Booster d'arène

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Demeu
  • 41 message(s)
10 Déc 2014, 10:36
Bien le bonjour,

J'avais lu dans pas mal de post que les boosters d'arènes seraient, à partir de la mise-à-jour, des boosters gobelins et gnomes. Ce qui s'est révélé juste lorsque j'ai fait une arène sur le serveur US hier soir. Par contre, sur le serveur EU ce matin, récompense: booster classique.

Est-ce normal?

"Que la force du trogg soit avec vous"
DemSky HS: https://www.youtube.com/channel/UCs8H7tfniamxrFUmeear4tg
Heine
  • 108 message(s)
10 Déc 2014, 11:16
C'était pas des boosters avec des cartes GvG ET normaux mélangées ? j'avais lu ça...
Demeu
  • 41 message(s)
10 Déc 2014, 11:26
Sur le forum officiel, ils ont l'air de dire que ça a été réglé, quelqu'un pour confirmer? :)

"Que la force du trogg soit avec vous"
DemSky HS: https://www.youtube.com/channel/UCs8H7tfniamxrFUmeear4tg
Si c'est vraiment le cas et que les boosters d'arène ne soient dorénavant uniquement ceux de l'extension, je trouve ça moyen pour des gens comme moi qui n'ont qu'une partie seulement des cartes de bases. Un mélange serait tout de même préférable, ou alors devons nous faire le choix entre acheter un booster normal avec 100 coins et se priver d'arène ?

J'avoue que le sujet m'intéresse si vous avez plus d'info là dessus :)
J'ai ma petite théorie sur la question.

Les arènes lancées avant l'extension donnent des boosters de bases. Et ce même si l'arène a été terminée après le lancement de l'extension.
C'est ce qui m'est arrivé hier soir en finissant une arène tard dans la nuit. Je l'avais lancée quelques jours auparavant.

Dorénavant, toute les arènes lancées après le lancement de l'extension offrirons des boosters GvG.

Je trouve que, que l'on débute ou pas, c'est forcément positif, on obtient forcément de nouvelles carte et donc moins de cartes à décrafter.
Cependant ça ne durera pas, avec seulement ~ 120 cartes GvG contre ~ 380 cartes de bases, les cartes en triples exemplaires seront vite beaucoup plus fréquentes, et il y aura forcément une perte tôt ou tard (plutôt tôt que tard pour un débutant et vis versa).

A terme, si on ne laisse pas le choix de choisir ses boosters après une arène, cette initiative nuira à chaque collection et particulièrement à celles des débutants qui vont sacrément galérer à obtenir toutes les anciennes cartes.
Dans d'autres TCG, il est toujours possible de choisir d'acheter des boosters d'anciennes extensions. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas dans Hearthstone. Wait and see :p
Evil
  • 62 message(s)
11 Déc 2014, 01:13
J'ai fini une arène toute à l'heure vers 21h et j'ai eu un pack GvG ;)
Oromy
  • 37 message(s)
11 Déc 2014, 10:53
Citation de EvilJ'ai fini une arène toute à l'heure vers 21h et j'ai eu un pack GvG ;)

Idem. J'ai eu un pack G&G hier.

Sinon j'aurais préféré avoir le choix sur les packets :/ J'ai commencé récamment et je suis encore loin d'avoir les cartes standards ^^
Evil
  • 62 message(s)
11 Déc 2014, 10:58
Citation de OromySinon j'aurais préféré avoir le choix sur les packets :/ J'ai commencé récamment et je suis encore loin d'avoir les cartes standards ^^

C'est vrai qu'il aurait plus proposer un choix,moi je pense qu'ils auraient du proposer le choix entre 2 arènes possible avec les anciennes cartes et celle des Naxxramas et celle avec GvG ;)
Oromy
  • 37 message(s)
11 Déc 2014, 11:52
Citation de EvilC'est vrai qu'il aurait plus proposer un choix,moi je pense qu'ils auraient du proposer le choix entre 2 arènes possible avec les anciennes cartes et celle des Naxxramas et celle avec GvG ;)

Bah non pour le coup.. On aurait eu le choix qu'entre 120 cartes?
Et cela ne représente pas le choix de carte réel.
Evil
  • 62 message(s)
11 Déc 2014, 12:06
Je me suis mal exprimé.
Quand je dis avec celle de GvG je parle de l'arène actuel que l'ont peut faire avec toutes les cartes du jeu disponible.
Et une arène sans les cartes GvG après c'est vrai que on va dire que peu de monde irait dans les anciennes arènes.

Retour vers Discussion générale