Avis sur le nerf du Busard

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Merci d'essayer de rester calme et courtois :) Perso je trouve ce nerf un poil trop exagéré, mais si ça permet de faire respirer le ladder un peu.. je dis pas non ! Car bon même si c'est possible de jouer un deck anti hunt, voir que des hunts devient gavant à la longue.
Sérieux, HS possède une super bonne communauté, c'est juste dommage qu'on y trouve des personnes qui dise:

Citation de SylbacchusNerf complétement justifié !!! La meta va enfin respirer, ras le bol de recontrer 40% de hunt.
Continuez de chialer bande de no brain, hahaha, oui savoir s'adapter et utiliser son cerveau c'est plus dififcile hein !!

Non, mais sérieux on se demande qui n'utilise pas on cerveau, quand tu joue contre un chasseur, tu commence à anticiper le lâcher les chiens: ne pas mettre plus de trois créature sur le terrain... Et voilà, tu peux gagner, ce n'est pas mission impossible!

Après, je ne joue jamais chasseur mais je trouve que le nerf du busard est vraiment abusé.
Moi je propose ça:
Busard: 3 mana 2/1
Lâcher les chiens: 4 mana
Ainsi on nerf pas mal le combo qui est vraiment trop fort il faut avouer, mais les cartes seuls reste jouables.

Je voulait aussi dire un mot sur Leeroy (que je n'ai pas dans ma collection), sérieux, c une légendaire! C'est quand même normale qu'elle fonctionne avec pas mal de combo!

Voilà, je voulais juste apporté mon avis que je pense "neutre" car je ne joue jamais le chasseur (à part pour les missions) et car je n'ai pas Leeroy.
Citation de ghostkillMoi je propose ça:
Busard: 3 mana 2/1
Lâcher les chiens: 4 mana

Franchement je suis entièrement d'accord avec toi, un Busard 2/1 pour 3 c'est honnête et pour le Lâcher les chiens à 4 également, mais plus je réfléchie, plus je me dit que le vrai problème du combo "Busard + Lâcher les chiens" c'est le Lâcher les chiens.

Je m'explique, sans le Lâcher les chiens comme on le connaît actuellement, on devrait jouer des bêtes pas chère pour pouvoir piocher des cartes et on ne pourrait pas en profiter sur le même tour.

Admettons nous sommes tour 5 : On joue un Busard qui coute 2 actuellement, puis une Tisseuse et 1 Crocilisque (Par exemple), nous avons piocher 2 cartes et C'EST TOUT ! Le Busard est une très bonne carte de pioche, mais sans le Lâcher les chiens elle deviendrait nettement moins puissante !!

A méditer
Hatake
  • 334 message(s)
17 Sep 2014, 06:42
Je ne suis pas d'accord, le "problème" du combo c'est les deux cartes.

On peut avoir la réflexion contraire! Si on prend juste LLC, jouer des 1/1 charge retourne rarement le board a elles seules. Vous jouez beaucoup de créatures à 1PV, vous? Il faut ajouter d'autres cartes (loup des bois, marque du chasseur) pour en tirer minimum quelque chose et en faire une pseudo-AOE avec un peu plus de souplesse.

Pour comparaison avec des AOE d'autres classes assez équivalentes:
LLC + Loup des bois = deux point à toute la table adverse pour 4 & 2 cartes
Consécration = 2 points à tous les personnages adverses pour 4
Tempête de foudre = 2/3 points à tous les serviteurs adverses pour 3.

Personnellement, je suis pas sur que deux cartes et 4 mana pour le prix de la souplesse de la répartition soit si rentable.
Oui mais attend, la souplesse de la repartition est bien-sûr rentable car pour la consécration par exemple, elle n'est efficace que si l'adversaire a des créature à 2 points de vie ou moins sur son board, et en plus elle est affaiblie par l'oeuf de nérubien. Alors qu'avec les chiens, on peut choisir de tuer une grosse créature, d'ignorer un oeuf de nérubien ( ce qui n'est pas négligeable ) ou de tout mettre dans la face du héros.
Et quand tu te prend un lâcher les chiens + loup des bois dans la face de ton héros, là tu comprend que cette carte est trop forte.
Lacher des chiens + Loup de bois ça fait 2 cartes non?
Et au maximum, tu prends 6pv dans ta tronche (sauf si tu joues mal).
Donc 6pv pour 4mana et 2 cartes : bof bof.
Dips
  • 1006 message(s)
17 Sep 2014, 10:06
Citation de HellraiserDonc 6pv pour 4mana et 2 cartes : bof bof.

