Citation de HelemonToshley
Ce qui me pousse à la décraft :
-Peu jouée (elle synergise avec Archimage Antonidas , or je ne le possède pas et je ne joue que peu mage)
-Forte, mais pas indispensable, loin de là. (C'est comme si vous deviez intégrer dans tous vos decks Stalagg et Feugen )
Ce qui m'en dissuade :
-À nouveau c'est une légendaire
-Et à nouveau, peut être qu'elle sera à la mode dans pas longtemps
Voilà :)
- 195 message(s)
20 Fév 2015, 17:41Grade Argent
Je crée ce sujet afin de chercher des conseils et de l'aide de votre part pour pallier à mon hésitation quant à des décrafts (cette phrase en jette, hein ;) )
Arc long du gladiateur
-Je ne joue que peu le chasseur, et encore moins chasseur contrôle (qui est je pense le seul deck où elle peut être viable)
-Comme dit plus haut, elle est médiocre. 7 de mana me paraît un peu excessif...
Ce qui m'en dissuade :
-Qui sait ? Peut être que dans un moment j'aurai la possibilité de jouer chasseur contrôle et que j'en aurai envie
(Note que ce problème est pratiquement universelle pour chaque décraft)
Courbe-sort (2x)
-Elle n'est pas vraiment jouée* en mage (question de Méta. Notez tout de même que je ne cautionne pas ce terme) et de plus je ne joue que peu le mage.
Ce qui m'en dissuade :
-Cette carte reste forte. J'ai pu la testée, et hormis le fait qu'elle soit un tant soit peut trop situationnelle, elle fait du bon boulot. Elle à l'avantage de pouvoir piquer des buffs ce que le Contresort ne peut pas faire. Cependant le Contresort peut contrer tous les types de sort (Sprint, Choc de flammes, et d'un autre côté la pièce)
Bombardière d’ombre
-Elle n'est pas vraiment jouée. Elle peut peut-être trouvée sa place dans deck prêtre aggro (Butcher). Or ce type de deck a puissance mitigée.
Ce qui m'en dissuade :
-J'affectionne cette carte pour une raison qui m'est inconnu ^^ Je la trouve fun. Et le fait qu'on puisse la posée tour , puis se heal tour de 2 me séduit (on pourra enfin ne plus utiliser son pouvoir dans le vide en prêtre)
Jeux d’esprit
-Elle n'est pas vraiment jouée.
-Elle me paraît un peu faible. Déjà parce que c'est une sorte de Portail instable en beaucoup bien (coûte 2 de plus, pas de réduction du coût en mana de la carte, pas d'activation de cri de guerre, on joue un serviteur sans savoir qu'il va être (donc l'intérêt stratégique se voit réduit)). Le seul avantage réside dans le fait qu'on puisse connaître à l'avance 1 serviteur de notre adversaire.
-Quant au facteur de l'aléatoire, on peut très bien tomber contre un war contrôle, et ainsi avoir pas mal de chance de faire drop une leg, ou tomber contre un vulgaire zoo... (Bref. C'est n'est ni un avantage, ni un inconvénient)
Ce qui m'en dissuade :
-Elle peut être fun...
Edwin VanCleef
-Elle est peu jouée et je joue peu voleur (Du moins plus, j'ai eu joué l'ancien miracle un certain temps)
-Puissance moyenne (il suffit de comparer à Archimage Antonidas , Grommash Hurlenfer et Tirion Fordring ). Elle n'est pas indispensable, plutôt fun je dirais. Elle peut se faire contrôler par trop de trucs (un silence, un removall, un BGH (et oui ça sera un des seuls drop du voleur à plus de 7 d'attaque)
Ce qui m'en dissuade :
-Qui sait ? Peut être que dans pas longtemps un nouveau voleur centré sur cette carte fera son apparition...
-Décraft une légendaire (de classe qui plus est) ce n'est jamais conseillé
Élémentaire de terre (x2)
-J'en ai 2. Et il est rare que les 2 soient joués en même temps. (L'idée serait donc de n'en décraft qu'une)
-Puissance mitigée. Sa surcharge est un pari risquer. Ca passe ou ça casse. Et statistiquement parlant, elle est un tout petit peu trop faible (s'il considère la surcharge comme étant du mana, et que l'on applique la formule 2n + 1 (en considérant aussi qu'elle l'effet taunt qui lui ampute de 1), il lui manque 1 de stat)
Ce qui m'en dissuade :
-Pourquoi ne pas en jouer 2 finalement ?
Gangrecanon (x2)
-Elle n'est pas jouée (puisque démo mécha n'existe pas)
-Je ne compte pas la jouer
Ce qui m'en dissuade :
-Décraft une rare, c'est pas très rentable
-À nouveau, peut être qu'un joue elle serait jouée et dans la "Méta" et que je le regretterai (là que je pense que les chances que ça soit le cas sont vraiment minimes).
La Bête
-Peu jouée
-D'autres légendaires plus intéressantes peuvent la remplacer
Ce qui m'en dissuade :
-Décraft une légendaire, c'est jamais conseillé (puisque la recraft demandera énormément de poussière).
-Elle est présente dans un de mes decks chasseur (basé sur le Rhino de la toundra ) et elle fait son taff.
Toshley
-Peu jouée (elle synergise avec Archimage Antonidas , or je ne le possède pas et je ne joue que peu mage)
-Forte, mais pas indispensable, loin de là. (C'est comme si vous deviez intégrer dans tous vos decks Stalagg et Feugen )
Ce qui m'en dissuade :
-À nouveau c'est une légendaire
-Et à nouveau, peut être qu'elle sera à la mode dans pas longtemps
Faucheur 4000
-Peu jouée, d'autant plus que je ne joue presque aucun deck basé sur les méchas
-Forte, mais pas indispensable...
Ce qui m'en dissuade :
-Mêmes raisons qu'en dessus
Voilà :)