Analyse / Statistique

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

khalyst
  • 457 message(s)
26 Sep 2017, 08:36
Au pire des cas si tu veux pas prendre un papier c'est ton choix non ? Donc si tu ne veux pas de tracker ca reste aussi ton choix, qui n'est pas celui de tout le monde.
TU peux pas interdire les gens de sortir une feuille alors pourquoi interdir les traker ?
(Ah et je n'en utilise pas on sait jamais)
Citation de Ribalux@urbeautiful : si t'es motivé tu peux, le tracker n'est là que pour te faciliter la vie et dans son principe ne fait rien de plus que ce que la mémoire peut faire.

Ben justement c'est un mauvais argument: je met au défi n'importe qui ici de faire le meme taf manuellement qu'un trackeur et ce a chaque partie, tous les jours. Faut être un minimum honnête, personne ne le ferait. Avec un trackeur on sait quelles cartes ont été tirées a quel tour. Sans, c'est difficile de savoir que la 4 eme carte dans la main a été tirée au tour 25 par exemple... Et me sortez pas si t'es motive tu peux... pourquoi c'est interdit en tournoi ? Ca rend clairement le jeu plus facile en donnant des infos qui prendraient du temps et de l'énergie a être notées, a la place on peut se concentrer sur le jeu et pas sur la prise d'information.
C'est intéressant ça, dans un tournoi ils ont le droit au calepin ?

Mise à part, même sans trackeur, certaines personnes sont probablement capable de tenir ces calculs avec plus ou moins d'entrainement et de précision. On appelle même ça le skill il parait...
Citation de SinoplezC'est intéressant ça, dans un tournoi ils ont le droit au calepin ?

Mise à part, même sans trackeur, certaines personnes sont probablement capable de tenir ces calculs avec plus ou moins d'entrainement et de précision. On appelle même ça le skill il parait...

Le skill ne fait pas tout, les pros qui tryhardent en utilisent car au bout de 10 heures de jeu, bah... ca fatigue.
Moi je me disait que c'était aussi de la triche avant, que c'était pas forcément utile, bah Un33d m'a convaicu !!
Ribalux
  • 6352 message(s)
26 Sep 2017, 19:23
@Urbeautiful : évidemment que c'est plus simple avec un tracker, c'est quand même le but ^^ Mais si je vais te le sortir : quand tu veux tu peux être aussi utile que ton tracker avec ta tête un calepin et un crayon. L'exemple que tu donne avec le tour auquel la carte a été tiré n'est pas très pertinent : de toutes les infos du tracker c'est l'une des moins utiles. Au final il sert juste à voir si certaines cartes reste collées à la main adverse, signifiant une carte chère ou situationnelle autour de laquelle tu vas tourner. Mais de toute façon tu joues toujours autour du pire scénario possible donc c'est pas très utile au final de voir l'inévitable.
guigui1
  • 1501 message(s)
26 Sep 2017, 19:27
D'ailleurs ce tracker, c'est gratuit ou pas? Et on peut le télécharger où ?
Ribalux
  • 6352 message(s)
26 Sep 2017, 19:34
Oui HSD tracker est gratuit et trouvable un peu partout si tu cherche un minimum ^^
guigui1
  • 1501 message(s)
26 Sep 2017, 21:11
OK merci :)
Je l'ai télécharge et je le trouve très cool.
Ca aide un peu et c'est pratique. Très sympa.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
29 Sep 2017, 09:42
Jouer avec un tracker (j'utilise HSD tracker) c'est super, c'est un gros plus en ladder je pense. ça te donne des informations importantes immédiatement, certes tu peux les avoir par toi même ces informations mais là tu peux concentrer ta réflexion sur autre chose. Et de la même façon quand tu joues plusieurs heures à la suite, ça t'épargne pas mal de travail et ça peut t'éviter des misplays dûs à la fatigue.
Par contre quand on est un joueur de tournoi (lans) ou qu'on se destine à l'être, il ne faut surtout pas jouer tout le temps avec le tracker. On prend vite de mauvaises habitudes. Je n'utilise le tracker que lorsque je joue longtemps. En tournoi c'est interdit. Certains tournois (lans) n'autorisent même pas la prise de note papier.

Retour vers Discussion générale