Cart-o-mancie : 4ème édition de juin

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,
Merci pour les commentaires. Par rapport au Bac, les envois se termine le 30 Juin, est-ce que ceux qui sont concernés trouvent que cela ne laisse pas assez de temps ? Et si vous avez des retours pour la facilité de trouver un artwork approprié ou un concept qui rend bien, n'hésitez pas, cela sera toujours constructif.
Personnellement je pense que le 30 Juin c'est ok :)
Bonsoir,

Une erreur très grave de ma part, puisque le forum est assez "endormi" en ce moment, j'ai oublié de l'annoncé ici et ne l'ai mentionné que sur le Discord : en raison de corrections encore en cours, et d'un manque de participation, il a été décidé de rajouter 5 jours de plus pour créer et envoyer les cartes, ce qui fait que la nouvelle date de fin des envois est le 05 Juillet !

Voilà, bonne soirée à tous, et excusez moi de l'oubli. o/
Bonsoir everyone o/

Nous sommes parfaitement dans les temps, avec seulement 5 jours de retard ! Une performance à applaudir. :p
Bien évidemment, nous rejetons le blâme sur Nozdormu, qui nous a retenu dans une bulle temporelle pendant une éternité, tout cela parce qu'il voulait absolument superviser l'organisation du concours.

Bref, voici le temps tant attendu Formulaire de vote de la Poule 1 : ICI.
(Il y aura environ 8 cartes par poule)

Merci pour vos participations, et excusez nous du retard.
Bons votes o/
Bonsoir à tous et à toutes ! o/

Voici ci-dessous les résultats de la Poule 1 et le formulaire de vote de la Poule 2.
Il y a eu un ex æquo, donc nous avons décidé de prendre 4 cartes au lieu de 3 pour cette poule.

• En première place, le Sablier maléfique avec 16 votes !

Image

• En deuxième place ex æquo, le Geôlier de Fort-de-Durn avec 14 votes!

Image

• En deuxième place ex æquo, l'Ogre figé dans le temps avec 14 votes!

Image

• En deuxième place ex æquo, Ponctualité avec 14 votes!

Image

Tous les résultats de la Poule 1:

Image

Et voici le lien vers le formulaire de vote de la Poule 2 : https://goo.gl/forms/wrloeTDc9oq9UQhq1

Merci pour vos participations ! o/
Bonjour bonjour ! o/

Voici ci-dessous les résultats de la Poule 2 et le formulaire de vote de la Poule 3.

• En première place, Soridormi avec 18 votes !

Image

• En deuxième place, Piégé dans le temps avec 16 votes!

Image

• En troisième place, le Cyclone temporel avec 13 votes!

Image

Tous les résultats de la Poule 2:

Image

Image

Voici finalement le lien vers le formulaire de vote de la Poule 3 : https://goo.gl/forms/SYhAgV987EqB4XcS2

Merci pour vos participations ! o/
Bonjour ! o/

Les résultats de la Poule 3 sont (finalement) arrivés, et avec eux s'annonce la finale, avec 10 participants au lieu de 9. Prenez votre temps et votez sagement. ^^

Image

Résultats de la Poule 3 :

• En première place, Kairozdormu avec 17 votes !

Image

• En deuxième place, la Brise-destin avec 16 votes!

Image

• En troisième place, le Drake de bronze avec 13 votes!

Image

Tous les résultats de la Poule 3:

Image

Image

Voici donc le lien vers le formulaire du Vote final : https://goo.gl/forms/oxkcgFcJ1xCFtOe53
Ce formulaire permettra de déterminer les cartes vainqueurs de cette édition ! N'oubliez pas de lire les démarches de création de chaque carte.

Votez bien, et merci pour vos participations ! o/
Bonjour/Bonsoir ! o/

À peine une semaine plus tard (en retard), les résultats de cette formidable quatrième édition sont déjà là ! Et comme vous pourrez le voir juste en dessous, finalement, c'était plutôt serré. J'estime que ça prouve qu'on a eu pas mal de cartes de qualité. Bref, pas grand chose à ajouter pour le moment, voyons nos gagnants !

Image

Podium :

Résultats de la Finale :

Image

Toutes les cartes et les démarches de création :

C'est par ici.

Image

Pour 4 votes sur un total de 24 puis 10 cartes, ce fût une édition bien longue. Cela dit, il ne s'agit que d'une raison supplémentaire d'applaudir l'organisation pour sa rigueur et son réalisme vis à vis du thème. Ou, en d'autres termes : on l'a bien senti passer, le temps. :D

Mais ça y est, les formulaires, les votes, les paragraphes ponctués de "o/" et autres smileys, c'est du passé : cette édition prend fin, enfin ! Et on peut donc féliciter nos trois gagnants, Dieu_Champignon, pheadz et Oxenard. Je trouve que c'est bien mérité, il y avait vraiment de bonnes cartes.

