Besoin de conseils =)

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Kobwa
  • 555 message(s)
07 Août 2015, 16:26
Bonjour tout le monde ^^
Alors tout d'abord je vous explique ma situation : je suis un joueur qui finit environ rang 5 lors de chaque saison et qui joue principalement des decks amusants, pas forcément funs mais juste j'aime pas les decks ultra compétitifs, surtout les aggros, juste j'adore jouer des decks inhabituels ou des decks forts mais en y rajoutant une touche personnelle (comme une Ombreflamme dans un zoo *0*). Généralement je m'inspire de decklists déjà existantes puis je les modifie à ma sauce.

Le 24 juillet, je suis parti en vacances et je suis revenu le 2. De retour chez moi, j'ai décidé de jouer des decks que je n'avais jamais joué auparavant mais là horreur ! Je reste bloqué au rang 17 ;-;

Les listes que je joue sont un Prêtre Méca, un Prêtre OTK, un Démonlock et un Chaman Deathrattle (je mettrai les decklists à la fin). Ce ne sont pas les plus compétitives mais quand même si je n'arrive plus jusqu'au rang 12-13 avec des decks amusants c'est triste :(

Du coup, après quelques moments de réflexion, j'ai émis le plus d'hypothèses possibles et j'aimerais vous demander votre avis sur celles que vous jugez les plus probables :) Merci d'avance :3
● La méta a énormément changé en 10 jours et les must have ne sont plus les mêmes.
● Comme je me suis inspiré de decks un peu anciens parfois, je dois revoir plus en profondeur les decklists pour les adapter à la méta.
● Ou tout simplement ils ne sont plus viables
● Je n'ai pas de chance et mes decks sortent moins bien que mes adversaires (ce n'est pas de la mauvaise foi mais bon quand je joue Démonlock et qu'après 6 tours je n'ai pas de dragon pour mes 5/4 et que je n'ai pas de taunt ni de BGH contre des géants des montages, je me pose parfois la question).
● Il me faut du temps pour prendre les decks en main et savoir les jouer (si vous pensez que c'est ça la cause, hésitez pas à me dire comment vous jouez/joueriez les decks ;))

Voili voilou c'est tout ce à quoi je pense sauf si j'ai oublié quelque chose. Je vous mets les decklists pour que vous me conseilliez sur ce qu'il y a à changer (à la main et sans lien car je ne sais pas me servir de ce site mdr).

Chaman Râle d'agonie
2x Horion de terre
1x Croq Zombie
1x Esprit Ancestral
2x Réincarnation
1x Amasseur de butin
2x Auspice funeste
1x Mage de sang Thalnos
1x Masse de puissance
1x Esprit Farouche
2x Maléfice
2x Tempête de foudre
1x Totem vague de mana
1x Baron Vaillefendre
2x Déchiqueteur piloté
2x Crache vase
1x Drake azur
2x Robot de soins antique
1x Élémentaire de feu
1x Golem céleste piloté
1x Sylvanas
1x Dr Boom
1x Kel'Thuzad

Note : si j'avais le Sneed, je l'aurais mis à la place du Golem Céleste mais je compte plus acheter de booster ni d'utiliser de la poussière avant TGT =)

Prêtre Méca
2x Mot de pouvoir bouclier
2x Clerc de comté du nord
2x Maître des rouages
2x Boxeur de l'ombre
2x Ennuy-o-tron
2x Méca teleporteur
1x Réducteur fou
2x Choix de velen
1x Mot de l'ombre mort
2x Sombre sectateur
1x Folie de l'ombre
2x Déchiqueteur piloté
2x Nova sacrée
1x Horreb
2x Robot reparateur amélioré
1x Vol'jin
1x Prêtresse de la cabale
1x Sylvanas Coursevent
1x Dr Boom

Celle là c'est le seul deck que j'ai laissé tel qu'il était car comme je joue pas trop agressif j'ai préféré ne pas m'aventurer x)

Dragonlock
2x Croq Zombie
2x Bombe de matière noire
1x Chouette bec de fer
2x Protectrice solfurie
1x Chasseur de gros gibier
2x Technicienne de l'aile noire
1x Flammes infernales
2x Ombreflamme
2x Drake du crépuscule
2x Corrupteur de l'aile noire
2x Crache vase
2x Drake azur
2x Robot de soins antique
1x Empereur Thaurissan
1x Sylvanas Coursevent
1x Dr Boom
1x Chromaggus
1x Seigneur Jaraxxus
2x Géant de lave

