BGH et Hemet Nesingwary

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Pas une si mauvaise idée d'inverser les cri de guerre de hemet et BGH , Sinon y'as plein d'autre légendaires nul :

Milhouse (Trop op) Chroniqueur cho (Super utile) Anub'Arak (Un sort et il se casse pour 9 mana)

écaille d'éffroi et Gueule d'acide (Trop faible a part avec lacher les chiens)

Bolf-Bélier Frondeur (Celui en face frappe face et il meurs pas top top)

Gazleu (Sort à 1 de mana faut cherché)

Gormok L'empaleur (Très faible car il faut 4 serviteurs Remplacé par un sort c'est déja mieu)

Chevalier Squelette (50% de le renvoyé dans la main 7/4 pour 6 c'est pas la meilleur carte)

Leviathan des flammes (2 dégats à tout le board à n'importe quel moment Je vous laisse imaginé la rage)

Nozdormu (Pas besoin d'expliquer pourquoi)

Rend-Main Noire (Dans un deck dragon ça passe mais faut encore que l'ennemi a une légendaire)
Tempostar
  • 5088 message(s)
04 Avr 2016, 06:25
Écaille d'effroi c'est correct et Gromok c'est joué dans le meilleur deck du moment hein ^^
Kenz0
  • 4876 message(s)
04 Avr 2016, 09:11
Je trouve l'idée excellente ( BGH - Hemet )
Melki
  • 52 message(s)
04 Avr 2016, 09:46
Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo d'amaz (joueur pro US, très connu sur la scène pro hearthstone), qui analyse cette carte, et en vient a la conclusion qu'une carte qui coûte 3mana, 4/2, visant a détruire un serviteur T7+, c'est trop fort.
Ce qu'il propose, c'est de garder les mêmes stats, le même effet, mais pour 5 de mana, afin que la pose du BGH représente un sacrifice. Ok on détruit une grosse carte adverse, mais en contre partie, on paye pour un body moins intéressant pour son coût.
De toute façon, ils ne peuvent pas toucher à son effet, sinon le druide n'aura plus de moyen efficace de gérer de gros thons (a moins de lui donner qqch dans la nouvelle extension...).
Ce sera une augmentation de son coût (à 4/5 de mana) ou une baisse de ses stats (2/2 ou qqch qui s'en rapproche, au lieu de 4/2).
Ou un transfert de compétence entre le BGH et Hemet comme proposé ici, accompagné d'un transfert d'hemet vers les cartes du set classique pour qu'il soit jouable en standard.
Wookman
  • 1905 message(s)
04 Avr 2016, 12:30
Ouais, le principal problème c'est son coût pour son effet ^^
L'adversaire passe tout son tour à poser un thon, et ensuite nous on le détruit pour 3, ce qui veut dire qu'on a encore de la mana pour développer d'autres trucs :)
En voilà une proposition qu'elle est intelligente ;)
Citation de TempostarÉcaille d'effroi c'est correct et Gromok c'est joué dans le meilleur deck du moment hein ^^

Faut avoir 4 serviteurs sur le terrain , voilà pourquoi je dit c'est nul :)
Kobwa
  • 555 message(s)
04 Avr 2016, 15:47
Citation de Choupinet
Citation de TempostarÉcaille d'effroi c'est correct et Gromok c'est joué dans le meilleur deck du moment hein ^^

"Nul", c'est très subjectif. Sauf si tu compares ça à DR. Boom, là oui c'est nul.
Si je dis ça, c'est parce que DR Boom (au même titre que Horreb and so on) est joué dans une très grosse partie des deck : c'est limite un auto-inclued.
Gromok n'est absolument pas un auto-inclued car il est fait de telle sorte qu'il doit être dans un deck où avoir constamment des serviteurs sur le board est une chose simple : c'est le cas de zoo. En zoo, elle est donc très puissantes... mais oui, dans tous les autres decks, elle est nulle... mais pas en zoo !
En gros ce que je veux dire, c'est que s'il y a ne serait-ce qu'un seul deck où une carte est puissante, même si dans absolument tous les autres elle ne vaut rien, on ne peut pas dire qu'elle soit nulle (en tout cas c'est mon avis ^^)
vass
  • 856 message(s)
05 Avr 2016, 11:18
Citation de Choupinet

Ce qui est souvent le cas dans un zoo, d'où son utilité... Sinon on peut dire qu'Antonidas est nul, faut avoir des sorts...

Je serai quand même déçu que le BGH perde son effet, un anti grosse bête est quand même utile dans beaucoup de deck, sinon comme dit plus haut, c'est à qui pose son premier thon. Mais c'est vrai qu'il est trop fort, pouvoir gérer un Ragna et poser dr boom dans le même tour, ça fait mal! A 5 de mana il reste valable, même avec de moins bonnes stats et il permet de développer un petit board mais rien d'obscène à coté.
Citation de Vonvon
Citation de JyracainLe problème de bgh c'est qu'il tue la diversité

Comme tu le dit, le BGH empêche de pouvoir jouer certains thons, en particulier les légendaire qui demande du temps pour gagner en puissance...
Mais il bouff aussi la diversité des cartes qui ont le même rôle que lui parce qu’il est trop punitif et trop rentable.
Exemple pour le druide: Acclimatation , Recyclage , Charpie , il gagne 1 sort comme ça à chaque extension, et ils ne sont que très peu jouées à cause du BGH qui fait le même chose...

Acclimatation et recyclage ne sont pas joués parce que c'est des cartes nazes.
Entre celle qui donne un card advantage de folie à l'adversaire et l'autre qui ne fait que repousser le problème en te faisant perdre tout un tour (ou au max plus de la moitié quoi)... C'est juste injouable.
A titre de comparaison l'ensevelir du prêtre fait exactement la même chose mais la créa adverse vient dans ton deck... pour le même coût...
Selon moi le recyclage devrait être buff. Coûter 1 ou 2 cristaux de moins par exemple. C'est pas une carte qui règle un problème, mais le repousse, je le répète.

Charpie quant à elle, en plus de l'effet très random (j'ai déjà donné plusieurs fois de la légendaire à l'adversaire, c'est très dangereux) elle ne met aucun body sur le board... donc effectivement, sans bgh, on commencerait à en voir, mais le druide y perdrait beaucoup.

Quant au bgh... je ne le trouve pas si abusé que ça finalement, vu le nombre de créa +7 attaque.
Alors certes, on dit "Il a utilisé 7 à 10 cristaux, le bgh doit en faire plus !" mais il ne faut pas oublier que ce genre de serviteurs ont des cri de guerre ou des effets généralement abusés (le but de toute légendaire quoi) qui se font tout de suite, et ça c'est à prendre en compte pour le nerf si vous voulez mon avis.

Retour vers Discussion générale