Cartes a désenchanter

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour.

Je voudrais savoir est-ce que vous désenchanter toutes vos cartes hors de vos deck??

Je m'explique je voudrais jouer que guerrier ou paladin mais je n'ai pas beaucoup de carte dans ces classes pensez vous qu'il serais plus judicieux de désenchanter les autres cartes dans les classes ou de les garder??

Merci pour vos réponses. =)
Kobalt
  • 245 message(s)
24 Juin 2018, 18:44
Bonjour.
Citation de TerminitXJe voudrais savoir est-ce que vous désenchanter toutes vos cartes hors de vos deck??

Non, je les collectionne.

Citation de TerminitXJe m'explique je voudrais jouer que guerrier ou paladin mais je n'ai pas beaucoup de carte dans ces classes pensez vous qu'il serais plus judicieux de désenchanter les autres cartes dans les classes ou de les garder??

Si tu comptes jouer longtemps à Hearthstone, tu voudras forcément jouer d'autres classes ou modes de jeu (libre, aventures, bras de fer) à un moment où un autre et tu t'en trouveras pénalisé.

Par contre, si tu ne comptes jouer que quelques semaines ou mois : vas-y, ça vaut certainement le coup de désenchanter.
Une solution un peu entre les deux est de le limiter à jouer en mode standard et de désenchanter toutes tes cartes d'un set dès son passage en mode libre. Ca te permet d'avoir plus de poussières pour craft les decks de tes envies à long terme, mais si tu n'as pas de cartes antérieures au Bois Maudit cela signifie attendre le printemps 2019 avant de désenchanter.

C'est une décision que chacun doit prendre personnellement en fonction de l'expérience de jeu qu'il recherche dans Hearthstone :)
Salut,

Je suis un joueur pratiquement ftp (25€ mis sur le jeu en 1 an et demi).
Personnellement je suis un adepte du "ne rien dez car on ne sait jamais". Je ne connais ni ton volume de jeu, ni ce que tu as mis dedans ni ton niveau (d'ailleurs ces informations ne m'intéressent pas) mais je te conseille de ne pas tout dez.
Vu ton positionnement essaye de trier les 9 classes entre:
1) que tu veux jouer
2) que tu souhaiterai jouer si tu avais plus de dust
3) que tu n'as pas envie de jouer

La ou les classes que tu places dans la 3ème catégorie sont celles où tu peux tout dez (enfin évite de dez les cartes du set de base car elle restent éternellement en standard).
Par contre si tu n'as réussi à mettre aucune classe dans la 3ème catégorie car tu as envie de tout jouer, évite de dez car tu risques de le regretter dans le futur.
Pour les classes situées dans la 2ème catégorie tu peux envisager de dez les mauvaises épiques et mauvaises légendaires (demande ici ou cherche des classement sur le net)... Exemple: tu y places le demo, tu as la quête et le dk: dez la quête et garde le dk

En espérant t'avoir aidé, et n'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions
Merci vos réponses.

Je compte essayer de devenir légende sans pour autant mettre des milliers d'euros dans le jeu une bonne vingtaines serait pas trop mal je crois.

Je suis sur de rester sur le jeu longtemps. Mon rythme de jeu c'est environ 5h par jour en moyenne.

Je veux jouer deux voir trois classes (Paladin Guerrier et peut être prêtre). Le problème c'est que dans tous les boosters ouvert je n'ai eu presque aucune cartes pour ces classes j'ai déjà "dez" 2 légendaires inutiles,
d'où ma question je ne compte vraiment pas jouer le reste des classes trois me suffiront.

Voilà j'ai d'autre questions. Mais je les poserais plus tard. Merci
Torrin
  • 1142 message(s)
25 Juin 2018, 21:06
Citation de TerminitXMerci vos réponses.

Je compte essayer de devenir légende sans pour autant mettre des milliers d'euros dans le jeu une bonne vingtaines serait pas trop mal je crois.

Je suis sur de rester sur le jeu longtemps. Mon rythme de jeu c'est environ 5h par jour en moyenne.

Je veux jouer deux voir trois classes (Paladin Guerrier et peut être prêtre). Le problème c'est que dans tous les boosters ouvert je n'ai eu presque aucune cartes pour ces classes j'ai déjà "dez" 2 légendaires inutiles,
d'où ma question je ne compte vraiment pas jouer le reste des classes trois me suffiront.

