Bonjour tout le monde, c'est parti pour un long message sur mes hésitations actuelles (et un bon passage malife.com)!
Alors voilà, je reprends le jeu depuis peu (j'avais lâché en pleine vague gobelins et gnomes, totalement zappé le grand tournoi et ai très peu joué au moment de dieux très anciens, pour vous situer). Bon par contre je n'ai jamais été un énorme joueur, ayant pris le parti de jouer totalement gratuitement au jeu.
Au commencement était le set de base, j'avais quelques cartes (Leeroy!), bref sans avoir toutes les légendaires j'avais du fun à jouer. Puis arriva Nax ; j'ai du pour le coup farmer comme un cochon ... pour le coup j'ai trouvé ça moins drôle, et puis ça m'empêche de tenter de compléter ma collection du set de base tout ça ! Bref, j'ai fini par finir nax, chouette ! Et là bim, quelques temps après nouvelle extension : les mécas. C'est le moment ou je me suis dit "impossible de chercher à avoir de bonnes cartes de l'extension, mes trésoreries étant à vide et puis il me manque encore plein de cartes du set de base". Bref, tout doucement c'est l'arrêt.
Mais là je reviens motivé, le standard aidant bien ;) J'avais à l'époque commencé le mont rochenoire, pour le coup je l'ai fini. J'ai débloqué la 1ere aile de la ligue des explo (au cas ou) et en ce moment je me fais Karazhan. Pour le coup je fais les quêtes (en relançant les 40 golds) et tape les 100 golds de win chaque jour de pause (eh oui, il faut travailler parfois) , les autres jours c'est plus difficile, si je fais 10-20 golds c'est le bout du monde. Objectif : au moins 700 golds/semaine (1 aile d'aventure) + le booster du bdf. Pour l'instant ça passe, depuis 3 semaines.
On en vient aux questions à la con : dans mon esprit, j'ai le doux espoir de compléter une collection complète (oui je rêve, mais bon, c'est un peu ce qui nous fait jouer aussi). Pour cumuler les cartes manquantes (et donc les golds), il faut pas mal jouer, et donc jouer des decks qui nous plaisent (logique), et donc pas mes vieux decks tous bancals du début, c'est certain. D'où mon gros dilemne : - puis-je garder l'espoir d'avoir un jour une belle collection à ce rythme, quitte à se concentrer d'abord sur les aventures + set de base, et d'ici 1 an avoir une base solide + des économies pour vraiment se lancer à fond dans chaque extension ? (et par la suite crafter mes cartes manquantes d'anciennes extensions, pour le jeu libre) - ou bien je me fais une raison et à ce compte-là je peux déjà balancer tout naxxramas + gobelins et gnomes + toutes les cartes inutiles/nulles pour me faire un max de poussières et crafter 2-3 decks solides et plaisants pour farmer les golds au quotidien ?
Le doute m'habite, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne ;) Et bravo pour vous être tapé tout le pavé !
Alors OUI, à ce rythme là tu peux te faire une belle collection, et je pense que tu as raison de te dire qu'il faudra à peu près un an :)
Fais bien tes quêtes journas et tes bras de fer, essaie de monter rang 15 voire 10 pour gagner une rare et une commune dorée. Tu vas petit à petit accumuler les poussières que tu pourras injecter dans les rares/épiques/légendaires des sets que tu n'achètes pas (franchement tu n'as pas besoin de toutes les cartes de l'extension pour faire des decks funs et/ou compétitifs)
- 2 message(s)
02 Déc 2016, 16:07Grade Bronze
Alors voilà, je reprends le jeu depuis peu (j'avais lâché en pleine vague gobelins et gnomes, totalement zappé le grand tournoi et ai très peu joué au moment de dieux très anciens, pour vous situer). Bon par contre je n'ai jamais été un énorme joueur, ayant pris le parti de jouer totalement gratuitement au jeu.
Au commencement était le set de base, j'avais quelques cartes (Leeroy!), bref sans avoir toutes les légendaires j'avais du fun à jouer. Puis arriva Nax ; j'ai du pour le coup farmer comme un cochon ... pour le coup j'ai trouvé ça moins drôle, et puis ça m'empêche de tenter de compléter ma collection du set de base tout ça ! Bref, j'ai fini par finir nax, chouette ! Et là bim, quelques temps après nouvelle extension : les mécas. C'est le moment ou je me suis dit "impossible de chercher à avoir de bonnes cartes de l'extension, mes trésoreries étant à vide et puis il me manque encore plein de cartes du set de base".
Bref, tout doucement c'est l'arrêt.
Mais là je reviens motivé, le standard aidant bien ;)
J'avais à l'époque commencé le mont rochenoire, pour le coup je l'ai fini. J'ai débloqué la 1ere aile de la ligue des explo (au cas ou) et en ce moment je me fais Karazhan.
Pour le coup je fais les quêtes (en relançant les 40 golds) et tape les 100 golds de win chaque jour de pause (eh oui, il faut travailler parfois) , les autres jours c'est plus difficile, si je fais 10-20 golds c'est le bout du monde.
Objectif : au moins 700 golds/semaine (1 aile d'aventure) + le booster du bdf. Pour l'instant ça passe, depuis 3 semaines.
On en vient aux questions à la con : dans mon esprit, j'ai le doux espoir de compléter une collection complète (oui je rêve, mais bon, c'est un peu ce qui nous fait jouer aussi). Pour cumuler les cartes manquantes (et donc les golds), il faut pas mal jouer, et donc jouer des decks qui nous plaisent (logique), et donc pas mes vieux decks tous bancals du début, c'est certain.
D'où mon gros dilemne :
- puis-je garder l'espoir d'avoir un jour une belle collection à ce rythme, quitte à se concentrer d'abord sur les aventures + set de base, et d'ici 1 an avoir une base solide + des économies pour vraiment se lancer à fond dans chaque extension ? (et par la suite crafter mes cartes manquantes d'anciennes extensions, pour le jeu libre)
- ou bien je me fais une raison et à ce compte-là je peux déjà balancer tout naxxramas + gobelins et gnomes + toutes les cartes inutiles/nulles pour me faire un max de poussières et crafter 2-3 decks solides et plaisants pour farmer les golds au quotidien ?
Le doute m'habite,
n'hésitez pas à éclairer ma lanterne ;)
Et bravo pour vous être tapé tout le pavé !