Astuce Utile

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonsoir je ne sais pas si un tel sujet existe mais si c'est le cas merci de me le dire en commentaire .

Après avoir constatée que des amies aussi bien débutant que vétéran ne s'avais pas quelque petite chose utile mais non précisais je me suis dit que un topic les rassemblant pourrais être sympa .

Pour le moment de tête je n'en vois pas beaucoup donc je compte sur vous pour m'aidée a compléter la liste que j'éditerais régulièrement .

Baston : Beaucoup ne savent pas que la baston choisi d'abord le board avants de choisir le serviteur , donc si vous avez 1 serviteur et l’adversaire 7 vous avez tout de même 50% de réussir un beau clean , donc pensée a mettre 1 serviteur en jeux avants de la joué sa peux retournée un duel .

Le râle d'agonie : Une règle a s'avoir pour le râle d'agonie est que l'ordre d'activation de ceux ci dépens de quel carte a était posée sur table en 1er , exemple :

Le joueur A a posée Rampante hantée sur la table en 1er , le joueurs B a posée Morsure de la mort après donc si le joueurs B frappe avec l'arme les araignée vont repop avants l'activation de la Morsure de la mort . Alors que ci le joueurs B avais posée son arme avants que le joueur A pose sa Rampante hantée il aurais gardais ces araignée en vie .

Mystique de Kezan : La Mystique n'active pas les secret en arrivants en jeux donc une Entité miroir ne la copiera pas .
Tu es sur pour la baston? J'avais déjà entendu parler de ça, mais des gens l'ont aussi démenti. Aurais-tu une source fiable pour ce fonctionnement?
alessio
  • 1227 message(s)
17 Déc 2014, 07:00
Pour la Baston, je n'y crois pas. C'est une rumeur urbaine qui ne colle pas du tout avec mes stats...
et pourtant c'est vrai pour la bastion...
Oklar
  • 191 message(s)
17 Déc 2014, 07:43
Je ne crois pas que ce soit vrai pour la baston, il faudrait confirmation de Ben Brode.
Bah c'est pas vraiment une astuce ton truc avec Baston.
Dans tous les cas, faut tout le temps essayer de la jouer quand l'adversaire a beaucoup de serviteurs et nous, très peu.
Très sympa par contre le coup des secrets !
Dans tous les cas, faut tout le temps essayer de la jouer quand l'adversaire a beaucoup de serviteurs et nous, très peu.

Si ça s'avère vrai ça fait une sacrée différence au contraire. Dans le cas d'un board rempli VS vide (mettons 5 serviteurs pour l'adversaire), si on pose un serviteur avant la baston on a dans le premier cas 50% de tuer tous les adversaires et de garder le sien en vie, et dans le deuxième seulement 16,7% de garder le sien en vie et qu'un adversaire survive. Du coup poser une petite créature pour 50% de chances de tuer un ennemi de plus serait envisageable, alors qu'avec 16.6% ça semble peu profitable.

Il serait intéressant de faire des statistiques lors de l'utilisation de baston mais vu le nombre de cas potentiels à prendre en compte ça me semble compliqué.

Sinon pour les râles d'agonie c'est intéressant en effet mais ça demande pas mal de concentration pour les parties qui durent un peu. Peut-être est-ce un élément qui différencie(ra ?) les bons joueurs des excellents ?
Le truc de la mystique de Kenzan est logique quand on sait que le cri de guerre se déclenche avant que le serviteur ne soit posé.
Citation de Wingelin

Si ça s'avère vrai ça fait une sacrée différence au contraire. Dans le cas d'un board rempli VS vide (mettons 5 serviteurs pour l'adversaire), si on pose un serviteur avant la baston on a dans le premier cas 50% de tuer tous les adversaires et de garder le sien en vie, et dans le deuxième seulement 16,7% de garder le sien en vie et qu'un adversaire survive. Du coup poser une petite créature pour 50% de chances de tuer un ennemi de plus serait envisageable, alors qu'avec 16.6% ça semble peu profitable.

Il serait intéressant de faire des statistiques lors de l'utilisation de baston mais vu le nombre de cas potentiels à prendre en compte ça me semble compliqué.

Sinon pour les râles d'agonie c'est intéressant en effet mais ça demande pas mal de concentration pour les parties qui durent un peu. Peut-être est-ce un élément qui différencie(ra ?) les bons joueurs des excellents ?

Je suis tout à fait d'accord mais ce que je veux dire, c'est que c'est les seuls moments où j'ai vu bastion c'était soit parce que je commençais à poser trop de mes serviteurs et l'autre a voulu me stopper, soit parce qu'il a effectivement poser un petit serviteur.
Ce que je veux dire, c'est que je n'ai presque jamais rencontré quelqu'un l'utiliser autrement donc c'est pas vraiment une astuce vu que tout le monde le fait comme ça (enfin de ce que j'ai vu...)
C'est surtout parier sur le fait de peut etre garder ton serviteur face a un board vide ou alors augmenter tes chances de virer le serviteur qui te pose le plus de probleme en face.

Retour vers Discussion générale