Blédar Nouvelle Tentative D'assassinat?Roguemort

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour, je sais que vous aller m'insulter ou vous moquez de moi mais c'est juste plus possible, hearthstone c'est devenu n'importe quoi. je joue depuis la 2ème saison régulièrement, jusque la j'adorais ce jeu, mais la ce n'est plus possible, merci blizzard d'avoir ruiné le jeu, devenu injouable. Aujourd'hui on est obligé de se rabaisser à joué un deck face no skill pour pouvoir monté en rang sans tryhard. Mais le gros problème, c'est que l'on dirait que blizzard s'est déchaîné sur le rogue. qui est à mes yeux, est très mauvais....

Le rogue est la classe la moins regardé par blizzard , elle est faible contre les gros deck aggro , un pouvoir héroïque qui permet de ne pas empecher à un war de stack armor et qui ne permet non plus de clear board , pour la pioche la classe est pas franchement favorisée car le coût de la pioche est carrément à la hauteur du sacrifice du demo pour draw , les nerfs sont abusées sur les cartes qui formaient des decks voleurs qui tenaient la route et c'est devenu INFERNAL contre les grims patron , war control , facehunter , zoo , mech mage et mage en général avec les cartes mages qui sont un abomination * attise-flamme* * apprentie du sorcier* si toutefois le voleur était armée de tel cartes , on aurait eu des meilleurs deck .......... ou si il y avait point eu nerf on les rogues auraient toujours eu leurs place .
Avant, on pouvait innover avec les decks, on pouvait s'amuser à en créer et gagner avec ceux-ci. Mais maintenant, on oubli ça, place aux faces hunter et aux divers aggro.

L'époque du Miracle : Le terme "Miracle" est devenu galvaudé tellement tout le monde l'utilise maintenant pour le moindre deck voleur. Enfin bref carte de voleur par excellence, je suis pour un up de la classe Rogue mais que se soit des up legit et qu'on se débarrasse de tout ces bullshits basé sur le top deck ça me manquera pas. Le nerf de leeroy et du commisaire est discutable mais vient définitivement enterré le miracle classique ce qui est très triste.
J'ai essayer de prendre la défendre du deck en disant que : Le Miracle Rogue est capable du meilleur comme du pire, et pourrait être à la limite du deck fun.
1)L'adversaire voit déjà arrivé le type de deck dès les premiers tours et peut donc s'y préparer.

2)A quoi sert un Commissaire priseur qui sort en late, alors que t'as déjà pris cher ?

3)La principale difficulté de ce deck réside dans la gestion des taunts alors que nous ne disposons que de 2 Sap et de 2 Eviscération.

4)Un adversaire qui joue late aura probablement rentré 2 Solfurie et 2 Argus ; ce qui théoriquement, doit nous faire gérer 8 taunts, et ce n'est certainement pas un Chevalier noir qui fera la différence.

5)Pour rappel, le Miracle Rogue n'est ni un deck aggro, ni un mid-range, ni un late, et n'a donc pas les avantages et beaucoup d'inconvénients (1/3 de créatures puisque le deck avance autour du Commissaire priseur pour rassembler les pièces du combo).

6)Comme nous, tu sais que tu ne sors pas le Commissaire priseur au tour 4/5/6 sous Camoufle à toutes tes games : Et qui plus est, tu ne crois tout de même pas que l'adversaire va rester planter là sans rien faire au tour suivant : C'est un tour mort pour le Rogue, qui va prendre des dégâts gratuits ou voir le board se remplir.

7)C'est clair que lorsqu'on visionne du triple Leeroy, avec 26 points de dégâts sur le papier, on peut crier au scandale mais pas plus qu''un Al'kahir+Langue de feu*2+Arme CrocRoc*2+Furie des vents (nos amis Chaman pourront également te sortir leurs statistiques de sortie).

A l'époque bien sûr , bliizard mélange la truelle des decks les plus 'cheaté' et les assassines avec des nerfs .

