Bug ou mauvais compréhension ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Hello,

C'est le retour du bras de fer Nefarian vs Ragnaros.

L'occasion de recroiser une carte qui me pose problème :
Chiots du magma qui invoque 2 serviteurs "Chiot du magma" 2/4

Image

Si mon adversaire invoque donc 2 chiots et que j'en prend le controle avec "folie de l'ombre" et que je fais en sorte que mon chiot meurt. Pourquoi revient-il en fin de tour sur le board du côté de mon adversaire ? Alors qu'il devrait revenir sur le board mais de mon côté puisqu’il était dans mon cimetière...

Ai-je commis une erreur d'interprétation ?

Merci d'avance.
D’une part parce que ton chiot est juste mort, donc il peut pas faire son effet de fin de tour; d’autre part c’est “tous les chiots morts” et non “tous les chiots alliés”, voilà pourquoi celui dont tu as pris le contrôle est revenu du côté de ton adversaire.
Bonjour,
Désolé mais pour moi ta réponse n'apporte pas de réponse. L'hypothèse d'un texte "tous les chiots alliés" est HS.

Mon chiot est mort donc effectivement il ne va pas faire son effet.
Celui de mon adversaire est en vie, il va donc ramener tous les chiots que ce soit les miens ou les siens...
Je pense que la dessus nous seront d'accord maintenant le point qui semble nous diviser :
le chiot étant mort sous mon contrôle, il est considéré comme une créature allié et doit donc être réinvoqué sous mon contrôle a la fin du tour car réinvoqué par l'autre chien...
Ce n'est pas le chien mort qui ressuscite, c'est le chien restant qui invoque et donc de son côté; Si tu avais controle mental un chien et tué celui de son côté , le chien aurait été invoqué de ton côté.
Ok je pense mieux comprendre grâce a ton explication Coyote91. (Merci)

Si j'ai bien compris dans l'hypothèse où l'on oubli les "control mental", "folie de l'ombre"...

J'ai invoqué de manière classique 2 chiots mon adversaire a fait la même chose.

L'un de mes chiots tue l'un des siens et meurt par la même occasion (il nous reste donc chacun un chiot) a la fin de mon tour nous auront chacun 3 chiots ? (mon chiot invoque les 2 morts et le sien invoque également les 2 morts)

Encore Merci pour ta réponse, je suis vraiment curieux de comprendre la mécanique de cette carte.
Citation de jeremy51L'un de mes chiots tue l'un des siens et meurt par la même occasion (il nous reste donc chacun un chiot) a la fin de mon tour nous auront chacun 3 chiots ? (mon chiot invoque les 2 morts et le sien invoque également les 2 morts)

Pour moi, oui.
Akinaux
  • 1042 message(s)
08 Mars 2018, 12:10
Voila le detail de la carte
Citation de Extrait des donnees de la carte{
"attack": 2,
"cardClass": "NEUTRAL",
"cost": 3,
"dbfId": 2700,
"health": 4,
"id": "BRMC_95he",
"name": "Chiot du magma",
"playerClass": "NEUTRAL",
"race": "BEAST",
"set": "TB",
"text": "À la fin de chaque tour, invoque tous les chiots du magma qui sont morts pendant ce tour.",
"type": "MINION"
}

Donc je suis du meme avis que Coyote91, a la fin de ton tour, vous aurez tous les deux 3 Chiots du magma.

Retour vers Discussion générale