Alors dez pas tout, tu le regretteras et c est certains. Strictement tout les joueurs ont des periodes de classes preferees (j ai deja fait du dez de classe plusieurs fois, c est une connerie je deconseille). On peut largement progresser en etant f2p, surtout avec 5h de jeux par jour. Et le risque de jouer 3 classes, c est de se retrouver dans une meta ou ils sont a chier (typiquement la guerrier et pretre sont tout en bas de la meta) ou ne presentent pas le style de deck que tu aime ( grand adorateur du guerrier et surtout controle, j ai ete tres decu de gadgztzan ou guerrier etait un synonime de pirate et de face). Bref tout ca pour dire que non, tu ne tireras jamais avantage a dez les cartes des autres classes .
Citation de Torrin
Citation de TerminitXMerci vos réponses.

Alors dez pas tout, tu le regretteras et c est certains. Strictement tout les joueurs ont des periodes de classes preferees (j ai deja fait du dez de classe plusieurs fois, c est une connerie je deconseille). On peut largement progresser en etant f2p, surtout avec 5h de jeux par jour. Et le risque de jouer 3 classes, c est de se retrouver dans une meta ou ils sont a chier (typiquement la guerrier et pretre sont tout en bas de la meta) ou ne presentent pas le style de deck que tu aime ( grand adorateur du guerrier et surtout controle, j ai ete tres decu de gadgztzan ou guerrier etait un synonime de pirate et de face). Bref tout ca pour dire que non, tu ne tireras jamais avantage a dez les cartes des autres classes .

Merci de ta réponse.

J'ai réfléchi à la question est je ne compte pas désenchanter mes cartes je vais partir sur un druide taunt(ou token) je ne sais plus trop merci parce que depuis j'ai eu adronox j'ai beaucoup de cartes en druide je compte bien essayer de devenir légende avec ça.

merci pour vos réponses elle m'ont été très utiles merci.
Mais bien sur je ne compte pas jouer "F2P" je VEUX devenir légende au moins une fois.

C'est mon objectif.
Torrin
  • 1142 message(s)
27 Juin 2018, 12:29
Citation de TerminitXMais bien sur je ne compte pas jouer "F2P" je VEUX devenir légende au moins une fois.

C'est mon objectif.

Pas besoin de payer pour ca, j ai un ami qui est passe plusieurs fois legende et il est 100/100 f2p (moi j ai un peu paye pour acheter les aventures a lepoque :X)
J'ai une autre petite question.=).

Voilà beaucoup de monde mon dit qu'il y avait des épiques importante a "crafter" peux tu me dire lesquelles s'il te plait.
Torrin
  • 1142 message(s)
27 Juin 2018, 16:01
Citation de TerminitXJ'ai une autre petite question.=).

Voilà beaucoup de monde mon dit qu'il y avait des épiques importante a "crafter" peux tu me dire lesquelles s'il te plait.

Tout dépend de la classe et de l archétype que tu veut jouer, mais de manière générale les classiques en priorités (bien que y en ai pas de tonnes de super), je te les listes pour les deck meta actuellement :
-Tu mas dit que tu voulais jouer guerrier, donc a priori guerrier controle, quel que soit ce controle (quest bakku ou meule), il te faudra alors craft les Heurt de bouclier et les Baston
-Paladin. actuellement seulement paladin impair est viable, il te faudra alors obligatoirement Gain de niveau ! pour pouvoir le jouer. Ceci dit contrairement a heurt et baston qui sont non seulement des cartes classiques mais aussi d excellentes cartes joues depuis le début du jeux, le gain de niveau est vraiment joues que dans cette liste
-Pretre. de Maniere generale Visions de l'Ombre est une excellente epique (bien qu elle souffre de la prochaine rotation). L autre tres bonne epique est Cri psychique (bien que a craft de facon secondaire, vision rentre dans plus de deck)
En classique neutre: L Auspice funeste est une carte dont tu ne regretteras jamais le craft même si elle ne convient pas forcement aux deck que tu veut jouer maintenant. Une carte anti-agro par excellence, elle a le mérite de rentrer dans pas mal de deck et d etre classique et donc de ne pas souffrir des rotations. Apres il reste pleins de bonnes épiques, certaines indispensables pour une liste précise, tout dépend de ce que tu veut jouer. (je te déconseille de commencer par le guerrier contrôle qui est cher et pas incroyable dans la meta, paladin impair serait peut etre une bonne solution. Un bon taux de winrate, facile a prendre en main, assez peu cher (leroy n est pas indispensable). Mais oui il y a clairement pleins de bonnes epiques, (mais cela vas de même pour les communes, les rares et les legendaires^^) mais pour mieux t aider je devrais savoir ce que tu veut précisément jouer, je pourrais pas te lister toute les bonnes epiques, y en a beaucoup^^ ( et t aurais pas assez de poudres pour toute les craft)

Retour vers Discussion générale