques forums anglais et plusieurs joueurs ont le meme sentiment que moi : a savoir plusieurs cartes devrait rester dans le mode standart car elles rendent le jeu plus interessant et ne sont ps pour autant over powered.
Bien evidemment le systeme mis en place par blizzard a pour but de generer un max de pognon et donc a besoin de renouvelement permanent des cartes pour vendre plus de packs.
Je pense tout de meme que certaines cartes n'empecherait pas blizzard de faire ca culbute et empecherait meme certains joueurs de lacher prise.
Perso voici les cartes que j'aimerais voir encore longtemps en mode standard:
1/Reno, c'est la carte qui rend les decks highlanders viables et sans elle nombres de nouvelles legendaires seraient inutilisees.
2/Brann, la carte qui rends le jeu plus fun et plus dangereux a la fois avec les cris de guerre negatif.
3/Empereur Thaurissan, carte qui a un effet unique dans le jeu avec perte de tempo pour eventuellement en gagner les prochain tour
4/justicar, je n'ai pas la carte mais j'espere la voire rester car elle rends les matchs controles plus fun.
5/N'zoth meme s'il ne sortira pas l'annee prochaine, j'adore la mecanique et la carte est tres "balance" contrairement autres dieux tres anciens.
J'aimerais avoir l'avis des joueurs francophones. merci.
Alors je pense qu'ils ne vont pas les laisser dans le format, comme pour magic ils on fais un standard et ces cartes serons encore jouable en libre. Je pense que l'on auras droit à des réédition dans quelques extension ou à l'apparition d'un format semblable au modern.
Pour les autres je sais pas, j'y ai pas réfléchi mais c'est vrai que je me suis posé la question pour Reno Jackson. Par quoi vont-ils le remplacer ? Les decks highlanders sont instables et Reno pallie à ça en apportant un gros heal pour te sauver les miches le temps que tu puisses sortir ton jeu (dépendant des sorties, parfois tu gagnes même sans). Donc bon, à voir.
Oui, c'est vrai que le système sert à faire tourner la machine à pognon mais bon, on aurait pu avoir autre chose donc...
Sinon, il y a une autre raison, c'est de faire évoluer le jeu. Si on garde ces cartes, on fait stagner le jeu, comme pour l'avant-mode standard. Oui ces cartes ne sont pas op mais elles méritent de sortir, sinon les nouvelles strats n'existent on fait nu neuf avec du vieux ou du vieux avec du neuf, mais pas du neuf avec du neuf.
Je crois que me souvenir que ben brode ou d'autres designers ont déjà communiqué là-dessus dans une interview sur l'avenir du jeu, et dit que Reno était une carte très intéressante qui "aurait" sa place en standard. Très conditionnel, mais visiblement une possibilité qui n'est pas écartée dans l'esprit des développeurs.
Je ne serais pas étonné de voir Reno intégrer le standard, surtout avec les trois légendaires qui reprennent cette mécanique. Les decks highlander ne seraient clairement pas viable sans lui alors que c'est une mécanique vraiment interessante dans le jeu...
En fait il me semble que chaque année aura un thème différent (cette année, c'était celle du Kraken) et que selon l'année les "règles" du Standard sont susceptibles d'êtres modifiées, donc en effet voir certaines cartes réintégrées au mode Standard ne serait pas improbable.
Comme dis plus haut, Reno fonctionne de paire avec beaucoup de cartes de la nouvelle extension, alors ça serait dommage de supprimer cette mécanique au bout de seulement quelques mois de jeu. (Car oui, si on supprime Reno il n'y aura plus grand intérêt à jouer les cartes de la Kabale au fond)
Après je suis totalement d'accord pour Thaurissan et N'Zoth, mais là je pense que c'est un peu plus discutable car elles ne forment pas à elles seules une vraie mécanique (Quoique dans le warlock-combo pour Thaurissan.)
Sur les forums anglais, c est la guerre entre les joueurs aggros et les joueurs highlanders. Je pense qu'il faut voire un peu plus loin et ne pas sombrer dans se genre de querelles debiles.
La ou blizzard ne gere pas au mieux , c'est les cartes standard OP et les cartes standard inutiles, ainsi que son systeme wild ou certaine cartes OP sont dans 90% des decks sans compter les nouveaux qui ne joueront jamais wild a cause de ces cartes. Donc l'argumentaire de la rotation, c'est juste du business et faire du neuf avec du vieux du genre une nouvelle carte avec un effet similaire a Reno ternirait l'image de blizzard. Perso, je comprends la rotation des cartes pour l'interet du jeu mais aussi que certaines cartes tres "balance" et a la mecanique unique passent standard. Donc si a chaque extension et aventure les joueurs votaient pour une a deux cartes qui passeraient standard et peut etre deux cartes qui sortiraient du standard. je pense que le jeu s'en trouverais enrichit.
Par exemple pour gadgetzan je garderais dirty rat: carte super fun et strategique tout le monde sait pourquoi. Et pour sortir du standard :Cho et Nat deux cartes inutiles et pas vraiment fun. je garderais meme Millhouse a leur place.
Il y aura des "remplacements" mais la rotation des cartes fait du bien au jeu. Sur quels critères pourraient-ils se baser pour garder une carte et pas l'autre dans le mode standard ?
- 276 message(s)
18 Déc 2016, 14:16Grade Argent
Bien evidemment le systeme mis en place par blizzard a pour but de generer un max de pognon et donc a besoin de renouvelement permanent des cartes pour vendre plus de packs.
Je pense tout de meme que certaines cartes n'empecherait pas blizzard de faire ca culbute et empecherait meme certains joueurs de lacher prise.
Perso voici les cartes que j'aimerais voir encore longtemps en mode standard:
1/Reno, c'est la carte qui rend les decks highlanders viables et sans elle nombres de nouvelles legendaires seraient inutilisees.
2/Brann, la carte qui rends le jeu plus fun et plus dangereux a la fois avec les cris de guerre negatif.
3/Empereur Thaurissan, carte qui a un effet unique dans le jeu avec perte de tempo pour eventuellement en gagner les prochain tour
4/justicar, je n'ai pas la carte mais j'espere la voire rester car elle rends les matchs controles plus fun.
5/N'zoth meme s'il ne sortira pas l'annee prochaine, j'adore la mecanique et la carte est tres "balance" contrairement autres dieux tres anciens.
J'aimerais avoir l'avis des joueurs francophones. merci.