Cart-o-mancie: 1ère édition de janvier

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Etimo
  • 167 message(s)
29 Déc 2017, 19:03
Citation de Demon22Voilà, voilà, voilà!!
Après des heures de travail acharné, deux grandes nouvelles:
- Les organisateurs additionnels sont Tit' et Totitota.
- Nous avons un Discord!! Alors, il y a encore besoin de le peaufiner, mais c'est déjà pas mal: https://discord.gg/WaVDzpW
- Le formulaire est fini, voici le lien ici, votez pour votre thème préféré (eh oui, je sais rimer): https://goo.gl/forms/GcudADzPDppr4Jvz2

(Le premier post a été modifié en accord avec ces derniers changements)

Bonne soirée, et désolé pour ce retard. o/

Mon thème a été retenu; que de bonheur ! :D
Zai voté o/

Bravo aux heureux élus Tit' et toti (la ressemblance de pseudo y est forcément pour quelque chose, je soupçonne une pointe de fainéantise de la part de Demon Kappa) et bonne chance pour les sélections!
kktus
  • 39 message(s)
30 Déc 2017, 11:54
Comme thème je propose: En retard :D
Ceci n'est pas un post pour avoir la notif du thème quand il sera annoncé. Et ceci n'est pas une pipe non plus, comme dirait Magritte
Demon22
  • 2229 message(s)
30 Déc 2017, 15:04
Vous pouvez discuté des thèmes si vous voulez, oui, du moment que ça ne part pas en débat politique "votez pour un tel" (mais comme d'hab, je vous fait confiance). ;)

EDIT: Petite précision, je viens de modifier le planning sur les derniers jours, je ne sais pas comment mais je m'étais mal débrouillé.
Bart
  • 199 message(s)
30 Déc 2017, 17:53
Oh on a pas pris mon thème sur les royaumes humains :( Bon du coup ça sera sûrement l'Uchronie, ça peut être plutôt intéressant comme sujet je trouve.
Le problème de l'uchronie c'est que sans les explications sur la dite uchronie il sera difficile de comprendre ou juger certaine carte.
Un exemple, imaginons une uchronie dans lequel la mère de mediv a résisté à Sargeras, Mediv n’étant pas possédé par le démon. Sargéras cherchera d'autre utilisateur de la magie a posséder pour l'ouverture du portail, Mediv flairant le démon se mis à interdire et traquer tout les utilisateurs de la magie dans azeroth afin d’empêcher la horde d'avoir un point d'entré dans le monde. Bref. Si je te pond une carte démoniste lambda : gagne +1 dégât des sorts par démon sur le board, sa colle parfaitement et c'est sympa, mais sans l'explication difficile de comprendre d'ou sort la carte.
Perso je ne connais pas WOW
tout les thèmes tournant autour vont me poser de gros problème et vont me faire perdre beaucoup de temps en recherche
le message du dessus est du chinois pour moi !!
pensons a tous les joueurs et partons sur quelque chose de simple.
Landen
  • 2344 message(s)
31 Déc 2017, 11:45
Citation de BelangePerso je ne connais pas WOW
tout les thèmes tournant autour vont me poser de gros problème et vont me faire perdre beaucoup de temps en recherche

Pas besoin non plus d'avoir les connaissances d'un historien aguerri, et je te le dis en tant que fin connaisseur de son lore.
Il suffit de lorgner un peu sur des pages d'histoires francophones (si tu es anglophobe) officielles, car je pense que tu n'auras pas besoin de connaissances accrues pour une simple carte, soyons francs.
Cinq à dix minutes de recherche, peut-être plus pour trouver une idée, l'autre partie du temps illimitée pour la réflexion sur l'équilibrage, le physique et le reste de la carte.

Quand quelque chose nous est inconnu, faisons dans le simple, si tous les thèmes devaient tourner autour du jeu et de son équilibrage, beaucoup s'en lasseraient, d'où le principe de "FunCards" ou le concept est plus libre qu'autre chose.
Milo1
  • 120 message(s)
31 Déc 2017, 13:34
Joli travail Demon2 !

J'ai voté pour la pandarie pour ma part. Parce que j'aime bien ce volet de warcraft et que j'ai une carte qui collerait dans ma réserve secrète de cartes (mais chut, c'est un secret !).
Cerbin
  • 528 message(s)
01 Jan 2018, 12:18
Citation de BelangePerso je ne connais pas WOW

Si tu veux, regarde la chaîne d'Ydrae Teramore, t'auras de quoi apprendre et passer un bon moment !

Sinon, content que l'Uchronie plaise, c'est de moi ^^ a priori, rien n'empêche de joindre l'explication de la carte à côté =)

Retour vers Discussion générale