Arène ou aventure ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

En mode arène les cartes du deck sont composées de cartes complètement aléatoires ou alors de cartes aléatoires parmi celles que l'on possède ?
Aloxxx
  • 1827 message(s)
10 Fév 2016, 12:02
Ce sont des cartes aléatoires, sachant qu'à chaque tirage tu as les mêmes probabilités qu'en craquage de booster d'avoir le choix entre :
  • Le choix entre 3 "communes ou basiques" idem proba commune
  • Le choix entre 3 rares idem proba rare
  • Le choix entre 3 épiques idem proba épique
  • Le choix entre 3 légendaires idem proba légendaire
Toujours des réponses complètes, merci !
Ici, on trouve ça:
Citation de G0Le draft
Une fois le héros choisi, le draft peut commencer, votre tâche consistera à choisir successivement une carte parmi les 3 qui vous seront proposées, en sachant que les trois cartes seront toujours de la même rareté.

La plupart des cartes que l'on vous proposera seront du type commun, la seule certitude concernera les cartes 1, 10, 20 et 30 qui seront à coup sûr au moins de type rare ou supérieur, pour les 26 autres, cela sera une simple histoire de chance.
Le problème c est que je pense que jouer en arène quand on est débutant, on risque de se faire rouler dessus et donc de pas gagner beaucoup de compensation :/ après peut être que je me trompe ^^ je joue jamais en arène :)
Aloxxx
  • 1827 message(s)
10 Fév 2016, 15:46
Citation de LinkosurferLe problème c est que je pense que jouer en arène quand on est débutant, on risque de se faire rouler dessus et donc de pas gagner beaucoup de compensation :/ après peut être que je me trompe ^^ je joue jamais en arène :)

Il y a souvent bien plus à apprendre d'une défaite que d'une victoire.
Après tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu es quand tu rentres en jeu.
Oui c'est vrai que j'hésite à investir mon or dans des entrées d'arène car il faut faire 3 victoires pour ce que soit rentable par rapport à l'achat d'un paquet. Mais si le draft ne se fait pas en fonction des cartes que l'on possède alors n'importe quel joueur a ses chances seules la chance et la compétence du joueur
Pour ceux qui font l'arène arrivez-vous à être rentable, même si vous n'avez pas beaucoup d'expérience ?
Aloxxx
  • 1827 message(s)
10 Fév 2016, 18:54
Dès le début j'ai fait de l'arène, j'en fais encore, et j'en ferai toujours.
Au début je n'étais pas souvent rentable, et maintenant ça va de mieux en mieux, mais j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas voir ça de cette façon-là!
L'arène c'est avant tout la découverte des trades avantageux, des synergies simples, des cartes et de leur effet tout simplement. Et grâce à cette connaissance accumulée, on devient bon, en tout cas on s'améliore.
Citation de AloxxxL'arène c'est avant tout la découverte des trades avantageux, des synergies simples, des cartes et de leur effet tout simplement. Et grâce à cette connaissance accumulée, on devient bon, en tout cas on s'améliore.

A retenir, se souvenir, a mettre en post-it, c'est exactement ça.
Et pour les tout debut se servir de sites comme aréna value ou autre pour aider au draft.
Mais l'important c'est Aloxx qui l'a dit, ça sert à connaître le jeu, les cartes...

Retour vers Discussion générale