Cart-o-mancie: 2ème édition de février

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Ishigh
  • 1231 message(s)
02 Mars 2018, 02:21
Dans le drive, il y a deux exemplaires de chaque carte
Citation de Cart-o-mancieEt voici le lien vers le formulaire de vote de la Poule 2 : https://goo.gl/forms/nUEaCqR3UaDws9CM2

De la poule 3 plutôt. ;)
Il pleut des cartes Chasseurs ce mois-ci!
Avec un tel set il risque de redevenir compétitif :P
Bonjour/Bonsoir ! o/

De plus en plus de retard qui s'accumule, mais heureusement, nous arrivons à la fin : les votes finaux se clôtureront le 7 au soir (c'est-à-dire le 8 au matin). Voici donc, dans l'ordre, les résultats des votes de la Poule 3, puis le formulaire de vote du podium de cette édition, qui contient aussi le vote du thème de la prochaine édition !

(Merci Ishigh et Ez3khiel, les erreurs que vous avez reporté ont été corrigées, si vous en voyez d'autres, prévenez moi o/)

Image

Vous avez été seulement 33 à voter (contre 49 à la poule précédente), pour un total de 99 votes répartis sur les 9 cartes de la Poule 3. Jetons donc un coup d’œil aux résultats...

Tous les résultats :

Image

Bravo à ces cartes, et passons maintenant au vote du podium !

Image

Voici le lien vers le formulaire final : https://goo.gl/forms/KAxHVpEZfuWGZwXk1

Merci pour vos participations, votre patience, et bons votes, tout va se jouer maintenant, vous avez un peu plus de deux jours (en prenant en compte le retard habituel) pour élire les vainqueurs !! \o/
Bart
  • 199 message(s)
06 Mars 2018, 16:37
Si on peut encore proposer un thème pour la prochaine édition : j'insiste avec les royaumes humains ;-)
Bonjour, bonsoir! o/

Après quelques imprévus IRL, trois jours de retard et délibérations, il a été décidé de reporter la prochaine édition de Cart-o-mancie au mois prochain afin de se laisser plus de temps pour poser de meilleures bases, revoir l'organisation et le format, etc... tout est détaillé par la suite.

Ci-dessous, retrouvez aussi les résultats tant attendus de cette édition sur le thème du Safari, les démarches de création de tous les participants, ainsi que le résultat du vote du thème de la prochaine édition !

Image

Voici le podium des 3 gagnants, vous avez été 44 à voter pour un total de 132 votes, et on peut dire qu'ils ont été serrés !!
(Lien vers le drive du podium)

1) En première place, dino3 et son Bosquet aux séléniens avec 22 votes ! (Lien vers le drive et les tokens)

Image

2) En deuxième place, Seelver et son Sporoptère parasite avec 20 votes! (Lien vers le drive)

Image

3) En troisième place, DocteurFeck et sa Hallebarde de Mobus avec 19 votes ! (Lien vers le drive et les tokens)

Image

Tous les résultats :

Image

On applaudit bien fort les gagnants et tous les autres participants, ainsi que leurs cartes ! Et puisque vous avez tant apprécié la jungle, voici le grand Hemet pour les féliciter avec un air tout à fait majestueux et qui reste dans la continuité de cette trèèès longue édition :

Vous pouvez toujours l'écouter pendant que vous revoyez les cartes accompagnées de leur démarche de création : les voici sur le Drive.

Image

Avant de parler de la prochaine édition, il faut évoquer un peu le côté organisation, et le pourquoi de cette attente d'une vingtaine de jour qui va suivre.

J'ai (Demon22) l'intention de restructurer le côté organisation, car comme vous avez pu vous en apercevoir, cela n'est toujours pas au point. Pour cette raison, je vais prendre un peu de temps avant de relancer Cart-o-mancie, faire un cahier des charges, "automatiser" tout ce qui peut l'être, etc... Ce qui fait que la prochaine édition débutera en avril.

Cela dit, il y a deux autres raisons, qui vous concernent directement :

- Tit' et Totitota ont décidé de s'écarter un peu de l'organisation pour des raisons personnelles, et ce jusqu'à ce que cela soit un peu plus structuré et moins chronophage.
D'abord, un grand merci pour toute l'aide qu'ils m'ont apporté pendant les deux premières éditions, et ensuite, il me faut donc deux (voir plus) personnes pour m'aider dans ma tâche d'organisateur. Je ne vais pas "recruter" dès maintenant, je ne le ferai qu'une fois que tout le système derrière Cart-o-mancie aura été revu. Cependant, pour les personnes qui seraient tout de même intéressées, prière de vous manifester à la suite de ce post (et uniquement ici, le Discord ne compte pas), afin de me signaler que vous voudriez participer à l'organisation. Je verrai alors en fonction de critères de temps et de capacités, qui peut et qui ne peut pas (sur une note humoristique, j'hésite à faire des tests de français, de création de cartes et de tableau excel pour voir vos compétences :p). N'oubliez pas qu'être organisateur ne vous empêche en rien d'envoyer une carte pour le concours.