Je me souviens encore, en début d'édition, Bob me disait - plus ou moins en ces termes - "Ce Drake de bronze est vraiment une très bonne carte, je parie qu'il sera en finale ! ". Bon, je ne lui ai pas demandé de quel Drake il parlait, puisqu'il y en avait deux sous ce nom lors de cette édition, mais en tout cas, il avait raison. :D
Je me souviens aussi, Dieu_Champignon arrivant tout joyeux : "J'ai fait cette super carte, j'ai bien réfléchi et tout, un concept super". Et donc on l'a refusé, bien sûr (je ne sais plus pourquoi mais il y avait une bonne raison). Finalement, il arrive second ex æquo avec le Brise-destin, donc ça n'était pas une si mauvaise chose. ^^
Je me souviens finalement, Pheadz qui nous présente son Sablier maléfique, utilisant un principe qui aura souvent été évoqué lors de la création de carte, celui de pénaliser les tours/parties qui durent trop longtemps. Enfin bon, à l'époque, son sablier s'appelait "Clepsydre temporelle". Pour éviter le pléonasme et la confusion, il l'a renommé, bien lui en a pris : le voilà second (toujours ex æquo). \o/

Voilà donc comment se conclut cette quatrième édition. De façon assez surprenante, vu que le sujet a été publié le 16 juin, et qu'on est le 5 août, elle aura duré environ un mois et demi. Ce qui signifie qu'on est dans les temps ! Puisque j'avais prévu de faire des éditions sur plus d'un mois et souvent un mois et demi, espacée d'un demi-mois (aussi connu sous le nom de double-semaine). Conclusion elle aussi double : nul doute que l'organisation et la ponctualité ne font qu'un, voire deux ou trois, mais surtout un ; et que la prochaine édition arrive bien vite (déjà ?!), elle sera bien sûr influencée par les horaires de vacances, la rentrée, tout ça, mais on peut espérer revoir de l'activité à partir du 20 août.

Que rajouter, quoi qu'il y a d'important... Ah, oui, vous aurez sûrement vu le lien au dessus, mais dans le cas contraire, je le remets : voici le lien vers le Drive pour accéder à toutes les démarches de création (et aux noms des créateurs). Ne le perdez pas, car c'est maintenant le seul lien valide, tous les liens précédents (autres posts, Discord, Google Forms) ne sont plus valides. On s'arrangera mieux pour la prochaine fois, mais en attendant, c'est comme ça.

Deux autres points qui concernent maintenant l'édition prochaine : la relève de l'organisation, et le choix du thème.

Il faut encore que je discute avec mes lieutenants distingués collègues pour savoir qui veut rester et qui veut partir, mais j'ai bien l'intention de ré-engager de nouvelles têtes. Donc n'oubliez pas de me faire (ou "refaire", pour la plupart d'entre vous, parce que j'ai la mémoire courte) un signe si vous êtes intéressés par le travail extrêmement chronophage qu'impose le poste d'organisateur de Cart-o-mancie.
Il y a bien entendu des bénéfices en échange : un rôle sous admin sur le Discord (c'est comme admin mais vous ne pouvez pas me ban), un aperçu de tout ce qui se passe derrière le traitement des cartes et les discussions dans le dos des participants, l'accès au compte Gmail, les coupons restos...
Mais je vous rappelle aussi que je préfère des personnes (très) disponibles et actives sur Discord, que je connais depuis un certain temps, qui savent repérer plus de 90% des fautes sur une fancartes, qui écrivent de façon un minimum lisible... en fait, j'ai déjà une liste, mais elle peut toujours s'agrandir, on ne sait jamais. Ou peut-être que vous êtes déjà dessus, qui sait !

Le second point, par rapport au choix du prochain thème, il va y avoir un peu de changement. Déjà, au lieu de faire le vote à la fin de l'édition précédente, il sera déplacé au début de l'édition concerné. Cela permet plus de surprise, moins de "j'ai fait ma carte un mois à l'avance et maintenant, j'ai pas envie de la re-corriger", et plus d'activité je l'espère. D'autre part, nous n'avons reçu que 4 propositions de thème pour cette édition. C'est peu, mais finalement, cela m'arrange, car je compte imposer un type de thème (et donc ignorer les 4 propositions pour cette édition au moins). Jusque là, nous avons eu "L'auberge de Hearthstone", "Safari", "Le Monde marin", "Le Temps". Autrement dit, des thèmes de type "lore". Et je vous avoue que j'ai souvent l'impression qu'il y a trop de contraintes, que ça soit au niveau de la cohérence de la carte, de la recherche de l'artwork, ou je en sais quoi d'autre. Donc finalement, pour tester, je vais imposer un thème de type "effet". C'est-à-dire qu'il y aura bien un vote parmi 5 thèmes avant la prochaine édition, mais ce seront des thèmes de type "effet". Et bien sûr, comme d'habitude, vous pouvez en proposer.

(Je pense faire un post plus bas pour expliquer ce que j'entends par type "effet", celui-ci est déjà bien long)

Image

J'aimerais avoir tout dit, mais me connaissant, j'ai oublié 90% des choses. Enfin, tant mieux pour vous et moi, ça épargnera mes doigts et votre temps. Donc, bravo à nos gagnants, bravo à tous nos participants, bravo à toutes vos cartes, et merci pour cette édition ! ^^
J'espère vous voir à la prochaine, si prochaine il y a bien ! o/

Retour vers Discussion générale