Cartes Magic / Hearthstone

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Je serais curieux de savoir combien d'ancien joueur de Magic joue à Hearthstone !
J'en suis !

La dessus j'aimerai juste faire une remarque sur le prix des cartes :
Booster Magic, 15 cartes pour 4€ (environ) soit 0.27€ la carte.
Booster Hearthstone 5 cartes pour 1.35€ soit 0.27€ la carte.

Le même prix pour des cartes dématérialisé, que l'on ne peut ni revendre, ni échanger...
Après il faut aussi prendre en compte les booster payés en gold. Personnellement j'ai mis 0€, j'ai que du temps de jeu, du coup pour ma part je trouve ça rentable. Après je suis déçu de pas pouvoir échanger des cartes, je suis daccord.
Le but est que Blizzard fasse du chiffre pas nous :)
Qui dit échange dit commerce en jeu et hors jeu.
Pour ma part jamais joué à Magic
Adrom
  • 135 message(s)
03 Août 2014, 12:33
Sans l'échange il on pas besoin de faire la guerre au hackeur, tricheur, double compte et toute chose malveillante. moi je trouve ça bien.
Moi aussi je viens de MtG auquel j'ai joué à sa sortie (et d'autres TCG ensuite).

Concernant le prix, le pool de cartes à Hearthstone est beaucoup plus limité, et on a besoin que de 2 exemplaire maxi de chaque carte. Il arrive aussi qu'un paquet contienne plusieurs rares/épiques/légendaires. On peut faire un calcul précis, mais je dirais qu'au pif, avec 250/300€ d'achat de cartes par boosters de 40, on a un set complet.

Rapporter le prix à la carte, c'est aussi oublier qu'à MtG, on a une rare pour 15 et HS une pour 5.
Citation de AdromSans l'échange il on pas besoin de faire la guerre au hackeur, tricheur, double compte et toute chose malveillante. moi je trouve ça bien.

C'est pas faux. Quand on voit le hack qu'il y a sur Pokémon et sont système d'échange ! ^^

Rapporter le prix à la carte, c'est aussi oublier qu'à MtG, on a une rare pour 15 et HS une pour 5.

Oui mais, dans HS il y a 4 niveaux de rareté, et même 5 si on prend en compte les cartes de base.
Alors que dans MtG, il y en a 3.
Là ou je veux en venir c'est qu'une rare dans HS et plutôt l'équivalent d'une unco dans MtG.
Et il y a 3 uncos dans un booster MtG ^^

Après, je pousse peut être la réflexion un peu trop loin ;-)
Je suis actuellement sur MtG et sur HS, et je peux vous affirmer que j'ai dû débourser 50€ pour la dernière extension M15... et que je suis près d'avoir toutes les cartes. C'est sûr que HS prend aussi de la monnaie de jeu donc ça donne une illusion de moins chère (après Blizzard est connu pour nous faire payer de manière détournée.. mais je m'égare)

Ensuite, tu peux aussi te débarasser des cartes en trop dans HS, alors que MtG... ben même si tu as une carte nul en 8 fois, tu la garde pcq tu peux la mettre dans trois, quatre decks. Mais bon, je suis plus gros joueur Magic que HS donc voilà je ne suis pas trop subjectif :)
Cela dépend beaucoup je crois de l'attachement que l'on a ou pas au matérialisé et c'est la même question pour un livre ou un disque. Je trouve le modèle HS plus "propre" mais n'ayant suivi Magic qu'à ses débuts (sic le temps passe) je me pose la question de reprendre, seulement j'hésite précisément pour un souci de pérennité de ces jeux : que restera-t-il des cartes Magic en dur dans dix ans ? Est-ce que les deux modèles vont évoluer en parallèle durablement ? En même temps c'est amusant de voir que jouer à HS m'a réveillé l'intérêt pour Magic, ces deux boîtes doivent échanger beaucoup pour ajuster leurs positions et se laisser chacune un espace pour évoluer, ce n'est peut-être qu'une impression...
Moi qui ai une âme de collectionneur, le dématérialisé me gêne un peu, mais ça ne m’empêche pas de jouer ^^.
A mon avis, Magic à encore toute ça place dans le monde des JCC, et ça malgré tout les JCC online !
Et je ne les vois pas couler avant un moment...
Ils sont vachement implanté, bientôt 20 ans qu'ils vendent des cartes dans le monde entier,
des tournois de partout, des championnats, des events...
Alors OUI, je pense que magic est solide face au dématérialisé.
Ce qui n'est surement pas le cas des nouveaux JCC qui veulent ce lancer !

Par contre, pour ce qui est "d'échanger beaucoup pour ajuster leur position" je pense plutôt qu'ils vont essayer de se bouffer l'un l'autre !
Ancien joueur de Magic aussi. Et je dois dire qu'en effet c'est du dématérialisé et donc pas le même chose. Cependant au niveau du prix si l'on oublie ce détail HearthStone reste correct à mon sens. Déjà parce que l'on peut avoir des booster sans passer par la caisse, ensuite parce qu'on peut craft et s'octroyer des cartes rares, légendaires... pour un prix plutôt bas. Si dans Magic on souhaite obtenir une carte rare à l'unité, les joueurs doivent se souvenir des prix colossaux !

Retour vers Discussion générale