Au Secours.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Alors c'est l'affiche mais tant pis, j'en ai marre de perdre. Voilà, je joue à hearthstone depuis plus d'un an, et je suis incapable de passer rang 12. Je pense ne pas trop mal jouer du genre j'ai bien les bases, j'ai mis pas mal d'argent dans le jeu, donc j'ai beaucoup de cartes, j'ai regardé plein de streams, beaucoup de tutos ou de vidéos du style de celles de David et Eskilax sur hsfr. Le truc, c'est que j'ai l'impression de ne jamais avoir de chance. J'ai l'impression que l'adversaire topdeck toujours ce qui lui faut, qu'il a la carte pour contrer celle que je vient de mettre, qu'il me manque 1 dégât pour le lethal assez souvent... Je prends des decks sur ce site, j'ai joué contrôle, Aggro, midrange, j'ai même osé (lynchez moi) jouer huntard récemment, pour voir si c'etait vraiment question de chance ou de jeu, et même avec ce deck de l'enfer ou il n'y a aucune stratégie et pas de réflexion, j'arrive à peine à 50% de win sur plus de 30 game. Je stagne rang 14-15. Et j'en ai marre. Je n'ai pas pour ambition de jouer top légende, juste d'arriver à des rangs plus competitifs, genre rang 5. Je vous demanderais tout simplement de ne pas être aggressifs, et de me dire qu'est ce qui pourrait m'aider, vos conseils, des aides sur la manière de jouer, sur vos impressions si des gens sont à haut rang ou peut être dans la même situation que moi. Je demande juste un peu d'aide, j'ai le sentiment d'avoir compris le jeu et les mécaniques, mais j'arrive pas à grimer dans le ladder. Désolé du pavé, et merci d'avance pour votre aide ^^'
Effectivement, je pense que tu devrais prendre en contact certains bons joueurs (oui Aneynaron, Alessio et Nataniel -notamment-, je pense à vous :p) et qu'ils te conseillent sur ta façon de jouer. Après, je ne suis pas mauvais non plus, m'enfin j'ai jamais fait mieux que rank 7, sans jamais avoir non plus vraiment farmé le ladder. ColèreCachée#2619 si tu veux, mais je ne me connecte que très tard ;)
Five7
  • 1994 message(s)
09 Juil 2015, 16:44
si tu voulais t’améliorer pour regardez david et eskillax ? la je comprend pas... après oui c'est un jeux de chance malheureusement :(
Derzal
  • 376 message(s)
09 Juil 2015, 16:45
Tu adaptes tes decks en fonction de ce que tu rencontre?
shibby
  • 1276 message(s)
09 Juil 2015, 16:52
Je peux te conseiller de regarder Strifecro si tu comprends l'anglais, non seulement il explique presque chacun de ses coups, mais il réfléchis à des évidences, qui fait que des fois ce qui parait évident ne l'est plus.
Il a également une attitude exemplaire, et je pense que pour gagner sur le long terme, il faut être capable de ne pas s'énerver, et c'est un très bon exemple de comment réagir aux plays adverses.
Oliech sinon, ou Bestmarmotte (sur millenium). Je crois que Pac et TheFishou ont des streams aussi. après, je sais pas dans quelle mesure ils sont pédagogiques.

De toute, le secret c'est de jouer et d'apprendre les MU. Pour ça, le mieux c'est de trouver un pro qui explique une liste et la joue donc les lives sont un début, la pratique ce sera la suite et tu verras, le niveau finit par se développer. Il faut être patient.
founet
  • 382 message(s)
09 Juil 2015, 17:11
Alors moi je regarde tres peu de stream car ca ne se passe jamais comme ca quand je joue meme en reflechissant a chaque coup le mec comme tu dis aura tjrs le top deck qui faut.bien sur a l inverse cela m est deja arrive de faire top deck a chaque fois et de reduire l adversaire en 4 tours voir 5 ou a la fatigue et le gagner.mais je maintiens toujours une chose un jeu de carte est un jeu de chance.tu peux avoir les proba de sortie ect mais si ca veux pas sortir ca sortira pas quoi que tu fasses.alors moi j ai un conseil a te donner joue avec un deck qui te fait plaisir de jouer et tampis pour le ladder.tu prend un deck dans la meta et tu le joue.il arrivera un moment donne ou la chance tournera et t arrivera a monter.Car a force de vouloir monter on en oublie le plaisir et c la ou on fait des missplays car des automatisme s installe et pour s en defaire c pas evident.voila l avis d un mec qui decraft plus vite que son ombre :)
shibby
  • 1276 message(s)
09 Juil 2015, 17:21
Sur le chapitre de la chance, si vous pensez comme ça vous ne progresserez jamais.
Il y a de la chance, mais ce n'est pas :
- j'ai gagné => donc j'ai bien joué, la chance n'a rien à voir là dedans
- j'ai perdu => il a eu de la chance d'avoir les cartes contre moi.

Déjà il faut toujours partir du principe que c'est normal que l'adversaire ait le contre. Ensuite quelque soit la réussite adverse, uniquement se concentrer sur comment maximiser ses chances d'être la meilleure position pour gagner plus tard. Quoiqu'il se passe.

L'impression de ne pas avoir de chance vient du fait qu'on voit forcément les impacts des balles qu'on se prend, mais on n'a aucune idée, des balles qu'on a évité.

Ensuite si vous jouez régulièrement, le nombre de partie fait que la chance s'équilibre toujours. Et j'ai bien dit toujours oui oui.
Franchement en jouant huntard tu passe aisément au dessus du rang 14 en très peu de temps et personnellement tu verra que le niveau entre les rang 10 et 5 varie très peu ! enfin je trouve ^^ Joue et prend tu recul sur ce que tu fait de pourquoi tu perd et pourquoi tu gagne ^^ essaye de te faire spec pour que l'on te dise tes erreurs en live :) enfin si tu as une bonne collec et que tu joue depuis longtemps, comme pour un autre cas récemment, si après tout ça cela ne marche pas on pourra plus faire grand chose ^^"
Merci pour les messages, je regarderais les streams alors. Et founet, je ne cherche pas spécialement à monter dans le ladder, être top légende ou quoi ne m'interesse pas, je voudrais juste essayer de grimper dans les rangs inférieurs à 10 et m'y maintenir, pour m'amuser et me dire que si je gagne ou perds, au moins c'est contre des gens qui ont quand même du niveau, et que c'est pas ridicule ce que je fais, et donc je m'amuserais quoi qu'il arrive. Je rage que malgré les vidéos, les tutos, l'experience, les bons decks dans la méta, tout ça, et bien je reste à stagner dans les rangs 14-15, avec des gens qui jouent souvent un peu à hearthstone comme ça, ou qui font pas beaucoup de ladder, donc qui ont pas un niveau folichon, et donc je rage de pas progresser quoi depuis le temps.. Après je sais que c'est un de mes problèmes, je rage pas mal, et pour ça je comprends bien ton point de vue shibby, juste vraiment la moitié de mes parties quasiment se jouent sur un topdeck important à un moment de la partie ou à une sortie parfaite de l'adversaire, et c'est vexant que ça arrive autant depuis le temps que je joue.. Après je me fourvoie peut être aussi hein, je joue peut être mal. En tout cas merci pour les réponses, je checkerais les noms que tu m'as donné colerecachee et le tien, et j regarderais des lives de strifecro en espérant enfin m'ameliorer ^^

Retour vers Discussion générale