- J'ai besoin de retours, j'avais prévu de faire un formulaire pour ça mais j'avais dû le repousser à plus tard pour finalement ne jamais le faire (par manque de questions, aussi). Il est donc possible que je vous envoie quelque chose afin de voir comment réorganiser le concours. En attendant, voici quelques questions importantes qu'il faut que je pose dans tous les cas.
  • Pour ou contre l'obligation d'avoir un compte Gmail pour participer ? Cela permettrait d'empêcher le multi-vote, et permettrait l'envoi direct des formulaires, ainsi que des aperçus du Drive, par e-mail.
  • Pour ou contre l'envoi de l'artwork obligatoire et/ou l'entièreté de la correction de la carte faite par l'organisation ? (Pour certains, ça rajouterait du travail, pour d'autres, ça en enlèverait)
  • Pour ou contre l'obligation d'envoyer un justificatif du type "Pourquoi est-ce que ma carte est dans le thème" adressé à l'organisation - voir de l'inclure directement dans la démarche de création ?
  • Pour ou contre l'obligation d'envoyer une démarche de création ?
  • Pour ou contre un rappel de la part de Cart-o-mancie à tous les anciens participants, au lancement d'une nouvelle édition ?
  • Un avis sur la longueur que devrait prendre une édition et chacune de ses phases (notamment la pause) ?
  • Plus une requête qu'une question, mais si vous avez des suggestions quant à l'organisation, le support des annonces, les formulaires, le planning, etc... n'hésitez pas à en faire part en dessous!

Voilà voilà, je devrais avoir des jours bien chargés à venir.

Image

Pour conclure ce post, parlons de la prochaine édition, qui se déroulera donc au mois d'avril. Je ne peux pas encore créer de sujet à son propos, puisque les règles vont être revues en détail, et puisque le planning n'a pas encore été fait. Cependant, voici déjà son thème :

Image

Sans énormément de surprise (enfin, je m'attendais soit à ça, soit au Fléau), c'est le thème du Monde marin qui a été choisi ! Qu'est-ce que vous pouvez faire avec cette information ? D'abord, ne pas envoyer de cartes. Ça ne sert à rien pour le moment, vraiment. Par contre, vous pouvez nous envoyer des artworks en MP sur Discord pour savoir s'ils entrent ou non dans le thème.

Qu'on soit bien d'accord, on parle du "Monde marin de WoW", il faut donc que ça soit plus qu'une image de poisson. D'ailleurs, il s'agit de "Monde marin", et pas "Monde sous-marin", vous pouvez donc exploiter plus de choses, villes côtières, bateaux non immergés, plages... Nat Pagle et Nat le sombre pêcheur pourraient par exemple en faire partie, puisque ce sont des pêcheurs de pleine mer (le deuxième est d'ailleurs au fond de l'eau), et que cela est visible sur l'artwork. Enfin, de toute façon tout cela sera rappelé dans le post d'avril, donc pas d'inquiétude.

L'autre chose que vous pourriez faire - il s'agit la d'une requête, rien de nécessaire et suffisant -, c'est une bannière pour l'édition à venir. Car en effet, il faut une bannière pour chaque édition, et vu que certains se débrouillent bien avec des logiciels de retouche photo et qu'ils ont envie d'aider, pourquoi ne pas voir ce que les participants auront à proposer? ^^

Si vous êtes tentés, voici les critères :
  • Image sous format PNG ou JPG, à envoyer par MP sur Discord (sauf si un salon "bannière" apparaît) ou par e-mail. Si possible, envoyer tous les éléments de la bannière séparés, puis la bannière.
  • Pas de taille imposée, même s'il est préférable d'avoir une bannière dont la longueur fait entre 2 et 4 fois sa largeur.
  • De préférence, une bordure ou un cadre, et des coins arrondis. Mais du moment que cela rend bien, pas de problème. Utiliser des effets de flous, d'ombre et halo si vous pensez que cela aide.
  • Doit contenir les mots suivants : " Cart-o-mancie : Édition d'avril Le Monde marin" avec un saut à la ligne entre "avril" et "Le". Le texte doit être centré. Pas de police imposée.
  • Pour ne pas trop restreindre les possibilités d'artworks des participants, il faudra utiliser l'une des trois images suivantes pour la bannière : Image1, Image2et Image3.
Cependant, je ne prendrais qu'une seule bannière, et il faut qu'elle paraisse convenable aux yeux des organisateurs. S'il n'y en a aucune, je m'en occuperai.