Là aussi, si j'avais Yséra je l'aurais mise à la place de Chromaggus

Prêtre OTK
2x Cercle de soins
2x Châtiment sacré
2x Mot de pouvoir bouclier
2x Clerc de comté du nord
2x Croq Zombie
2x Pyromancien sauvage
2x Choix de velen
2x Mot de l'ombre mort
2x Maître lame blessé
2x Prêtresse Auchenai
1x Nova sacrée
2x Crache vase
1x Harrison Jones
1x Bombe de lumière
1x Empereur Thaurissan
1x Prophète Velen
1x Alexstrasza

Voilà c'est tout :) Merci d'avance pour vos réponses ^^ Et désolé s'il manque des accents et majuscules mais j'ai écrit ça sur tel donc c'est assez embêtant à mettre
Le jeux est tout simplement truquée.
Il suffit de partir au commissariat je crois.

L"aléatoire et tout simplement dans une phase de manipulation par blibli.
Arrange toi pour perde 2 partie sur 3 en arène. La 3 éme pourras être gagner en fermant les yeux , tu auras toutes les solutions comme par hasard.

Les totems du chaman pop un taunt lorsque celui-ci à peu de vie....

Un jeux totalement truquée. Je ne suis pas là pour parler d'un complot , mais que le jeux n'est pas aussi sympas que tu ne le penses.
Blizzard a peut-être un peu arrangé les choses à sa manière. Tout cela, je l'ai déjà dit dans le sujet qui a été fermé. Leur but n'était pas de livrer les joueurs au hasard pur et dur, mais plutôt de maîtriser leur évolution sur le ladder, tout en s'assurant que ceux qui atteignent le haut du panier aient bien fait ce qu'il faut pour en arriver là. Cela avant tout parce que, comme des gens comme zebulone en essayer de le démontrer et maintenant bannit , HS n'est pas un jeu équilibré et carré comme un jeu de carte classique. Le fun y trouve une place prépondérante, et le gameplay s'y raccorde comme il le peut, et non l'inverse. Il suffit pour cela de voir le nombre de cartes complétement délirantes, déséquilibrées, inutiles ou op et le nombre de combos donnant lieu à des situations non moins exagérées.

Alors est-ce que le jeu aurait tendance a chercher des matchmaking défavorable pour le joueur lorsque la situation fait qu'il va forcément continuer a jouer pour finir sa quete, son palier et ses gold et donner quelque free win pour faire sortir d'autre joueur de loose streak ou poursuivre leur winstreak tout en amenant le joueur qui perd a avoir envie d'acheter des cartes ?
De même on peut avoir certain matchmaking favorable après certaine loose streak en arène et en jeu.
A vrai dire je me dis que c'est pas impossible, mais je n'ai aucune preuve et je n'en cherche pas. De plus en étant chanceux et en jouant correctement il est possible de contourner ce complot.
Ok , j'arrette le troll.

1) Y'a un but de vouloir grimpé au ladder avec des decks fun? tu veux play fun? go non classée. Tu as tout les moyens pour grimpez sans un deck fun . Tu te compliques la vie pour rien.
2) Si tu cherches un défi , la solutions :
Comme je me suis inspiré de decks un peu anciens parfois, je dois revoir plus en profondeur les decklists pour les adapter à la méta.

3) 'Ou tout simplement ils ne sont plus viables ' Propos délirant , un deck au top ne deviens pas mauvais en 10 jours sans nerf avec quasi une même méta.

Tu dois tout simplement t'adapté à la méta , et si tes decks sont anciens , suffit de les jetter.

Jcat
Citation de RafaigaLe jeux est tout simplement truquée.

Arrange toi pour perde 2 partie sur 3 en arène. La 3 éme pourras être gagner en fermant les yeux , tu auras toutes les solutions comme par hasard.