Bordel c'est chaud comment le sujet a dévié. Cependant je suis pas là pour parler des anciens nerf , mais pour parler du rogue qui est maintenant une classe morte. Je narre l'histoire du rogue du début à la fin.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Lors du Mont rochenoire :
Rogue Meule /Oeil Rogue. 2 deck viables . Le mont rochenoire ne fait pas de miracle au rogue , hormis l'empereur taurrisan qui à fait revenirs le malygos rogue et le commisaire priseur.

Il y'a 2 mois : Les stats de rogue que j'ai croisé était de 9,7% , sois la classe la moins jouée.(s15)
Il y'a 1 mois : Le rogue n'est clairement pas une menace hormis le meule.
Actuellement , il n'est pas trop jouée , lui et le prêtre et le chaman.

TGT: Anu'barak , le rogue se fait rouler par les decks aggro simplement cette carte serait un poids mort avant le tour 9 , tour ou vallera joueras des plusieurs cartes , or une 8_4 vas se prendre un freez ou un silence.
bien vu T5 ou T6 mais c'est trop tard.... :peur: Blizzard n'arrive pas à transformer des personnages charismatiques en excellentes cartes! :non: Il y a qu'a voir Illidan! :non:
Les autres cartes sont ' Nul à chier papy' désoler mais je ne sais pas qualifier de tel carte.

Le soucis c'est qu'il y a eu aucune bonne carte pour le voleur avec Naxx/Seule G&G la remonter & Mont rochenoire. Ce qui rends la conception de futurs decks compliqués.
Faudrait qu'il qu'il pense a offrir d'autres possibilités au voleur, sinon il va sombrer au fin fond de la tier list des classes.

Actuellement c'est ce qu'on peut penser mais toutes les cartes n'ont pas été dévoilé.
J'attend de voir pour en parler un peu plus en profondeur.
Cela dit je sens que je ne vais pas trop apprécier ces changements.

Le rogue est depuis 3 mois dans une situations dangereuses , qui finiras par se retourner contre lui tout comme le chaman et le prêtre. La vrai question est plutôt qui sera le suivant?

Merci de prendre soins de me répondre avec tacte ^^
De 1, stop QQ le jeu est tres bien équilibré, je sais pas si tu te souviens de y'a un an quand le hunt full cleanais le board et piochais une floppée de carte, le miracle leeroy invincible etc.... Aujourd'hui on passe légende avec au moins 2 decks par classe.

Sinon pour le rogue, c'est très controversé car la mechanique du jeu fait que c'est une classe dure à équilibrer du fait du nombre de combos possibles, c'est vrai que les dernieres cartes ne sont pas oufs le voleur oil continue d'etre un excellent deck mais est aussi très dur a maitriser

Voila, juste sa me saoule de voir des plaintes sur ci, des plaintes sur ca: amusez vous bordel, si vous etes un bon joueur sa passe,je joue les decks qui me plaisent et je suis légende a chaque saison.

Ca faitdu bien de se lacher un peu...
C'est tellement visible de voir quelle classe est faible/forte en ladder mais faut t'il encore en faire.
Suffit de voir qu'après 7 win le winrate chute totalement en gros c'est la classe qui explose les noobs ou les decks encore plus faible mais des que sa tombe sur un mec un niveau potable et une bonne classe c'est fini c'est la défaite.
Je comprends la frustration de voire son deck préféré nerf. Personnellement, ça me frustrait gravement si Blizzard nerfait le Grim Patron demain. Seulement, de la à dire que le rogue est mort, je trouves ça un peu exagérer.

Le rogue est l'une des classes les moins joués d'Hearthstone avec le chaman. Cela s'explique par le fait qu'il s'agit des deux classes avec les mécanismes les plus complexes à utiliser : la surcharge, le camouflage et les combos.
Comme Hearthstone est un jeu majoritairement casual, la plupart des joueurs ne s'intéresse absolument pas au deckbuilding et ce contente de net-list. Ces classes étant les plus complexes, elles ont de la difficulté à intéresser les professionnelles qui vont prendre le moins de risque possible afin de rester compétitif et rentable, il n'y a qu'à voire la liste des decks rogues (http://www.hearthstonetopdeck.com/metag ... er=current) ou il n'y a que du huile. Ainsi, si les joueurs pro ne tentent aucune originalité, les autres ne le feront surement pas plus...

