bad pioches????

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

voila je viens ici pour soulever un sujet qui concernent toute notre sympatique communauté

je voulais juste savoir si blizzard avait prévu quelque chose pour se qui est du moteur de pioche???
car il est claire que
-repiocher la carte que vous n'avez qu'en un seul exemplaire environ 5fois sur 10 lorsque que vous la jettez au debut
-ne pas voir certaine cartes pdt moulteeeeeeeeeeee parties et ce même en ayant pioché + de 20cartes sur 30 pour se rendre compte quelle est juste en double a la fin
- pioché toutes les cartes en double une par une...
et je pourrais sortir encore tellement d'exemple comme , en ce moment je joue demoniste (beaucoup) et c ptet dans ma tête mais voir le garde funeste dans ma main 9fois sur 10 (j'abuse pit etre un ptit peu sans en etre vraiment loin) la remplacé (parfois même en remplacé 2) pour la/les voir revenir soit directement soit sur la prochaine carte pioché
je trouve que comparé a tout les autres jeu de cartes le moteur de pioche est vraiment biscornue et ne pense pas être le seul a juste eteindre hearst tellement le jeu vous troll game apres games,
donc voila je viens au new pour savoir si il y avait quelques projets en cour ou en prevision pour remedié a ça car j'adore vraiment se jeu et trouve qu'il serait vraiment parfait sans ça

sur merci a ceux qui auront prit la peine de me lire et ++
Je n'ai qu'une chose à dire: c'est un jeu de cartes ^^

Donc, même si c'est en ligne, les cartes sortent comme ça des fois et il faut pas s'en plaindre, c'est comme ça, y'a rien à changer. Et pour avoir joué à Magic, je peux te dire qu'avoir aucun terrain (l'équivalent des cristaux de mana sauf qu'il faut les jouer de sa main pour pouvoir les utiliser) pendant une partie ou au contraire n'avoir que ça, c'est très frustrant, mais tu n'y peux rien...

Donc, non Blizzard ne changera rien à ce moteur de pioche parce que y'a rien à changer ^^
Et perso, quand je joue zoo je me plains plutôt que mon doomguard ne sort pas ^^'
DnZ
  • 278 message(s)
14 Oct 2014, 23:33
Bah c'est de l'aléatoire,
je sais que ça peut parfois être rageant (combien de fois j'ai pas pu clean le board car certains de mes sorts ne sont pas sorti, que je perds la partie et qu'ils se trouvaient dans les 10-12 cartes qu'il me restait xD) mais c'est comme ça, c'est pareil pour tout le monde.
L'aléatoire en informatique ça n'existe pas, ils pourraient modifier leurs programmes mais cela impliquerait de communiquer sur le sujet ultra-sensible de la part de "chance".
j'ai aussi joué a magic pdt plus de 10ans mais tu peux pas comparé 60cartes+ a 30piles je dit pas que c moisi juste qu'il ya largement moyen d'amélioré quelque truc
DnZ
  • 278 message(s)
15 Oct 2014, 10:15
Citation de ThLivingHauntMeL'aléatoire en informatique ça n'existe pas, ils pourraient modifier leurs programmes mais cela impliquerait de communiquer sur le sujet ultra-sensible de la part de "chance".

pseudo-aléatoire si tu préfères ...
Landen
  • 2344 message(s)
15 Oct 2014, 10:46
C'est un jeu de carte parmi tant d'autres.

Ça reste quand même de l'aléatoire, c'est un moteur de pioches.
j'ai aussi joué a magic pdt plus de 10ans mais tu peux pas comparé 60cartes+

Nous on jouait 40 à 60 seulement ^^

Et je trouve que justement, que ce soit aléatoire, c'est ce qui fait la force du système, je viens de perdre une partie parce que l'une des 4 cartes que je voulais n'est pas sorti sur 12... ben voilà, c'est la vie, je vais pas me plaindre, je sais que c'est ça HS ^^
Le truc avec la RNG d'HearthStone, c'est qu'elle est parfois très très chelou. Normalement, t’essaie de prendre un truc qui ressemble le plus à un random de jet de dé... mais si on fait cette comparaison, c'est vrai que la rng de HS fait souvent des trucs statistiquement improbable. Typiquement avec la Tisseuse, sur la quantité raisonnable de bêtes du jeu, c'est quand même souvent les mêmes qui reviennent. Sans compter le nombre de decks débiles qui ne devraient jamais marcher car ils doivent absolument sortir dans un ordre précis et que des gens jouent et font fonctionner parce que de fait, le jeu sort à l'endroit alors que ce serait improbable avec des cartes physiques.
shibby
  • 1276 message(s)
16 Oct 2014, 10:43
Franchement vous avez pas étudiez les probas au lycée?
Si oui vous avez pas retenu grand chose, si non bah le système marche très bien, l'aléatoire en informatique existe et est très utilisé partout, faire un ordre aléatoire des cartes dans le deck c'est quelquechose de tellement basique que c'est impossible qu'il y ai un problème dessus.
Par contre la nature humaine fait qu'on se rappelle des fois où notre carte ne sort pas, et qu'on oublie les cas qu'on juge "normaux" c'est à dire la carte qui sort exactement quand on en a besoin..

Retour vers Discussion générale