Blizzard : déclarations et contradictions

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Rygel
  • 216 message(s)
12 Avr 2016, 22:59
Hello.

Comme vous je suis les news du site et on a souvent des déclarations de Blizzard qui y sont relayées.
J'ai l'impression qu'avec l'extension qui arrive Blizzard fait le contraire de ce qu'ils ont annoncé précédemment.

L'ambiance
Il me semble que Blizzard, avec le recul, a regretté l'ambiance de Naxxrammas trop oppressante. C'est pour ça qu'on a eu droit à GvG et TGT plutôt axés sur le fun.
Or je trouve que l'atmosphère des dieux anciens ressemble assez à celle de la Nécropole, avec toutes ces cartes corrompues et ces artworks tentaculaires.

Le teasing
Blizzard a regretté également le temps entre l'annonce des extensions et la date de sortie. Ce fut le cas pour Naxxramas et GvG, avec un teasing interminable. Du coup TGT est sorti très rapidement après l'annonce.
Et ici qu'est-ce qu'il se passe ? une carte par jour et une date de sortie toujours pas annoncée...

Les cartes "clones"
Je me rappelle plus si Blizzard a communiqué sur les cartes clones. Parce que là c'est assez pauvre niveau originalité. Le mode standard est clairement un nerf de naxrammas et GvG, avec pas mal de clones de cartes existantes mais en un peu moins fort.

La mécanique exaltation
Là par contre je m'en rappelle bien parce que c'est une mécanique qui me séduit pas mal et avec la volonté de Blizzard de ralentir la méta ça rendrait les cartes exaltations plus jouables. Blizzard nous a clairement dit qu'ils aimaient bien cette mécanique et souhaitait enrichir le jeu avec de telles cartes.
Quelques temps plus tard, ils nous disent qu'il n'y aura pas de carte exaltation avec les dieux anciens...
C'est dommage car avec la rotation des extensions les cartes exaltations disparaitront du standard quand les autres arriveront.

Alors c'est moi qui ai rêvé ou vous confirmez ces déclarations de Blizzard ?
Perso j'aime pas trop toutes ces incohérences.
Blizzard a regretté également le temps entre l'annonce des extensions et la date de sortie. Ce fut le cas pour Naxxramas et GvG, avec un teasing interminable. Du coup TGT est sorti très rapidement après l'annonce.

On a quand même pas mal attendu entre l'annonce de TGT et sa sortie. Par contre LOE est sortie quelques jours à peine après avoir été dévoilée.
Je me rappelle plus si Blizzard a communiqué sur les cartes clones. Parce que là c'est assez pauvre niveau originalité. Le mode standard est clairement un nerf de naxrammas et GvG, avec pas mal de clones de cartes existantes mais en un peu moins fort.

Heu tu penses à quoi en particulier certes il y a des cartes qui ont des rôles similaires mais ce ne sont pas juste des copier-coller je trouve.
Blizzard nous a clairement dit qu'ils aimaient bien cette mécanique et souhaitait enrichir le jeu avec de telles cartes.
Quelques temps plus tard, ils nous disent qu'il n'y aura pas de carte exaltation avec les dieux anciens...

100% d'accord, vraiment intrigant de leur part.
Mmmh intéressant, mais qu'est ce qu'on en a a faire enfait ? Enfin je vois juste pas l'interêt de ce post. Tu va faire quoi tu va aller voir Blizzard ? Et puis ça y est dès qu'il va y avoir une extension un peu "dark" ça va être comme naxxramas ? Et ils ont jamais dis qu'il n'y aurait plus d'exaltation du tout pour les extensions à venir...
shibby
  • 1276 message(s)
13 Avr 2016, 13:15
Non il veut simplement discuter de ses réflexions sur le jeu... et du coup il va sur le forum d'un jeu. Si ça ne t'interesse pas... passe ton chemin...
Kobwa
  • 555 message(s)
13 Avr 2016, 17:18
Citation de RygelL'ambiance
Il me semble que Blizzard, avec le recul, a regretté l'ambiance de Naxxrammas trop oppressante. C'est pour ça qu'on a eu droit à GvG et TGT plutôt axés sur le fun.
Or je trouve que l'atmosphère des dieux anciens ressemble assez à celle de la Nécropole, avec toutes ces cartes corrompues et ces artworks tentaculaires.

Je vois pas où tu as vu que Blizzard a regretté une ambiance trop lugubre... et puis c'est comique toutes ces tentacules tout de même ^^

Le teasing
Et ici qu'est-ce qu'il se passe ? une carte par jour et une date de sortie toujours pas annoncée...

