BGH et Hemet Nesingwary

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Vonvon
  • 422 message(s)
05 Avr 2016, 13:35
Citation de Hrargalk
Citation de Vonvon
Citation de JyracainLe problème de bgh c'est qu'il tue la diversité

Comme tu le dit, le BGH empêche de pouvoir jouer certains thons, en particulier les légendaire qui demande du temps pour gagner en puissance...
Mais il bouff aussi la diversité des cartes qui ont le même rôle que lui parce qu’il est trop punitif et trop rentable.
Exemple pour le druide: Acclimatation , Recyclage , Charpie , il gagne 1 sort comme ça à chaque extension, et ils ne sont que très peu jouées à cause du BGH qui fait le même chose...

Acclimatation et recyclage ne sont pas joués parce que c'est des cartes nazes.
Entre celle qui donne un card advantage de folie à l'adversaire et l'autre qui ne fait que repousser le problème en te faisant perdre tout un tour (ou au max plus de la moitié quoi)... C'est juste injouable.
A titre de comparaison l'ensevelir du prêtre fait exactement la même chose mais la créa adverse vient dans ton deck... pour le même coût...
Selon moi le recyclage devrait être buff. Coûter 1 ou 2 cristaux de moins par exemple. C'est pas une carte qui règle un problème, mais le repousse, je le répète.

Charpie quant à elle, en plus de l'effet très random (j'ai déjà donné plusieurs fois de la légendaire à l'adversaire, c'est très dangereux) elle ne met aucun body sur le board... donc effectivement, sans bgh, on commencerait à en voir, mais le druide y perdrait beaucoup.

Quant au bgh... je ne le trouve pas si abusé que ça finalement, vu le nombre de créa +7 attaque.
Alors certes, on dit "Il a utilisé 7 à 10 cristaux, le bgh doit en faire plus !" mais il ne faut pas oublier que ce genre de serviteurs ont des cri de guerre ou des effets généralement abusés (le but de toute légendaire quoi) qui se font tout de suite, et ça c'est à prendre en compte pour le nerf si vous voulez mon avis.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est une des caractéristique du druide d'avoir du mal à gérer les thons, tout comme le mage n'a pas de gros serviteurs costaux par exemple, c'est son point faible mais c'est fait exprès parce qu’il à d'autres options, et que chaque classe doit avoir des forces et des faiblesses... 21.56% des decks sur ce sites qui utilise le BGH sont decks druides!!! Comme tel il permet à cette classe de combler cette faiblesse trop facilement, c'est pas étonnant du coup que le druide est beaucoup joué en compétition (même si ce n'est pas la seule raison bien sure)

Et c'est vrais que les légendaires tuable par un BGH ont souvent une grosse value lorsqu'elles sont joué, et celle qui sont plus lentes ont moins de 7 attaque... Donc bon... C'est pas faux

Le problème c'est que gérer un thon avec un seul serviteur et pouvoir utiliser encore 7 cristaux le même tour c'est trop game breaker... J'pense qu'il faudrait soit la faire passer en légendaire vu sa force, soit augmenter son coût. Si tu veut un exemple, le voilà: Le Chevalier noir , effet similaire, avec des conditions différentes, mais là les stats sont bien en dessous du prix, ce qui en fait un carte équilibrée...
Imaginons, si il passe BGH en légendaire ça transforme le notre ou on doit le créer à nouveau ?
Salut, même en tant que débutant j'ai l'impression que le Chasseur de gros gibier est beaucoup trop fort, pour 3 il permet de détruire n'importe quel grosse carte qui devient gênante... L'idée d'inverser l'effet avec Hemet Nesingwary me parait plutôt pas mal, après tout Hemet est légendaire il me semblerait logique que son effet devienne celui du GBH. De plus à la vue du nom du GBH, la condition que le serviteur soit une bête me semble logique ^^

Cyà ;-)
Kobwa
  • 555 message(s)
05 Avr 2016, 15:17
Le transformer en légendaire est ridicule et inutile car la plupart des decks n'en jouent qu'un (sauf une maigre partie des decks druides car la plupart n'en jouent qu'un également).
vass
  • 856 message(s)
05 Avr 2016, 15:23
Citation de KingTadzaSalut, même en tant que débutant j'ai l'impression que le Chasseur de gros gibier est beaucoup trop fort, pour 3 il permet de détruire n'importe quel grosse carte qui devient gênante... L'idée d'inverser l'effet avec Hemet Nesingwary me parait plutôt pas mal, après tout Hemet est légendaire il me semblerait logique que son effet devienne celui du GBH. De plus à la vue du nom du GBH, la condition que le serviteur soit une bête me semble logique ^^

Cyà ;-)

Mouais, en même temps c'est un faux débat, le BGH est très rarement joué en double. Si on lui donne les carac d'hemmet pour le même cout, ça restera une très bonne carte qui remplacera le monoBGH de 99% des decks qui le jouait. Un nerf sur les carac ou/et le cout suffira.
Par contre si c'est une légendaire qui a l'effet du BGH ce sera discriminant pour les joueurs f2p, ça fera comme pour boom, on devra claquer au plus tot 1600 poussières pour rester compétitifs ce qui empêche de crafter d'autres légendaires de classe ou plus situationnelles comme Antonidas ou Ysera pour varier nos decks. C'est normal que les légendaires soient plus otpi, mais si l'une ou l'autre est indispensable pour jouer (de part son effet, je doute qu'il y en ait a nouveau d'aussi petees que boom) ça pose un problème sur la viabilité du système f2p qui est quand même une force d'hearthstone.
Oui il est vrai que c'est assez gênant tu as raison. J'ai l'impression que c'est plus le coût qui pose problème, 3 cristaux pour gérer une carte qui sera poser assez tard dans la partie, ça permet de mettre GBH + quelque chose d'autre...
Cyà :-)
vass
  • 856 message(s)
05 Avr 2016, 15:30
Citation de KingTadzaOui il est vrai que c'est assez gênant tu as raison. J'ai l'impression que c'est plus le coût qui pose problème, 3 cristaux pour gérer une carte qui sera poser assez tard dans la partie, ça permet de mettre GBH + quelque chose d'autre...

Comme on l a déjà dit quelques posts avant...
Et au final tout le monde se plaint de cette carte parce qu'elle détruit un gros serviteur trop simplement mais pour moi qui suis débutant ce n'est pas un problème puisque j'ai pas de grosse carte à péter. Et puis, ça sert à rien de chercher un nerf de nous mêmes puisqu'elle sera nerf par blizzard, Wait n' See.
vass
  • 856 message(s)
05 Avr 2016, 16:31
Perso je ne m'en plains pas. C'est facile de jouer autour et les decks qui ont des cibles à BGH ont souvent un BGH eux mêmes... D'ailleurs s'il n y avait pas eu de BGH boom aurait été carrément imbuvable au lieu d'être juste pénible
Mais un nerf réduira l'effet mauvaise pioche, j te flingue ton boom et je pose le mien par contre toi tu n as pas pioché ton BGH

Retour vers Discussion générale