Sinon, si tu aimes le rogue, mais pas l'huile, il est encore possible de faire des rogues agressif avec le Meneur défias ou autres rogues meca avec Robot barbier gobelin et Senseï de fer
Après, il y a des dizaines de combo à créer avec Maîtresse du déguisement pour finir par faire quelque chose de très puissant.
Sinon, niveau anti-aggro : Attaque sournoise , Trahison , Agent du SI:7 , Lame de la perdition c'est très violent contre toutes ces cartes à un ou deux PV. Pareillement Recrutement ou Assommer sur Robot de soins antique ça ne te dis rien? Le Huntard en face il peut simplement concéder.

Pareillement, le voleur meule on peut lui rajouter un ou deux Croq’zombie en plus des
Seigneur de la mort (qu'on peut aussi Recruter au lieu des oracles) et là les pauvres aggros ils prennent cher.

Ça serait bien d'essayer des trucs avant de se plaindre, le rogue, le chaman et le prêtre sont simplement plus difficile à jouer que les autres classes et dans un jeu majoritairement casual ou 90% des joueurs copie les decks des autres on peut rapidement croire que ce sont des classes mortes alors que ce n'est absolument pas le cas.

Citation de anenaryonDe 1, stop QQ le jeu est tres bien équilibré...

Je suis complètement d'accord avec le reste de ton post, mais tu ne me feras pas croire que Empereur Thaurissan et Sylvanas Coursevent sont du même niveau que Maexxna , Illidan Hurlorage ou La Bête .
Hearthstone à bien des qualités, mais pour dire qu'il est ''Très bien équilibré''...
oui mais je parle au niveau des classes, evidemment que dans tout jeu de cartes certainnes sont plus fortes que d'autres
Salut joueur voleur,

Quelques petites réflexions que ton post m'inspire...

- oui rogue a perdu du level, de là à dire qu'il est useless, faut pas exagérer. Un deck oil est toujours valable. Pour le meule, c'est plus de l'anecdote...
- les rogues ne sont pas les plus à plaindre...regardes les shamanes...
- moins de rogue en ladder ? Bi vi c'est logique : dur à maîtriser, moins op que d'autres deck, effet de mode passé, émergence de nouveaux archétypes qu'on veut tester (qui a dit grim ?), ...
- tu parles du passé ? Je joue depuis la saison 1, j'ai monté un druide gold l'année dernière. Et ben j'ai vomis le miracle. En ce temps là, avec les cartes de l'époque, il était im-po-ssi-ble de battre un miracle avec un druide, même en connaissant par coeur la deck list adverse et la manière de jouer le deck. Un nerf ? Oui, et plutôt mérité. A chaque époque ces deck fort: zoo, puis hunt busard/wouf wouf, puis miracle, puis druide, puis grim, ...

Dernière chose, on a tous nos classes préférées, mais on est pas à wow; si tu en a marre de jouer ou perdre avec une classe, joues autre chose..

Ulren.
Vous êtes drôles. Comment voulez vous qu'on amorce un débat un tant soi peu constructif quand la première chose que les gens me répondent c'est "adapte toi", "t'es qu'un rageux", "le jeu tu l'aime ou tu le quittes"...

Remettre en cause certains aspects du jeu ne veut pas dire chialer et piquer sa crise. C'est le problème avec ceux qui "défendent" les nerfs et nie : si on critique, c'est qu'on est trop mauvais pour le contrer, et qu'on fait sa pleureuse. Désolé mais à partir de ce moment là vous perdez toute crédibilité. Vous vantez une certaine vision du jeu qui doit être tolérante envers toutes les stratégies, mais la première chose que vous faites quand on remet en cause l'une d'elle c'est de catégoriser les gens : où est la logique ?