Ils veulent juste peut-être ralentir le rythme des sorties c'est pas un mal en soi

Les cartes "clones"

Là non plus je vois pas où est le problème : des cartes sortent et on en ajoutent qui ressemblent à certaines mais avec un effet différent, ce sont loin d'être des clones. Être des clones ce n'est pas être semblable, et être semblable ce n'est pas une mauvaise chose.
Qui plus est, la corruption des cartes existantes est un des thèmes de l'extension donc c'est absurde de s'en plaindre je trouve.

La mécanique exaltation
Là par contre je m'en rappelle bien parce que c'est une mécanique qui me séduit pas mal et avec la volonté de Blizzard de ralentir la méta ça rendrait les cartes exaltations plus jouables. Blizzard nous a clairement dit qu'ils aimaient bien cette mécanique et souhaitait enrichir le jeu avec de telles cartes.
C'est dommage car avec la rotation des extensions les cartes exaltations disparaitront du standard quand les autres arriveront.

L'exaltation est une mécanique très lente, et au vu de la méta actuelle, ils veulent peut-être attendre qu'elle ralentisse avant d'en refaire. Et puis ce n'est pas parce qu'on n'en voit pas un certain temps qu'on n'en verra plus jamais ;) Après tout, on voit bien quelques méca être ajoutés.
Xelirach
  • 2272 message(s)
13 Avr 2016, 17:26
@Pour Naxx
Naxx avait été teasé 6 MOIS avant.. Evidemment que c'était trop

@Exaltation
Ça reviendra, c'est pas parce qu’ils en ont pas sorti une extension qu'ils vont abandonner le principe.

@Clones
On s'en fou... A cheval donné, on ne regarde pas les dents comme on dit !

@Ambiance
Jamais entendu parlé de ça...

Chui juste étonné que t'es pas parlé des combo. Jme rappelle d'une interview où les devs disaient que leurs style de jeu préféré était Combo... --> Nerf du grim et du miracle (ça peut se comprendre, mais écoutez leur justification grosso modo ) : Les decks qui font plus de 20 dégâts seront nerf (quand j'ai dit grosso modo hein ^^) Vous voyez le soucis ou pas ?
Kobwa
  • 555 message(s)
13 Avr 2016, 17:42
Citation de DorianatorChui juste étonné que t'es pas parlé des combo. Jme rappelle d'une interview où les devs disaient que leurs style de jeu préféré était Combo... --> Nerf du grim et du miracle (ça peut se comprendre, mais écoutez leur justification grosso modo ) : Les decks qui font plus de 20 dégâts seront nerf (quand j'ai dit grosso modo hein ^^) Vous voyez le soucis ou pas ?

Pour moi la meilleure explication est que, même si c'est leur style de jeu préféré, ce sont, avant d'être des joueurs, des développeurs. Les decks combo sont anti-fun dans la mesure où celui qui joue contre ne peut presque rien faire pour l'éviter. Alors même s'ils aiment, ils se doivent de limiter ça.
On en rediscute après le 21 :P

Plus sérieusement, ca traîne vraiment cette sortie :(
Goyant
  • 3259 message(s)
13 Avr 2016, 18:31
Le itre on dirait la une d'un journal.
Rygel
  • 216 message(s)
14 Avr 2016, 00:25
Effectivement j'ai dû rêver pour l'ambiance de Naxxramas.
C'était 6 mois le teasing de la première aventure ? Là je trouve que c'est très long entre les premières annonces et la sortie effective, je me rappelais pas avoir autant attendu pour Naxxramas, peut-être parce que c'était pendant les vacances d'été.

Pour les clones c'était pas vraiment le cœur de mes interrogations, mais je me demandais si Blizzard avait communiqué dessus.
Je pensais en particulier à :
Feux follets funestes = Sombres feux follets
Invocateur du crépuscule = Oeuf de nérubien
Tauren contaminé = Crache-vase
Tentacule de N'Zoth = Mouton explosif
Villageois possédé = Rampante hantée
MALÉDICTION! = Néant distordu
Résister aux ténèbres = Régiment de bataille
Généralement des cartes très similaires en moins bien (trop cher, effet différent) et étrangement quasiment toutes sortent du mode standard.

Mais je reste déçu de l'absence d'exaltation ou de cartes renforçant cet aspect sur le pouvoir héroïque.

Par exemple avec Rochenoir ils avaient plutôt raté l'introduction des decks dragon. TGT est venu corriger tout ça avec quelques cartes, et WOG continue d'apporter des dragons.

Avec TGT le druide bête se dessine (mais pas viable) et les nouvelles cartes vont le compléter.

Du coup je pensais qu'ils feraient pareil avec l'exaltation, et puis non...

Retour vers Discussion générale