Attention mise à jour récompense d'arène (nouvelle extension

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut à tous!

Suite à l'annonce de la nouvelle extension, la page Hearthstone a été mise à jour. On peut y lire :

"Mise à jour des récompenses d’arène

Dès la sortie du Grand Tournoi, l’Arène cessera de n’offrir que des paquets de Gobelins et Gnomes en récompense. Les joueurs recevront des paquets soit du Grand Tournoi, soit de Gobelins et gnomes, soit classiques."

Avec cette formulation, je comprends que les paquets seront offerts aléatoirement à partir de la sortie de l'extension...
Si c'est le cas, je doute d'y remettre les pieds avant un bon bout de temps : j'ai envie d'être certain que mes golds durement acquis me donneront des boosters de la nouvelle extension^^.

Qu'en pensez-vous?
Wookman
  • 1905 message(s)
24 Juil 2015, 09:17
Entièrement d'accord, déjà que je n'aimais pas trop l’arène, alors si maintenant je ne suis pas assuré d'avoir des paquets de la nouvelle extension, très peu pour moi.
Bananaze
  • 3582 message(s)
24 Juil 2015, 10:40
Oui c'est de manière aléatoire. Tu as 1/3 pour chaque type de paquet.

Après c'est bien pour les débutants, mais c'est certain que pour les joueurs ayant une très bonne collection GvG et classique l'arène ne sera intéressante que si, en moyenne, elle est remboursée voir plus.
Non mais please... A la sortie de GvG bcp de joueurs et je ne vous cible pas forcément ce sont plein de ne plus pouvoir avoir accès au paquets de cartes expert via l'arène et maintenant que blizzard offre la possibilité de tout avoir, ça ne vas toujours pas ^^ faudrait se décider :) Après 1 chance sur 3 c'est pas degueu non plus :)
Citation de CrookamauNon mais please... A la sortie de GvG bcp de joueurs et je ne vous cible pas forcément ce sont plein de ne plus pouvoir avoir accès au paquets de cartes expert via l'arène et maintenant que blizzard offre la possibilité de tout avoir, ça ne vas toujours pas ^^ faudrait se décider :) Après 1 chance sur 3 c'est pas degueu non plus :)

Je ne me plains pas, je ne fais que mettre en garde les joueurs qui à la sortie de la nouvelle extension comptaient spammer l'arène pour gagner plein de poussières/PO et un paquet TGT alors qu'en fait il n'y aura qu'une chance sur trois. (ça me rappelle les gens qui se sont trompé de paquets à la sortie de GvG et qui se sont retrouvés avec 50 paquets classiques^^)

Pour ma part, j'aurai préféré soit avoir le choix du paquet gagné, soit la dernière extension uniquement. Un débutant qui va faire 4 ou 5 arènes va se retrouver avec des extensions différentes, avec leurs synergies propres. A mon avis c'est moins intéressant pour eux de faire de l'arène du coup.
Et les anciens joueurs, ils auront déjà pris une trentaine de paquets TGT et s'en fichent de ce qu'ils gagnent en booster
C'est bien ce que je dis que je ne te cible pas ^^ Je te rejoins avoir le choix aurai été le mieux mais c'est tellement pas rentable pour blizzard malheureusemnt :(

Et sinon pour les nouveaux joueurs je trouve que l'arène n'est pas rentable de toute manière, c'est bcp trop difficile quand on y connais rien du tout :/
[Hors-sujet]L'arène est difficile à appréhender, mais les parties en construit (ladder ou non classé) deviennent rapidement très difficiles pour un débutant. Crois moi, j'ai fait l'expérience avec un nouveau compte EU avant la sortie de BRM, tes premières partie se passent contre des débutants comme toi, mais après 6 ou 7 victoires, tu te retrouves face à n'importe quel deck bien construit et là... Tu enchaînes les défaites avec ton deck comprenant des cartes de base et 2/3 paquets offerts au départ. Alors faire tes quêtes journas quand ton winrate est de 20% :s
Et en ce moment tout le monde cherche à amasser les golds :/ [Hors-sujet]

Encore une fois, c'est de l'aléatoire donc se dire qu'à chaque paquet ce sera 1/3. Tu peux te choper 4 paquets GvG d'affilée par exemple. Au moins ça cloisonne bien la boutique de l'arène : avant, j'achetais du paquet expert et je faisais de l'arène pour GvG, maintenant quand je voudrais une extension en particulier ce sera boutique. Et quand j'aurai envie de faire de l'arène ou que j'aurai aucune carte nécessaire à looter, ce sera arène
Moi je continuerai quand même a farm l'arène pour l'extension il reste toujours la poussière en plus des boosters
Après vu tout les joueurs qui font du "ouin ouin" parce qu'ils n'ont pas toutes les cartes des anciennes extensions, ça devrait leur faire plaisir.
Enfin quand on parle de jeu Blizzard on a toujours des éternels insatisfait.
Puis faut bien se rappeler que le but d'un jeu de carte c'est de se créer un deck avec les cartes que l'on a.
Le pire c'est les gars qui veulent la première extension gratuitement, désolé mais dans les jeux de cartes plateau (bon c'est quelque peu différent mais bon) jamais les prix des anciens boosters ne baise trop de prix.
C'est quoi cette manie de vouloir TOUTES LES CARTES, on peut très bien faire de bons decks sans.
Citation de GuicheAprès vu tout les joueurs qui font du "ouin ouin" parce qu'ils n'ont pas toutes les cartes des anciennes extensions, ça devrait leur faire plaisir.
Enfin quand on parle de jeu Blizzard on a toujours des éternels insatisfait.
Puis faut bien se rappeler que le but d'un jeu de carte c'est de se créer un deck avec les cartes que l'on a.
Le pire c'est les gars qui veulent la première extension gratuitement, désolé mais dans les jeux de cartes plateau (bon c'est quelque peu différent mais bon) jamais les prix des anciens boosters ne baise trop de prix.
C'est quoi cette manie de vouloir TOUTES LES CARTES, on peut très bien faire de bons decks sans.

Oui et même les cartes anciennes deviennent plus chère et plus rare ! C'est le cas de Magic par exemple ^^

Retour vers Discussion générale