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les gens qui me répondent à coup "d'optimisation du temps de jeu". Le jeu vidéo est devenu à ce point une corvée que vous soyez obligés de vous forcer ? De rentabiliser votre temps ?

Je comprend qu'on puisse nous dire qu'il faut s'adapter à la méta. Mais je vais mettre en avant un soucis qui selon moi n'est pas mentionné.
1) Pour le nerf du busard , blizard à tout simplement eu seulement moi , une bonne idée de nerf le hunt , sauf que c'était l'unique moteur de pioche du hunt. Donc tout les hunts devaient partir sur du full-face.
Mais selon moi, j'ai l'impression que le chasseur est casi à CHAQUE saison la classe la plus viable et jouée, et quand on voit les nerfs (busard lacher les chiens etc) ils visent quand même souvent le hunt.
Malgré tout il y a tjs encore et encore des decks chasseurs orientés aggro qui force TOUTES les autres classes à s'adapter....En nerf le mid-rang , en force à rester sur un aggro qui se transforme en face tout simplement.
Alors oui il faut s'adapter à la méta, mais sauf erreur de ma part, toutes les classes s'adaptent casi tjs aux chasseurs, et rarement le contraire.

Mon avis était de monter le max pv des classes à 35, 5 points ce n'est pas si énorme que ça, mais ça permet de gèrer un minimum l’agression du early tout en laissant aux aggros le plaisir de jouer sans se faire réellement nerf.

Une tentative d'assassinat se résume dans le cas du hunt comme dans celui du rogue.
Le hunt face c'est le match up le plus facile pour paladin/guerrier/druide si il ta pas virer 15 pv avant le tour 5, tu sais que ta gagné , il manque cruellement de pioche et est ultra previsible. Le problème c'est que le deck est sur coté dans la meta actuelle , alors que le mage meca est aussi redoutable.
Puis tout le monde a peur du hunt face donc y a un aspect psychologique au niveau de la classe alors que le deck est bof : manque de pioche, sensible au taunt et aux soins , ça passe ou ça casse, peu de stratégie mais pourtant le deck demande de la réflexion , sinon tout les hunt face seraient legende, y a une difference entre un bon chasseur et un autre bon chasseur. Je ne vais pas partir dans la voie d'un hors sujet.

Mais bon réjouissez vous quand mêmes les gens, sa reste quand même assez facile de les poutrer tout ces gentils Huntards ;)

Le rogue au passé , le rogue au présent , le rogue au futur.
Franchement le passé en le connais , le présent également et dedans le rogue n'est absolument pas au top(après avoir tester), Le futur reste tout simplement noir vue que les cartes de TGT sont totalement injouable.

Amicalament.
Je suis d'accord que '' t'es un rageux '' est un peu insultant, mais le ''adapte toi'' est vraiment l'une des meilleur option. Ce n'est pas la communauté des joueurs qui créer le jeu et encore moins ceux qui débattent sur ce forum, parfois les développeurs font des choix qui ne vont pas dans nôtre sens et la seul chose à faire est de d’adapté (et de joueur à plusieurs autres jeux, perso même si je continue Hearthstone je me suis mis à Magic Duels et Spellweaver récemment et niveau CCG c'est vraiment sympa et ça permet de changer de style).

Citation de RafaigaCe qui m'inquiète le plus, ce sont les gens qui me répondent à coup "d'optimisation du temps de jeu". Le jeu vidéo est devenu à ce point une corvée que vous soyez obligés de vous forcer ? De rentabiliser votre temps ?

J'adore cette remarque qui illustre principalement le plus gros problème de tout les F2P en ligne. En effet, la plupart des jeux ne proposes pas beaucoup de diversités (avec Hearthstone on a quand même le Draft et le Bras de Fer) et ce concentre sur une seule chose qu'il faut farmer (ici le Ladder, les quêtes journalières ou les cartes) et qui deviennent rapidement plus une corvée qu'un divertissement.

