Brann + Kodo

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Old_em
  • 248 message(s)
05 Avr 2016, 13:09
J'ai une petite question en rapport à cette combinaison (Brann + Kodo) suite à une partie ou le kodo n'a détruit qu'un serviteur là ou il y en avait 2 avec moins de 3 d'attk.
Les cries de guerre ce déclenchent ils en même temps, et là du coup le random aura frappé 2 fois la même cible ou ce déclenchent ils l'un après l'autre (à ce compte là c'est un bug vu qu'il ne peut ciblé un serviteur détruit)?

J'opterais pour la 2ème option mais dans le doute je demande, merci d'avance.
J'ai déjà remarqué que Brann n'offrais jamais de choix supplémentaire. Le corrupteur de l'aile noir frappe deux fois la même cible par exemple, que ça ait un intérêt ou non.

Du coup la prêtresse de la cabale ne vole qu'une créature, j'imagine que c'est le même problème avec le Kodo.

EDIT: quand je parle de choix, je pense au ciblage. Le conservateur du musé fait bien deux découverte et t'offre le choix à chaque fois. Il ne te donne pas deux fois la même carte.
Ribalux
  • 6352 message(s)
05 Avr 2016, 13:13
Ils se déclenchent les uns après les autres, mais la condition du Kodo c'est 2 et non 3 d'attaque. Et comme l'effet du Kodo est aléatoire (contrairement au corrupteur et à la cabale qui ciblent) il peut s'activer sur plusieurs cibles différentes.
Old_em
  • 248 message(s)
05 Avr 2016, 13:30
Citation de RibaluxIls se déclenchent les uns après les autres, mais la condition du Kodo c'est 2 et non 3 d'attaque. Et comme l'effet du Kodo est aléatoire (contrairement au corrupteur et à la cabale qui ciblent) il peut s'activer sur plusieurs cibles différentes.

C'est bien ce que j'ai écris ^^:
Citation de Old_em là ou il y en avait 2 avec moins de 3 d'attk.

Sous entendu, 0, 1 ou 2 d'attk, merci tout de même pour la précision.

Citation de CorbeauJ'ai déjà remarqué que Brann n'offrais jamais de choix supplémentaire. Le corrupteur de l'aile noir frappe deux fois la même cible par exemple, que ça ait un intérêt ou non.

Du coup la prêtresse de la cabale ne vole qu'une créature, j'imagine que c'est le même problème avec le Kodo.

A l'inverse de la prêtresse ou du corrupteur on ne cible pas de serviteur, c'est aléatoire, de la même manière que le contrôleur mental prendra le contrôle de 2 serviteurs (via Brann) si l'adversaire possède au minimum 5 serviteurs.

Je réessaierais quand même pour vérifié que je n'ai pas fait une erreur, mais reste perplexe.
Normalement ça fonctionne, comme avec le Contrôleur mental , non ?

édit: (Old_em a déjà répondu x))
vass
  • 856 message(s)
05 Avr 2016, 14:59
A noter qu avec le controleur il faut bien 5 cibles ou plus pour que ça fonctionne, sinon à la seconde activation cela ne fonctionne pas (il ne reste plus que 3 serviteurs). Les cris de guerre se déclenchent à la suite, pas simultanément.
Kobwa
  • 555 message(s)
05 Avr 2016, 15:13
Pour moi le fait que le Kodo ne tue qu'une cible est totalement logique :
Kodo dit "détruit un serviteur adverse avec 2 ATQ ou moins"
Brann double les cris de guerre, le Kodo devient donc "détruit 2 fois un serviteur avec 2 ATQ ou moins". Le même serviteur est donc détruit 2 fois.

À l'inverse, si une carte disait "Choisit un serviteur adverse aléatoire avec 2 ATQ ou moins et le détruit", là avec Brann, la carte dirait "choisit 2 fois un serviteur avec 2 ATQ ou moins et les détruit". Dans ce cas, la carte pourrait détruire 2 serviteurs.
Euh j'ai souvenir qu'avec kodo et bran la combo marchait pas en voulant faire un deck paladin cri de guerre à tester ça peut être du à la malchance mais ça m'étonnerais ...
vass
  • 856 message(s)
05 Avr 2016, 15:26
Citation de KobwaPour moi le fait que le Kodo ne tue qu'une cible est totalement logique :
Kodo dit "détruit un serviteur adverse avec 2 ATQ ou moins"
Brann double les cris de guerre, le Kodo devient donc "détruit 2 fois un serviteur avec 2 ATQ ou moins". Le même serviteur est donc détruit 2 fois.

À l'inverse, si une carte disait "Choisit un serviteur adverse aléatoire avec 2 ATQ ou moins et le détruit", là avec Brann, la carte dirait "choisit 2 fois un serviteur avec 2 ATQ ou moins et les détruit". Dans ce cas, la carte pourrait détruire 2 serviteurs.

Non, Brann déclenche deux fois les cris de guerre, ça devrait faire "Choisit un serviteur adverse aléatoire avec 2 ATQ ou moins et le détruit" puis à nouveau "Choisit un serviteur adverse aléatoire avec 2 ATQ ou moins et le détruit" et donc en détruire deux. Ca fonctionne avec le contrôleur mental.

Après vérification, je crois que la différence est dans le terme "choisit" qui n'est pas dans le texte du controleur. Brann déclenche deux fois les effets à suivre mais quand une créature est ciblée il ne peut pas en changer. J imagine que le kodo cible alétoirement une créature puis la détruit deux fois alors que le controleur ne cible pas.
Kobwa
  • 555 message(s)
05 Avr 2016, 15:47
Hum...Kodo déchaîné
Je vois pas du tout le mot "choisit" écrit hein

Brann + contrôleur mental ça fait
- Y a-t-il 4 ou plus serviteurs chez l'adversaire ?
- Oui
- Prendre le contrôle d'un serviteur
- Brann répète l'opération
- S'il y en a encore 4 ou plus, prendre le contrôle d'un serviteur

Je ne sais pas si vous comprenez car pour moi c'est tellement logique que je sais pas l'expliquer explicitement

Retour vers Discussion générale