Besoins d'aider svp..

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Je suis nouveau sur le forum

J'ai besoins d'aide pour jouer à hearthstone j'arrive pas à dépasser le rang 19... Le mode arène je passe 3 game et pu rien.. J'aurais besoins d'aide pour m'apprendre à faire des deck m'explique le "langage"
J'ai un druide au dessu du level 30.. Mais j'essaie de voir le deck qui me correspond le plus mais je trouve pas donc voilà..
Si quelqu'un pourrais m'aider pour m'apprendre 2-3 je suis preneur..
Salut et bienvenue,

Pour t'aider de façon générale il est préférable à mon avis de te concentrer sur la création d'un deck assez efficace et d'apprendre les mécanismes avec. Tu peux poster ton deck principal si tu veux des avis, mais druide ça peut être assez rapidement cher en poussières.

Après la première chose à faire c'est déterminer ton plan de jeu en fonction de ton deck et de celui de l'adversaire. Exemple en aggro contre contrôle tu seras l'agresseur, donc ne fais des trades que lorsque c'est nécessaire ou vraiment avantageux. Il fait savoir quelle est ta win condition et quelle est celle de l'adversaire, en gros connaître les principales menaces de chaque classes (combo du druide, Gormash du guerrier...).

Tu dois te familiariser avec des notions comme le contrôle du board, les trades, le card advantage, et évaluer ta position dans la partie pour savoir quand et comment prendre des risques.

Si tu as des questions précises n'hésite pas. C'est un peu dur de résumer le gameplay de HS en deux mots ^^
Aegils
  • 23 message(s)
05 Jan 2016, 11:22
Salut Sharky21 :) ! Je rajouterais que tu peux également regarder des streams de joueurs pros, ça m'as énormément aidé à mes débuts (la plupart ont des chaines youtube). Tu va apprendre le langage, anticiper le deck de l'adversaire en fonction de la sortie et certains streamers sont très didactique dans leurs vidéos de façon à ce que les joueurs de tout type comprennent le déroulement de la partie :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
05 Jan 2016, 17:39
Effectivement, comme Aegils, je te conseil de prendre du pop corn, une boisson qui te plaît bien, et regarder des streams de joueurs pro, suivre des chaîne youtube sur lesquels il y a souvent pas mal de tuto ;)

En chaîne youtube, je regarde régulièrement :
GamersOrigin (qui ont une chaîne twitch)
Oliech
Torlk et Marmotte (qui stream sur la chaîne twitch de Millenium)
David et Eskilax qui m'ont tout appris *petite larme*. Même si leurs vidéos ensemble (sur la chaîne de Eskilax) datent, les principes de bases de hearthstone sont biens présents.
Aegils
  • 23 message(s)
05 Jan 2016, 17:41
David et Eskilax ont même fait des vidéos spéciales sur les bases de Hearthstone et des TCG en général :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
05 Jan 2016, 17:44
C'est juste dommage que ça date autant, beaucoup d'extension n'étaient pas encore sorties, et la méta a changée ...
Je regarde déjà oliech les merveilleux torlk et marmotte mais il me manque toujours un truc qui l'handicap merci beaucoup il m'ont toujours appris des truc c'est sur mais bon.. Apres voilà j'ai peut être un gros manque de chance dans le paquet j'ai 2-3 légendaire sur une énorme somme..
Hello,

Alors mes conseils vont être un peu différents des autres :)

1. Déjà, monte toutes les classes au lvl 10. Même si tu n'as pas prévu des les jouer, c'est important de comprendre les forces et faiblesses de chaque classe. Tu peux trouver sur le net (ici par exemple, ou les decks de Trump's Teaching) pas mal de decks no-dust que tu peux utiliser.
2. Améliore tes plays. Ne t'embête pas trop avec le deck building pour l'instant, les no-dust ci-dessus sont suffisants pour jouer en bas de ladder
3. Au fur et à mesure que tu reçois de nouvelles cartes, modifie les decks. Ne crafte rien pour l'instant. Quand tu modifies un deck, ne le fais pas au hasard. Pose-toi la question de pourquoi tu fais ce changement. Note les cartes qu'il te reste en main à la fin de la partie (ce sont celles que tu n'as pas pu / voulu jouer) et celles que tu as trouvées mauvaises. Et fais des tests sur 5-10 parties au moins.
4. Ne joue pas en Arène pour l'instant :)
Le mieux pour toi serait d'avoir un entrainement avec d'autres joueurs. Et surtout il faudrait que tu puisses discuter de tes choix, autant de cartes dans ton deck que de jeu lors de tes parties. Donc cela demande d'avoir un moyen de communication.
Merci pour tout vos conseil j'en n'ai ajouter 2-3 parmi vous... Je vais essayer de le suivre à la lettres et peut être vous retrouver en games... ( on peut voir que hearthstone a une vrai alliance...) merci pour tout.. Si vous voulez vous pouvez m'ajouter XD

Retour vers Discussion générale