À cela je voix trois solutions : 1 ; Adapté sa façons de jouer et jouer uniquement pour le plaisir (ce qui est difficile quand le jeu est designer pour que le joueurs fassent du farming). 2 ; Faire pression sur le développeur pour qu'il rajoute du contenu varier (Le bras de fer qu'on a eut récemment et le mode tournoi qu'on attend toujours).
3 ; Simplement changer ou agrandir son catalogue de jeu et aller vers des jeux qui offre plus de diversité.

Sinon, à mon avis il est impossible de profiter pleinement d'un jeu si on doit optimiser son temps de façons à être le plus rentable (sauf contre exemple ou la gestion du temps est un thème principal du jeu comme Majora's Mask ou FF13 Lightning Return).

Ensuite, si il y a en effet une classe qui c'est fait charcuter ce n'est pas le Rogue, mais comme tu l'as dis le Hunter.
Au temps le Busard affamé était cheat, au temps maintenant il est complètement useless. Pareillement, qui voyait l'utilité de nerf Fusée éclairante pour ensuite sortir une carte neutre 1000 fois plus forte qu'est la Mystique de Kezan ?
La raison pour laquelle le Hunt face est si présent, c'est que c'est la vision que Blizzard à du Hunter (regarder les cartes qui demandent de vider nôtre mains). Donc, les gens auront beau ce plaindre, Blizzard ne veut pas un hunt bête combo ou un hunt contrôle, ils veulent du hunt face!

Finalement, les cartes de TGT du rogue ne sont pas qu'injouable dans le contexte du rogue miracle ou huile actuel (tu peux retrouver ton rogue miracle si tu veux avec Thaurissan au passage ^^). Cependant, moi je vois bien Anub'arak et Chevaucheur Pandashan dans un rogue contrôle ou midrange, seulement il faudra le créer ce deck.
À mon avis il faut arrêter de voire les cartes en fonction de leurs utilité dans les decks actuels, mais plutôt les voire en fonction des nouveaux decks qu'elles pourraient créer ^^

Citation de RafaigaRemettre en cause certains aspects du jeu ne veut pas dire chialer et piquer sa crise. C'est le problème avec ceux qui "défendent" les nerfs et nie : si on critique, c'est qu'on est trop mauvais pour le contrer, et qu'on fait sa pleureuse. Désolé mais à partir de ce moment là vous perdez toute crédibilité. Vous vantez une certaine vision du jeu qui doit être tolérante envers toutes les stratégies, mais la première chose que vous faites quand on remet en cause l'une d'elle c'est de catégoriser les gens : où est la logique ?

La critique est la meilleur façons de s'améliorer et malheureusement la communauté de Blizzard comprend beaucoup de joueurs (pigeons) qui ce complaise dans ce qu'ils ont sans jamais pensé que tout pourrait être meilleur (imaginez un monde ou George Bush ne serait pas entré au pouvoir au U.S.A et où tout les programmes environnemental et de paix de Al'Gore aurait vue le jours... ok c'est hors sujet...).
Cependant, il ne faut pas oublié que les gens qui ne cherchent pas l’amélioration sont heureux en pataugeant dans la merde (ne pas prendre cette métaphore au premier degré...) alors que ceux qui voie tous les problèmes qui les entours et cherche à les améliorés sont souvent malheureux en voyant l'ampleur titanesque de leurs ambitions.

Sinon, l'entièreté de nôtre société est basé sur la catégorisation des gens. Tel personne est riche, l'autre pauvre. Celle là est neurotypique, celle-ci à un déficit d'attention. Tel personne est de haute caste, tel autre de basse caste. Ce gamer est cultivé et joue à Ico, tel autre est un Kikou et joue à CoD. C'est un reflex naturel de nôtre société et puis tu viens sur un forum avec majoritairement des fans de Hearthstone, normal que certain trouve étrange que tu critiques le jeu ^^

Retour vers Discussion générale