Un jeux totalement truquée. Je ne suis pas là pour parler d'un complot , mais que le jeux n'est pas aussi sympas que tu ne le penses.
Blizzard a peut-être un peu arrangé les choses à sa manière. Tout cela, je l'ai déjà dit dans le sujet qui a été fermé. Leur but n'était pas de livrer les joueurs au hasard pur et dur, mais plutôt de maîtriser leur évolution sur le ladder, tout en s'assurant que ceux qui atteignent le haut du panier aient bien fait ce qu'il faut pour en arriver là. Cela avant tout parce que, comme des gens comme zebulone en essayer de le démontrer et maintenant bannit , HS n'est pas un jeu équilibré et carré comme un jeu de carte classique. Le fun y trouve une place prépondérante, et le gameplay s'y raccorde comme il le peut, et non l'inverse. Il suffit pour cela de voir le nombre de cartes complétement délirantes, déséquilibrées, inutiles ou op et le nombre de combos donnant lieu à des situations non moins exagérées.

Alors est-ce que le jeu aurait tendance a chercher des matchmaking défavorable pour le joueur lorsque la situation fait qu'il va forcément continuer a jouer pour finir sa quete, son palier et ses gold et donner quelque free win pour faire sortir d'autre joueur de loose streak ou poursuivre leur winstreak tout en amenant le joueur qui perd a avoir envie d'acheter des cartes ?
De même on peut avoir certain matchmaking favorable après certaine loose streak en arène et en jeu.
A vrai dire je me dis que c'est pas impossible, mais je n'ai aucune preuve et je n'en cherche pas. De plus en étant chanceux et en jouant correctement il est possible de contourner ce complot.
Ok , j'arrette le troll.

1) Y'a un but de vouloir grimpé au ladder avec des decks fun? tu veux play fun? go non classée. Tu as tout les moyens pour grimpez sans un deck fun . Tu te compliques la vie pour rien.
Comme je me suis inspiré de decks un peu anciens parfois, je dois revoir plus en profondeur les decklists pour les adapter à la méta.

3) 'Ou tout simplement ils ne sont plus viables ' Propos délirant , un deck au top ne deviens pas mauvais en 10 jours sans nerf avec quasi une même méta.

Tu dois tout simplement t'adapté à la méta , et si tes decks sont anciens , suffit de les jetter.

Jcat

Rassure moi, la première partie est bien une blague? ^^
y'aura toujours des gens maintenant la theorie du complot, faut pas chercher
Kobwa
  • 555 message(s)
07 Août 2015, 18:48

1) Ça fait longtemps que je n'ai plus joué en non classé mais je me souviens très bien que je rencontrais autant de cancers si ce n'est plus qu'en classé.
2) Waaah j'y avais jamais pensé :0 :0 :0
3) Non mais je veux dire du temps que les decks dont je me suis inspiré sont sortis ;)

Sinon merci pour ta réponse, j'ai bien aimé ta première partie, même si j'aurais préféré des suggestions pour les decks ;)
Landen
  • 2344 message(s)
07 Août 2015, 19:32
Citation de RafaigaLe jeux est tout simplement truquée.

Ok , j'arrette le troll.

Jcat

Après les critiques sur World of Warcraft, tu reviens en force avec la théorie des complots pro-illuminatis.
Juste un truc c'est précisé que c'est un troll a la fin de sa premire partie hein
L'humour? tu connais? et je répond à sa question par la même ocas. Et alors si je critiques wow? je ne vois pas le rapport..... Le but de ton message?
Stop avec vos Hors-Sujet....Le respect envers kobwa. Si tu écrit un post c'est uniquement envers lui pour son deck.

Vous dîtes que l'auteur est un débile, mais en attendant, vous êtes tous en train de le feed bande d'autiste
Landen
  • 2344 message(s)
07 Août 2015, 20:23
Citation de RafaigaL'humour? tu connais? et je répond à sa question par la même ocas.

Vous dîtes que l'auteur est un débile, mais en attendant, vous êtes tous en train de le feed bande d'autiste

Ma réponse était également un troll...

:') m'enfin. gl à l'op
Kobwa
  • 555 message(s)
07 Août 2015, 20:52
Citation de RafaigaL'humour? tu connais? et je répond à sa question par la même ocas. Et alors si je critiques wow? je ne vois pas le rapport..... Le but de ton message?
Stop avec vos Hors-Sujet....Le respect envers kobwa. Si tu écrit un post c'est uniquement envers lui pour son deck.

Merci beaucoup Rafaiga, je commençais à me demander si ce topic était condamné D=

Ah et pour info j'avais bien compris que c'était du troll. Mais merci quand même ;)

Retour vers Discussion générale