Image

Voilà, c'est tout pour cette fois, encore bravo à dino3, Seelver et DocteurFeck pour leurs cartes, et merci à tous d'avoir participé à cette édition de Cart-o-mancie, j'espère qu'elle vous a plu et que vous serez nombreux pour la suivante ! o/
Et encore désolé pour tous ces retards... ^^'
dino3
  • 158 message(s)
11 Mars 2018, 10:24
Que de surprises après ces 3 jours d'attente o/

Merci à tout le monde pour ce résultat, je m'attendais surtout pas à terminer premier. Merci aux organisateurs pour leur travail sur ce formidable concours ! Et bravo à Seelver et Docteurfeck pour avoir terminé dans ce podium. Des cartes remarquable à l'appui. Merci à tous ceux qui participent car sans vous ce concours ne serait pas et je vous souhaite bonne chance pour la prochaine édition o/

Demon prend ton temps au niveau de la prochaine édition, on oublie pas qu'elle est basée sur la base du volontariat ;)
Alto
  • 305 message(s)
11 Mars 2018, 12:03
1 Pour ou contre l'obligation d'avoir un compte Gmail pour participer ? Cela permettrait d'empêcher le multi-vote, et permettrait l'envoi direct des formulaires, ainsi que des aperçus du Drive, par e-mail.
2 Pour ou contre l'envoi de l'artwork obligatoire et/ou l'entièreté de la correction de la carte faite par l'organisation ? (Pour certains, ça rajouterait du travail, pour d'autres, ça en enlèverait)
3 Pour ou contre l'obligation d'envoyer un justificatif du type "Pourquoi est-ce que ma carte est dans le thème" adressé à l'organisation - voir de l'inclure directement dans la démarche de création ?
4 Pour ou contre l'obligation d'envoyer une démarche de création ?
5 Pour ou contre un rappel de la part de Cart-o-mancie à tous les anciens participants, au lancement d'une nouvelle édition ?
Un avis sur la longueur que devrait prendre une édition et chacune de ses phases (notamment la pause) ?
Plus une requête qu'une question, mais si vous avez des suggestions quant à l'organisation, le support des annonces, les formulaires, le planning, etc... n'hésitez pas à en faire part en dessous!

Je vais repondre aux questions:
1 Pour
2Pour
3Pour
4Pour
5 Pour via mp discord,contre par mail
6 Je trouve le temps bien si il n'y a aucun problem d'organisation
Bien, il ets tout d'abord pour ma part obligatoire de féliciter tous les participants, les 3 finalistes du podium et aussi évidemment les organisateurs o/ Je suis totalement pour un arrêt jusqu'au mois prochain pour recadrer le concours et se laisser un temps pour souffler, c'est presque primordial à ce niveau x)

Ensuite pour répondre au formulaire par question:
-1 = Pour
-2 = Je suis contre la correction faite par l'orga. Ce sont aux créateurs de proposer de la qualité et ainsi de faire attention à leur mise en page et à l'orthographe. Si un minimum d'effort n'est pas fait à ce niveau là autant envoyer une carte faite à l'arrache et laisser faire les récepteurs.
-3 = Pour. Dans cette édition j'ai trouvé que certaines cartes (heureusement très peu) ne respectaient pas le thème.
-4 = Pour.
-5 = Je passe pour cette question, je suis neutre, certains des participants n'étant sans doute pas sur le discord (d'ailleurs venez, on est bien), ça semble compliqué de faire un message général, et je trouve ça chiant de devoir envoyer des mails à tout le monde pour rappeler que le concours existe x)
-6 = J'ai pas de problème au niveau du temps
1 - Pour si Cela permettrait d'empêcher le multi-vote, et permettrait l'envoi direct des formulaires, ainsi que des aperçus du Drive, par e-mail.
2 - Contre l'envoi de l'artwork obligatoire et/ou l'entièreté de la correction de la carte faite par l'organisation . l'organisation a déjà beaucoup a faire .
3 - Pour l'obligation d'envoyer un justificatif du type "ma carte est dans le thème" adressé à l'organisation - et de l'inclure directement dans la démarche de création
4- Pour l'obligation d'envoyer une démarche de création - j irai même a dire qu elle soit présente des le 1er vote pour comprendre mieux certaine carte.
5 - Contre un rappel de la part de Cart-o-mancie à tous les anciens participants, au lancement d'une nouvelle édition . un lien sur le forum entre les derniers concours devrait suffire et le Discord est cool !!

Un avis sur la longueur que devrait prendre une édition et chacune de ses phases (notamment la pause) ? Pas de pbl

Et Je veux bien aider a la réussite des prochaines éditions.

Retour vers Discussion générale