Besoin d'aide

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,

Nouveau sur HeartStone, j'ai commencé à jouer depuis 2 semaines et j'ai vraiment adoré le principe du jeu, j'ai regardé pas mal de vidéo et d'article sur les mécanismes du jeu etc...
J'ai donc commencé à faire du classé et à suivre les decks débutants conseillés dont notamment celui si http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/kr-deck-debutant-pretre-25-15-8499 .
Il est vrai que j'ai réussi à gagner plusieurs fois et à monter lvl 18 tout en ayant un prêtre lvl 22, mais impossible d'aller plus loin.
Mon problème réside ici, contre des adversaires ayant des cartes puissantes (légendaire ou simplement craftées) je ne peux rien faire, les légendaires et autres viennent toujours retourner la situation et je perds mon avantage. Je gagne très peu de partie assez pour me maintenir sous la barre du lvl 20 mais pas assez pour progresser. Le problème c'est que du coup je n'arrive pas à avoir d'or pour avoir de nouvelle carte/mana/arène.
Cette situation est très frustrante et je me doute qu'en deux semaines je vais pas pouvoir dépouiller n'importe quel joueurs et qu'il est logique que des légendaires me massacre, après tout elles sont pas légendaires pour rien !
J'aimerai donc juste des conseils pour réussir à bien débuter, outre les compositions des deck c'est surtout au niveau de l'or et de la poussière de mana que la chose devient très difficile pour moi et que j'ai besoin de conseil de votre part.

Voila, j'espère que vos réponses m'aideront car ça devient vraiment très frustrant de se manger des raclées à coup de légendaire alors que j'arrive à dominer la partie.
Merci !
founet
  • 382 message(s)
09 Mai 2015, 07:12
soit tu sors la cb pour aller plus vite soit tu patientes avec les po gagné avec les quetes mais ca te prendra enormement de temps ne t'attend pas a avoir une collection de ouf apres 2 semaines sans payé.
Je pensais pas que la CB était très utilisée, je pensais que c'était que quelques joueurs ! Après c'est plus sur des conseils en temps que nouveau joueurs qui va me permettre d'optimiser mon temps, Merci pour la réponse !
binbin
  • 22 message(s)
09 Mai 2015, 08:04
Pour l'instant, je pense que te focaliser sur ton niveau en ladder serait une erreur, remplit tes quêtes régulièrement, cela te permettra de tester toutes les classes sur le ladder.

Utilise tes PO, pour faire des arènes, souvent plus rentable et te permettant de découvrir de nouvelles cartes qui pourrait te donner des idées de nouveaux decks ou d'optimisation de ceux ci. De très bon tutos se trouve sur différents sites ou sur youtube expliquant les rudiments de l'arène et surtout la façon de faire ses choix lors de la construction de deck.

Si jamais tu dois à un moment donné investir de l’argent dans le jeu, je te conseille largement les 2 aventures, apportant chacune leurs lots de bonnes cartes. ( en + de se marrer à les faire).
alessio
  • 1227 message(s)
09 Mai 2015, 09:02
Alors, malgré que j'ai mis 100 euros, je n'ai la collection complète que depuis quelques mois, et ce en farmant chaque jour mes 100 po depuis presque 1 an ^^ à ma décharge, je n'ai pas fait beaucoup d'arène et j'ai bcp décraft au début ( grave erreur ).
J'ai 4003 victoires à mon actif en mode partie, donc je te laisse imaginer que les 100 euros sont enfait... dérisoires.
le seul intérêt de mettre de l'argent dans le jeu est pour accélérer le début du jeu, en te créant un hunt et un mage méca (Naxx + 2 légendaires + ~ 1000 poussières ) et d'ainsi savoir réaliser tes quètes moins laborieusement.
Il faut être patient, ou alors mettre énormément d'argent pour t'en sortir ^^
Sinon, il existe des decks low cost pour chaque classe, qui te permettront, du moins en non classé, de faire tes quètes et d'ainsi farmer les golds quand même. A savoir que tu peux aussi réaliser tes quètes contre des amis !
Trouve toi une ou deux personnes aidantes, et tu pourras farmer tes 100 golds + quète en 1 heure et inversément :)
Bananaze
  • 3582 message(s)
09 Mai 2015, 10:32
Remplace au maximum tes quêtes à 40po pour essayer d'en avoir des meilleurs, ça augmentera tes gains totaux en po.

Sinon il n'y a pas vraiment de solution miracle, trouve toi des joueurs au même stade du jeu que toi (débutant quoi). N'hésite pas à décraft les cartes vraiment useless sur conseil des experts (les dorées notamment) et concentre toi sur les cartes utiles.

Sache que l'arène n'est rentable que si tu fais au minimum 3 victoires, donc tu verras bien. Le plus dur dans Hearthstone c'est de commencer le jeu en F2P, mais rien de plus gratifiant que de voir sa collection grandir et être enfin un minimum "compétitive"; donc GL :)
Merci à tous pour vos conseils, je vais persévérer dans mon jeu et laisser du temps au temps !
Dernière petite question, vous me conseillez de me concentrer sur un seul héro ou de tourner parmi les 9 ?
binbin
  • 22 message(s)
09 Mai 2015, 10:55
Les quêtes et les arènes vont te faire tester plusieurs héros.
Et il faut un peu de temps pour se rendre compte quel classe convient à notre façon de jouer.

Par la suite, si tu veux un deck plus compétitif, concentre toi sur lui mais ne decraft pas toutes tes autres classes pour autant, cela te nuirais pour le jour ou tu voudrais les jouer.
N'hésite pas a venir demandez des conseils, mon battletag est sur mon profil.
Encore merci ! Je n'hésiterai pas binbin, bonne journée à vous :)

Retour vers Discussion générale