Sans oublier la pioche fournie par le busard. Si tu considère que l'adversaire a 3 créatures, tu pioches 3 en ayant joué 3 cartes (busard, LLC, loup des bois). Donc au final, tu auras fait mal, boosté toutes tes bêtes et fait tourner le deck pour un delta de 0 cartes. Toujours "bof bof" ?
Si on ajoute la marque du chasseur, qui permet de tuer un Gruul 10/10 avec un chien...
Les gars... rappelez-vous que le deck ne peut pas gagner sans ça ! Lui enlever ça, ça équilibre pas le pack, ça le tue. Tant mieux pour ceux qui supportent pas le pack, mais sérieusement, on équilibre pas un jeu en tuant les paquets, on les rend balance.

Le chasseur est actuellement le seul deck qui oblige à réfléchir un minimum avant de spammer ça main comme un attardé. Pour ma part, je trouve ça extrêmement bénéfique pour un jeu de cartes. HearthStone ne permet pas de jouer pendant le tour adverse, ce qui généralement autorise toute sorte d'abus en terme de no brainisme. Avoir des mécaniques qui obligent un peu à anticiper les plays adverses, c'est vraiment cool.

C'est aussi pour ça que je trouve tous ces râles d'agonies Nax trop fort. Ils permettent à aggro de jouer n'importe comment sans s'occuper aucunement de la potentialité d'un raz board. Pire ! Dans beaucoup de situation, si on lui raz le board, il dit merci. Je commence a être lassé de le répéter, mais ce qui est trop fort dans hunt, c'est pas sa combo, c'est un tout créé par l'apport Nax au deck qui était trop important. Il a quand même gagné Mad scientist, Rampante, Tisseuse et fossoyeur ! Zoo n'a pas gagné autant. Druid a gagné des trucs qui ne le rendent pas plus fort, juste différent et le seul réél apport pour contrôle c'est Crache Vase qui avouons-le est lui très fort.

Rendez-vous compte que mad scientist permet à hunt de jouer 5 pièges en en ayant que 2 dans la liste tout en fournissant un excellent candidat à la défausse sur Pistage en late et en gonflant fossoyeur !
-1 mais j'ai l'explication c'est un nerf temporaire ! Ils ont fait ça pour les grandes échéances qui arrivent. Ensuite, ils vont repensés leur nerf pour l'affiner. Oui, je sais, je suis un putain de devin.
Citation de Dips
Citation de HellraiserDonc 6pv pour 4mana et 2 cartes : bof bof.

Sans oublier la pioche fournie par le busard. Si tu considère que l'adversaire a 3 créatures, tu pioches 3 en ayant joué 3 cartes (busard, LLC, loup des bois). Donc au final, tu auras fait mal, boosté toutes tes bêtes et fait tourner le deck pour un delta de 0 cartes. Toujours "bof bof" ?
Si on ajoute la marque du chasseur, qui permet de tuer un Gruul 10/10 avec un chien...

La ca fait 3 cartes a avoir! Ca commence a faire beaucoup pour avoir le combo je trouve. Et le tout pour 6 mana.
La ça commence a faire du degats c'est sur. Mais ca sort rarement tout de meme.
J'ai pas mal joué chasseur et j'ai très rarement sorti le combo busard+lacher des chiens, et jamais avec le loups en prime! ^^
Je me le suis pris une fois dans la tronche, ca fait mal c'est sur! Mais c'est le jeux ma pauvre lucette.

Perso, le nerf ne changera pas ma facon de jouer, sauf ne plus jouer busard + compagnon.
Par contre, je continuerai a pester contre les zoo murlocs, mais c'est tellement bon quand on arrive a les contrer :D

Retour vers Discussion générale