Sa fait pas mal de temps que je galère vraiment a passer legende...cette saison tout particulièrement. Je joue a hearthstone depuis la saison 2 et depuis quelques temps je passe legende a peu près toute les saisons. Est-ce mon niveau qui a diminué au fil du temps ou est ce que la meta actuelle qui me fait blocage. Je sais pas, si vous avez des suggestions je suis preneur. PS : Je fini cette saison rang 3.
J'arrive jamais a allé plus loins que le rang 10 et quand j y parvient enfin, le système fumeux de HS me fait chain loose progressivement jusqu’à retrouver le rang initial... soit 17/18. C'est tout le temps comme ca depuis 2 ans je crois... j'ai beau à jouer le deck le plus opti et hélas, au final, y a que les decks cancers ou full face qui peuvent me permettre d'avoir un bon ratio et enchaîner les séries de victoires, du moins gagner sans trop perdre en retour...
Toute façon le système fumeux joue sur tes nerfs: tu joue cancer, ton adversaire c'est un contrôle, tu joue contrôle, ton adversaire c'est un aggro... Quand c'est équilibré, tu perds car le mec a une sortie divine... Tout dans le mulligan et les premières mains. Le niveau du joueur selon le rang c'est du pipo... les gens jouent a peu pres les meme decks qui doivent se compter sur le bout des doigts, y a des joueurs inventifs qui te surprennent, c'est rare mais y en a mais ce que je veux dire, peu importe le rang, tu jouera contre un stereotype que t'aura vu 2 rangs plutôt !
Apres sur ce site ta beau avoir des 100aines de nouveaux decks par jours qui te promettent le rang légende, y en a aucun qui te permet d'atteindre au moins le rang 5, du moins avec ma malchance (ou peux être des étourderies de jeu? qui sait, suis pas une lumière mais suis pas con non plus)...
Je me dis desfois que les nolifes telles que les streameurs et ceux qui try hard 10h par jours deviennent légendaires.
Moi j'ai un peu cette impression aussi, mais (quoi qu'on puisse dire) je pense que c'est parce que la méta est assez équilibrée, en effet aucun deck n'est supérieur à un autre, chacun a ses mu positifs, équilibrés, et négatifs, du coup c'est sur qu'on monte moins vite d'après moi :)
Cette saison est particulière, je le pense aussi. J'ai lâché mon démon hybride avec lequel je me balade en général, suite à des séries de défaites récalcitrantes cette saison pour trouver un antiméta : une version très sympa du prêtre dragon et je retrouve les chainwin... J'avais lâché le prêtre après 250 victoires, je vais peut-être pouvoir le passer gold d'ici quelques saisons^^
Après, je joue entre 5-12 (oui grande amplitude cette saison) donc ce n'est qu'un avis sur la méta et pas forcément applicable à ton niveau.
Je joue tout simplement plus en ladder. Ça fait maintenant deux trois saisons. La méta est dégueulasse, rien de neuf, ça ne bouge pas. Aucun plaisir à jouer
Une fois atteint le rang 4-3, je me mets à chainlose direct en général (sorties incroyables des adversaires qui s'enchaînent). Je retourne rang 5-6 bien dégoûté et j'arrête le tryhard pour passer au fun. Paut-être est-ce parce que en général je suis R5 dans les 10 premiers jours. Je me demande car je ne me mets pas à mal jouer tout d'un coup. J'ai vraiment l'impression de pas avoir de chance passé un certain rang. cette saison, je suis monté R3 avec un hunter midrange avant de chainlose comme d'hab. En ce qui me concerne, cette saison est similaire à toutes les autres. Si tu veux passer légende, faut jouer un deck bien sale, sinon c'est chaud
A force de parler d'atteindre le grade légende à tout va, on a l'impression que c'est devenu une formalité en oubliant que la proportion de joueurs qui en sont capables est très faible.
Il me semble que ça a disparu, mais le pourcentage de joueurs ayant le même rang en fin de saison etait affiché, et les résultats etaient comment dire... rassurants, pour ceux qui avaient envie de se pendre au fil de sa souris.
- 52 message(s)
30 Mars 2016, 23:47Grade Bronze
PS : Je fini cette saison rang 3.