carte morte...

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Ce sujet porte sur les cartes injoué. il faudrait je pense augmenté des cartes injouée je sais bien que toute les cartes ne peuvent être jouées vu déjà le grand nombre de carte sur hearthone mais au moins leurs donner une chance en les améliorants. Je pensais notamment à force de la nature, expérimentateur gnome ( d’ailleurs je comprends pas l'utilité de cette carte...), golem arcanique etc il y en a encore plein d'autre mais je ne vais pas tous les citer. pensé vous comme moi qu'il faudrais donner une chance a ces cartes? je demande pas de les améliorer u pont qu'elle soit joué dans tout les deck mais un minimun. et désoler pour les fautes
Ribalux
  • 6352 message(s)
12 Juil 2017, 17:20
Bah tu appelle Bob et il te rend n'importe quelle carte viable ;)
Sinon BliBli ne lancera jamais de buffs de cartes, ils préfèrent les voir partir en wild et se concentrer sur le standard.
Sur tes exemples, je te signale qu'il y a deux nerfs:
Force de la nature : 5 manas, invoque 3 2/2.
Force de la nature pré nerf : 6 manas, invoque 3 2/2 avec charge qui meurent à la fin du tour. C'était la carte de base du vieux Druide Combo
Golem arcanique : 3 manas, 4/4, donne un cristal de mana à l'adversaire
Golem arcanique pré nerf : 3 manas, 4/2, charge, donne un cristal de manas à l'adversaire. Très joué en aggro, utilisé pour qques OTK (golem + 3Atq + 3Atq (le sort paladin) + béné du champion = 20 atq charge pour 10 manas, moins avec Thaurissan).

Or Blizzard extermine les OTK pas chers (druide combo: 1 epique, paladin: 1 rare, 1 commune, voleur oil: 2 rares, guerrier worgen: des communes, grim patron: des communes) et il reste le mage freeze et quete (des epiques et légendaires a gogo)

Du coup la majorité de ce que tu trouves injouable l'est pour ne pas avoir des possibilités trop grandes de haut winrates avec des cartes basiques et communes. De plus, c'est aussi une partie du jeu, 80% des cartes sont mauvaises, mais on continue d'ouvrir des boosters en esperant les bonnes cartes!
Citation de GarvielLokenSur tes exemples, je te signale qu'il y a deux nerfs:
Force de la nature : 5 manas, invoque 3 2/2.
Force de la nature pré nerf : 6 manas, invoque 3 2/2 avec charge qui meurent à la fin du tour. C'était la carte de base du vieux Druide Combo
Golem arcanique : 3 manas, 4/4, donne un cristal de mana à l'adversaire
Golem arcanique pré nerf : 3 manas, 4/2, charge, donne un cristal de manas à l'adversaire. Très joué en aggro, utilisé pour qques OTK (golem + 3Atq + 3Atq (le sort paladin) + béné du champion = 20 atq charge pour 10 manas, moins avec Thaurissan).

Or Blizzard extermine les OTK pas chers (druide combo: 1 epique, paladin: 1 rare, 1 commune, voleur oil: 2 rares, guerrier worgen: des communes, grim patron: des communes) et il reste le mage freeze et quete (des epiques et légendaires a gogo)

Du coup la majorité de ce que tu trouves injouable l'est pour ne pas avoir des possibilités trop grandes de haut winrates avec des cartes basiques et communes. De plus, c'est aussi une partie du jeu, 80% des cartes sont mauvaises, mais on continue d'ouvrir des boosters en esperant les bonnes cartes!

oui je comprend mais je trouve que ces cartes sont trop nerfs par exemple pour les forces de la nature je pense que s'il aurais baissé le prix a 4 et non a 5 la carte serais moins morte et non surpuissante
Wookman
  • 1905 message(s)
12 Juil 2017, 17:56
Oui, c'est le gros problème de Blizzard, ils nerfent à coup de massue ^^'
#OfficierChanteguerre
Je suis d'accord avec toi. M'enfin c'est pas la pire, 3 2/2, c'est "comme" une 6/6 pour 5, ça passe.
Le déluge de lame du voleur est passé de 2 à 4, et ne blesse plus le héros adverse, c'est plus violent.
La carte 2/3 pour 3 du guerrier qui donnait charge aux créas avec 2atq ou moins (oublié le nom) donne maintenant +1atq aux cartes avec charges. Là elle est devenue moins jouable que le feu follet (qui peut être présent en voleur quete), c'est dire!

Mais là c'est un autre débat, celui des nerfs de blizzard...

EDIT : ah bah du coup c'est l'Officier chanteguerre ;)
Peut être que de n'avoir que qeulques cartes viables dans quelques decks viables permet à blizzard d'avoir un meilleur regard et contrôle sur la méta
Il faut aussi ne pas oublier qu'avoir des cartes mortes, voir même des mauvaises cartes, est essentiel au jeux qui repose beaucoup sur l'aléatoire, ainsi des cartes permettant d'invoquer, de récupérer ou de choisir un serviteurs ou un sort aléatoire, n'on de sens que s'il y a aussi de mauvaise carte dans le jeux.
Citation de Torrin.

Commentaire très constructif...

Kappa

Retour vers Discussion générale