j'aimerai faire des enregistrements de mes parties mais je ne sais pas trop quel logiciel utiliser je connais fraps et d'autres mais je ne sais pas trop lequel est le mieux pour avoir une très bonne qualité et pour que l'enregistrement ne soit pas trop lourd (meilleur rapport qualité/poid) et donc j'aimerai savoir quel logiciel vous utilisez car pour ma part quand j'enregistre avec certains logiciels, la vidéo fait plus de 1go voir pour d'autres 10go, et ça même si je réduis la qualité au plus bas, j'ai un écran 24" en 1920*1200, je ne sais pas si ça y joue.
Open Boradcaster Software. Contrairement à Fraps c'est gratuit. Bon par contre, la qualité pour enregistrer en local est moindre.
Par contre, rêve pas, la vidéo ça fait des gros fichiers. Fraps te fait, pour 20 minutes, une dizaine de fragment à 3,9 giga pièce pour certains jeux. Pour HS, c'est un peu moins, mais ça reste volumineux et t'aura pas de solution miracle.
De notre coté (team HS-Decks) on utilise tous OBS (Open Broadcaster Software). Ce logiciels à 3 gros avantages: - Il est gratuit. - Le poids d'une vidéo est très faible (~ 100Mo pour une partie de HS). - Il est très simple à prendre en main.
Mais ce n'est clairement pas un logiciel pro, il a quelques soucis à ce niveau: - La qualité d'image est moyenne. - Le logiciel offre très peu de possibilités, au niveau de la prise du son par exemple...
Disons que c'est génial pour pouvoir revisionner nos parties, ou débuter le commentary. Mais dès que les ambitions deviennent un peu plus grande (chaîne Youtube à but lucrative etc...) il faut oublier, ça fait pas pro. Fraps est alors un bon choix, même si il en existe de meilleurs je pense, mais je ne m'y connais pas assez pour m'avancer.
"Nous" ? Cette vidéo est l'oeuvre d'HSFR, la plus grosse chaîne Youtube Hearthstone francophone. Je ne connais pas leur matériel mais je suis presque certain qu'il s'agit de matos de pro. Et c'est une passion qui a du avoir un prix.
- 278 message(s)
29 Sep 2014, 23:00Grade Argent
j'aimerai faire des enregistrements de mes parties mais je ne sais pas trop quel logiciel utiliser je connais fraps et d'autres mais je ne sais pas trop lequel est le mieux pour avoir une très bonne qualité et pour que l'enregistrement ne soit pas trop lourd (meilleur rapport qualité/poid) et donc j'aimerai savoir quel logiciel vous utilisez car pour ma part quand j'enregistre avec certains logiciels, la vidéo fait plus de 1go voir pour d'autres 10go, et ça même si je réduis la qualité au plus bas, j'ai un écran 24" en 1920*1200, je ne sais pas si ça y joue.