Des cartes Wild en mode Standard ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous.
Y' un truc qui me tracasse depuis ce matin. avec le nouveau bras de fer en cours on choisi deux cartes et notre deck en est remplis. Et ça avec des cartes standard.
jusque là rien d'incroyable, jusqu'a ce qu'a un moment je suis tombé sur un joueur qui avait fait son deck avec deux cartes Méca qui sont en Wild.
Avec le replay j'ai pu rattarper une image de notre partie pour vous prouver mes dires.
Vous m"expliquez le truc ?
https://ibb.co/fOffOy
Mars
  • 52 message(s)
17 Mai 2018, 21:55
Ah bah tu peux le report je pense.
Je vois ce que je peux faire.
c'est triste quand meme d'en venir à essayer de tricher dans hearthstone.
xD j'ai une explication ! Le mec n'a pas joué au BDF (ou à Hearthstone) depuis le dernier top 2 (à l'époque le bdf acceptait les cartes libres, ou alors la rotation n'avait pas eu lieu, je ne sais plus).

DU COUP le mec a ouvert son BDF, il a vu que le deck était déjà composé, et il a lancé la partie xD

Il y avait déjà eu un cas semblable, un bras de fer standard, mais les cartes découverte ou râle d'agonie pouvaient renvoyer des cartes libres. En fait, le jeu était calibré en libre, et la décision de le mettre en standard était venue tard, ils avaient donc limité le deck en standard mais oublié les interactions en jeu ^^
Séro17
  • 329 message(s)
19 Mai 2018, 11:30
Il y a un bug... on peut utiliser un code de deck libre et l'importer pour celui-ci en ignorant la contrainte standard
Citation de MarsAh bah tu peux le report je pense.

C'est sûr , reportons tout ce que nous voyons qui est décalé de notre habitude , "Big brother is watching you" et tout le blabla . Ptet ben qu'on pourrait réfléchir , tu crois pas ???
L'explication du bug , surtout celle de GraviLoken , me semble um poco plus viable . Si on pouvais ne pas crier au scandale pour des salades , ça serait probablement plus constructif .
SInon je sais pas ... signaler l'erreur à blizzard ?
Isrim
  • 281 message(s)
22 Mai 2018, 16:19
Citation de Expenseur
Citation de MarsAh bah tu peux le report je pense.

C'est sûr , reportons tout ce que nous voyons qui est décalé de notre habitude , "Big brother is watching you" et tout le blabla . Ptet ben qu'on pourrait réfléchir , tu crois pas ???
L'explication du bug , surtout celle de GraviLoken , me semble um poco plus viable . Si on pouvais ne pas crier au scandale pour des salades , ça serait probablement plus constructif .
SInon je sais pas ... signaler l'erreur à blizzard ?

Je suis d'accord de plus c'est du bdf ce n'est pas trop grave de s'amuser avec des cartes libres !!!!!
Mars
  • 52 message(s)
22 Mai 2018, 19:25
@Isrim Bah oui c'est grave bien de perdre parce qu'un mec a un avantage au niveau des cartes.
@Expenseur Bien sûr, super la logique de comparer le système de report à un régime totalitaire. T'es un bon toi
Citation de Mars@Isrim Bah oui c'est grave bien de perdre parce qu'un mec a un avantage au niveau des cartes.
@Expenseur Bien sûr, super la logique de comparer le système de report à un régime totalitaire. T'es un bon toi

Pas à un régime totalitaire , cher inculte , à une situation explicitée par Orwell , à savoir le système de dénonciation .

Report n'importe qui pour n'importe quoi , ça :
- supprime l'intéret du report
- entraine soupçon à l'égard des autres
- provoque des bans injustifiés

Mais je suppose que tout cela te passe bien au dessus ... Le report est un outil en cas de triche sévère , de problème grave et de vrai danger pour la communauté , pas un moyen de satisfaction personnelle . Donc non c'est pas justifié . Dixit Isrim le sage : "ce n'est pas trop grave de s'amuser avec des cartes libres !!!!!" ...

Oh , et puis extrapoler sur une parole dans un cas précis pour en faire un crédo général ( ici faux ) , c'est ... stupide , ouais , mais surtout forcément ça montre les choses sous un angle ... faux ! Donc ... réfléchis juste un peu avant de faire une analogie aussi peu cohérente ...

Ceci dit en passant , je précise , en prévision du futur , que je ne désigne par des termes ( peu ) dégradants que tes actions et pas ta personne . Je conclus donc avec un "Bonne soirée" .
Mars
  • 52 message(s)
23 Mai 2018, 20:53
Non mais quelqu'un se fait pas ban parce qu'il s'est fait report. Admettons que quelqu'un se fasse signaler en masse pour triche, il se fera pas ban directement, blizzard vérifiera si il utilise réellement des programmes tiers. OR, si ils considèrent que ce n'est pas le cas, ils le banneront pas. Donc soit :
-La personne est bel et bien "malhonnête" et elle sera bannie.
-Soit la personne est innocente et dans ce cas tout roule pour elle.
Donc dans le doute, je pense que tu peux très bien signaler. (après on est dans HS, c'est rare que ça arrive)

Retour vers Discussion générale