Bilan ladder mars 2016

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Même principe que le mois dernier, je continue d'essayer de compiler quelques données. Joué entre le rang 20 et le rang 7 cette saison alors que je me contentais de faire mes journalières et que j'ai à peu près joué tous les tiers 1/tiers 2 actuels.

Démoniste

Random : 1
Zoo : 8
Zoo burst : 1
Zoo Démon : 1
Reno : 4

Chasseur

Bête random : 2
Huntard : 7
Mid Range : 2
Random : 2
Méca : 1

Mage

Reno : 3
Attise-Flamme : 12
Random Mid : 2
Méca : 2
Meule : 1
Contrôle : 2
Mage Aile-de-Mort : 1
Freeze : 3

Chaman

Mid Range : 2
Aggro : 7

Voleur

Raptor : 1
Embusqué contrôle : 1
Miracle : 1

Paladin

Mid avec un murloc 2/1 : 1
Secret (faveur divine) : 2
Secret : 8
Murloc : 2
Mid Range : 6
Reno : 1
Omelette : 1
Eboladin : 2

Guerrier

Contrôle : 4
Grim Patron : 4
Elise : 4
Reno + Elise : 1

Druide

Aggro : 1
Double Combo : 6
Méca : 2
Ramp : 1

Prêtre

Old school (contrôle Pyromancien) : 5
Elise : 4
Dragon : 5
Prêtre ressuciter : 1

J'ai surtout noté l'impressionnant nombre de mage Attise-flamme surtout en début de saison et l'influence des championnats NA qui ont ramené quelques archetypes qu'on voyait plus. De manières général, le format me semble assez early. Beaucoup de random sont des aggros bizarres et même s'ils sont mid game, Mage tempo et Pala secret reste des jeux à curve basse extrêmement puissants entre les tours 2 et 7.
bouby
  • 143 message(s)
02 Avr 2016, 15:54
Merci pour tes stats de ce mois. On voit clairement que le voleur est une classe délaissée dommage :/
Faramir
  • 1102 message(s)
02 Avr 2016, 18:46
Grâce à C'thun , le voleur pourrait revenir sur le ladder ...
Trop tôt pour dire quoique ce soit sur le méta standard à mon avis, mais oui, le voleur est pas celui qui perd le plus avec la rotation et il gagne quelques trucs potentiellement intéressant.

Reste qu'à mon avis le Standard sera le paradis des aggros face. Les decks mid range perdent trop d'armes pour les tenir et j'ai encore rien vu qui soit des outils de contrôle. Ce sont des kills, pas des cartes qui permettent de tenir jusqu'à ce qu'ils soient dispos. Si une bonne carte de heal sort utilisable par le voleur, il sera très bon dans ce genre de méta.
Citation de NatanielReste qu'à mon avis le Standard sera le paradis des aggros face. Les decks mid range perdent trop d'armes pour les tenir et j'ai encore rien vu qui soit des outils de contrôle.

Il reste 90 cartes à sortir pour pouvoir avoir une idée, sans compter l'importance que les nerfs à venir vont avoir sur ce que nous connaissons déjà.
Citation de Luwangel
Citation de NatanielReste qu'à mon avis le Standard sera le paradis des aggros face. Les decks mid range perdent trop d'armes pour les tenir et j'ai encore rien vu qui soit des outils de contrôle.

Il reste 90 cartes à sortir pour pouvoir avoir une idée, sans compter l'importance que les nerfs à venir vont avoir sur ce que nous connaissons déjà.

Bien sûr... mais pour l'instant, contrôle n'a rien gagné d'utile pour tenir et perd ses meilleures armes (Crache-vase, Healbot, Boom, l'arme du guerrier). Par contre, il a gagné plein d'armes pour jouer contre contrôle...

Retour vers Discussion générale