Citation de CatabolyptiqueLe seul deck qui demande de vomir sa main sans réfléchir est le zoo, et encore, il y a beaucoup plus à penser qu'on ne le croit, surtout au niveau du placement des créatures. A peu près tout les decks contrôle demandent beaucoup de rélfexion, et à peu près tout les decks possèdent des cartes qui demande à l'adversaire d'être capable d'anticiper certains moves. (AoE) Pour le coup je suis vraiment pas d'accord avec toi.
Citation de CatabolyptiqueLes AoE ont été nerf, c'est un fait. Est-ce bien ou mal ? C'est difficile à dire. Ce qui est sûr, c'est que ça a été fait de façon à favoriser le zoo et le hunt au dépend d'autres classes. Et ça pour l'équilibrage c'est moche. Le voleur le mage et le paladin sont vraiment lésés dans l'histoire... Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que Naxxramas a plus apporter aux aggros qu'aux contrôles, tu sembles oublier certaines cartes: Feugen , Stalagg , Horreb , Chevalier de la mort spectral et surtout Kel’Thuzad .
Citation de Catabolyptique
Alors, le mad scientist permet uniquement de placer un secret du deck. C'est à dire un secret qui est dans la deck list, qui n'a pas encore été joué et qui n'est pas en main, et qui n'est pas déjà présent sur le board. Bref, il n'offre pas un 5ème secret. Dire qu'il est un candidat à la défausse de pistage en late c'est absurde. Quelle carte ne l'est pas dans un jeu chasseur à part la grande crinière ? Il gonfle le fossoyeur certes, comme bon nombres de cartes, d'autant que le fossoyeur n'est pas beaucoup joué chez les chasseurs. Ce n'est vraiment pas une qualité intrinsèque au mad scientist. Si je voulais citer ces avantages je dirais que c'est une 2/2 pour 2 qui permet de draw une carte et de la jouer (cout en mana réduit à 0), en sachant à peu de chose près ce que ça va être (tuteur), et en râle d'agonie, ce qui dissuade l'adversaire de le tuer. Si on compare avec l'ingénieur novice qui draw n'importe quelle carte, ne la joue pas, n'a aucun effet dissuasif et est une 1/1... Bref, le mad scientist est OP.
Citation de NatanielEn tant qu'ancien joueur de Magic, je peux te garantir que HearthStone propose beaucoup moins de situations où l'anticipation est plus que se demander si l'autre à un AoE ou pas. C'est vrai qu'il faut toujours tenir compte des plays adverses futurs, mais on est loin d'un niveau de complexité qu'on atteint sur d'autres TCG car l'adverse ne pourra jamais t'interrompre au milieu de ton tour ou de ta combo. Et souvent, même quand t'anticipe un kill de combo contre toi, ça se résume à je pose plutôt mon taunt et je croise les doigts qu'il est pas de hate.
Et Druide se content souvent de poser sa main également, il le fait juste plus lentement. Mais souvent c'est des trucs genre t3 bête, t4 bête, t5 bête, etc. Le fait qu'il intercale un blast dans l'histoire ne supprime pas pour autant l'aspect "combat de bestioles" du jeu.
- 1629 message(s)
17 Sep 2014, 12:22Grade Or
On est à peu près d'accord, sauf que le deck peut gagner sans ça, c'est juste qu'il ne sera plus aussi viable et donc plus intéressant à jouer.
Le seul deck qui demande de vomir sa main sans réfléchir est le zoo, et encore, il y a beaucoup plus à penser qu'on ne le croit, surtout au niveau du placement des créatures. A peu près tout les decks contrôle demandent beaucoup de rélfexion, et à peu près tout les decks possèdent des cartes qui demande à l'adversaire d'être capable d'anticiper certains moves. (AoE) Pour le coup je suis vraiment pas d'accord avec toi.
Les AoE ont été nerf, c'est un fait. Est-ce bien ou mal ? C'est difficile à dire. Ce qui est sûr, c'est que ça a été fait de façon à favoriser le zoo et le hunt au dépend d'autres classes. Et ça pour l'équilibrage c'est moche. Le voleur le mage et le paladin sont vraiment lésés dans l'histoire... Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que Naxxramas a plus apporter aux aggros qu'aux contrôles, tu sembles oublier certaines cartes: Feugen , Stalagg , Horreb , Chevalier de la mort spectral et surtout Kel’Thuzad .
Alors, le mad scientist permet uniquement de placer un secret du deck. C'est à dire un secret qui est dans la deck list, qui n'a pas encore été joué et qui n'est pas en main, et qui n'est pas déjà présent sur le board. Bref, il n'offre pas un 5ème secret. Dire qu'il est un candidat à la défausse de pistage en late c'est absurde. Quelle carte ne l'est pas dans un jeu chasseur à part la grande crinière ? Il gonfle le fossoyeur certes, comme bon nombres de cartes, d'autant que le fossoyeur n'est pas beaucoup joué chez les chasseurs. Ce n'est vraiment pas une qualité intrinsèque au mad scientist. Si je voulais citer ces avantages je dirais que c'est une 2/2 pour 2 qui permet de draw une carte et de la jouer (cout en mana réduit à 0), en sachant à peu de chose près ce que ça va être (tuteur), et en râle d'agonie, ce qui dissuade l'adversaire de le tuer. Si on compare avec l'ingénieur novice qui draw n'importe quelle carte, ne la joue pas, n'a aucun effet dissuasif et est une 1/1... Bref, le mad scientist est OP.