J'ai eu une petite réflexion sur le probable future nerf du BGH, et je me suis dit, qu'au final son effet mérite d'être l'effet d'une légendaire... A contrario, on à Hemet Nesingwary, légendaire que j'ai eu 4 fois dans des booster (...F*CK...), et qui a un cri de guerre tout pourris (enfin hyper situationnel quoi). Mais!!! Dit donc!!! Hemet Nesingwary c'est pas sensé être le big boss des nains avec des flingues qui tire sur de grosses bêtes??
Du coup, ne pensez vous pas qu'inverser les cris de guerre du Chasseur de gros gibier avec Hemet Nesingwary ne serais t-il pas un bon nerf? (en transférant Hemet dans la collection du jeux classique par exemple...)
La réflexion est intéressante mais ce serait une très mauvaise idée car du coup le BGH sortirait du mode standard. Ce que j'imagine plus comme nerf pour le BGH c'est soit de hausser son coût à genre 5 cristaux, comme ça l'adversaire qui BGH n'acquiert pas un tempo monstrueux en jouant trop à côté. Soit ses stats sont baissées à genre 3/1 comme ça ça en fait une carte avec des stats faibles pour son coût mais compensées par son effet puissant. J'ose espérer qu'ils ne toucheront pas à l'effet
Je vais peut-être dire une grosse bêtise, et je suis sur que les membres de ce forum me l'expliqueront si c'est le cas, mais je ne trouve pas que le BGH soit à nerfer du tout. Pourquoi ? Parce que tout le monde peut la jouer, elle n'est pas spécifique à une classe, donc pas de déséquilibre. On sait que 80% des decks qu'on affronte en comptent un exemplaire, donc on s'efforce de placer une "grosse carte" avant un Mal'Ganys ou autre. Avec ses 2pv, elle passe rarement le tour...
Je suis d'accord avec toi qu'en soi c'est une carte dont l'effet est indispensable dans le jeu pour avoir de quoi gérer une grosse bébête. Je ne prétends pas avoir la science infuse, mais le problème selon moi avec cette carte est qu'elle est trop punitive : généralement pour une carte à 7 ATQ ou plus on dépense 7 à 10 cristaux. Alors, lorsqu'on dépense aussi cher pour une carte et qu'on se la fait tuer par une carte qui coûte non seulement 3, c'est à dire que l'adversaire peut poser au moins pour 5 à côté, mais en plus que l'on pose une 4/2 sur le board (4/2 c'est 6 stats pour 3 donc c'est honnête), ce qui fait que non seulement le BGH a anéanti un tour entier de l'adversaire pour seulement un tier du tour de celui qui la joue, mais l'adversaire doit dépenser du mana le tour suivant afin de gérer le BGH. Même si 2PV c'est pas énorme, ça consomme quand même du mana à être géré. De plus, à cause de tout ça, un bon nombre de cartes à +7 ATQ, qui pourtant ont du potentiel, ne sont pas jouables. Ce sera le cas du nouveau Ver géant du chasseur absolument injouable dans une méta où le BGH est ce qu'il est.
Mais de toute façon le BGH est trop fort et trop punitif comme dit plus haut... Le truc c'est que c'est comme pour Dr Boum et le déchiqueteur, c'est tellement fort qu'on les retrouve dans tout les decks... Voilà pourquoi je me disais que si ça devenais une légendaire au moins il y en aurai que une par deck... Quitte à le transférer en paquet classique...
En vrais je pense que le nerf vas le mettre en 2/2 pour 4, quelque chose comme ça... De toute façon ils sont joués pour le cri de guerre, honnêtement les stat on s'en fou. Faudrait le rendre un peu moins fort, ou du moins suffisamment moyen pour que l'on puisse hésiter à le prendre plutôt que de prendre un sort...
Je pense vraiment que le BGH empêche tout autre anti-grosse-bêbête d’être mis dans les decks, tout comme les déchiqueteurs qui ont pourris les autres T4, ou Dr Boum à pourris Troggzor...
Perso je comprend pas pourquoi il faut nerfer le bgh. L'an dernier c'était un poisson d'avril, cette année c'est sérieux. Je veut dire le bgh adverse ne m'a jamais fait rager, et je n'ai pas plus de souvenir que ca d'avoir gagner avec mes propres bgh. Lorsque que tour 4 tu te retrouve avec un seigneur de la mort 8/8 à cause de feu intérieur, t'es quant même bien contant d'avoir une réponse si elle est dans ta main.
Par contre je reconnais que baisser ses stats ne me ferait ni chaud ni froid. Je me comporte avec le chasseur de gros gibier comme je me comporte avec un sort, ne le jouent que si son cri de guerre est utile. La créature 4/2 n'est qu'un bonus sympa
- 422 message(s)
31 Mars 2016, 00:12Grade Argent
J'ai eu une petite réflexion sur le probable future nerf du BGH , et je me suis dit, qu'au final son effet mérite d'être l'effet d'une légendaire...
A contrario, on à Hemet Nesingwary , légendaire que j'ai eu 4 fois dans des booster (...F*CK...), et qui a un cri de guerre tout pourris (enfin hyper situationnel quoi).
Mais!!! Dit donc!!! Hemet Nesingwary c'est pas sensé être le big boss des nains avec des flingues qui tire sur de grosses bêtes ??
Du coup, ne pensez vous pas qu'inverser les cris de guerre du Chasseur de gros gibier avec Hemet Nesingwary ne serais t-il pas un bon nerf? (en transférant Hemet dans la collection du jeux classique par exemple...)