Analyse personnel de mon niveau / Recherche de conseil

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Wally
  • 16 message(s)
14 Déc 2015, 14:43
Je me permets un petit up du topic pour qu'il ne glisse pas vers la seconde page et parce que je pense que les edits de mon dernier post ne seront pas vues sinon.

Je souhaiterai avoir votre aide pour me décider sur les quatre decks que je suis en train de me faire.

J'ai donc un druide double combo avec la même liste que celle présente dans le post précédent.
J'hésite au niveau aggro sur les Chamans précédent, je souhaiterai avoir avis sur ces decks lists et pourquoi pas des suggestions d'autre deck de cet archétype à jouer ?
En ce qui concerne le midrange, j'hésite entre un pala et un prêtre ? Avis ? Suggestion ?
Au niveau contôle, je pense me diriger plus vers un war.

Merci beaucoup à vous tous :D
Druide double combo, prêtre contrôle et paladin midrange. C'est ma line up pour les tournois ^^

Le chaman de Kolento est très violent. Ça marche très bien en aggro.

En midrange le paladin est moins dépendant de sa sortie que le prêtre, mais impose moins le tempo que me prêtre dragon. C'est selon les goûts mais je pense que le paladin est au dessus.

En contrôle, le guerrier est évidemment très fort mais je privilégie le prêtre, qui est plus sympa à jouer et que j'apprécie particulièrement. Mais encore une fois c'est personnel, les deux sont solides.
Wally
  • 16 message(s)
15 Déc 2015, 00:22
Je crois que je commence à me faire une bonne idée des decks que je vais jouer.

Druide double combo, Chaman de Kolento en aggro, ensuite je dois encore me décider sur Pala/Prêtre et War/Prêtre sachant que si joue un prêtre, je ne jouerai pas l'autre.

Merci à toi Dovahloops :)
Personnellement je trouve que le guerrier contrôle est une valeurs sûre bien que très chère tu peux essayer de réduire le coups en jouant un war plus midd avec des déchiqueteurs par exemple ^^
Le prêtre avec "ensevelir" revient en force actuellement c'est un très bon deck contrôle mais la aussi un peu coûteux ^^"
Wally
  • 16 message(s)
18 Déc 2015, 10:39
Je pense pouvoir sortir un des deux decks dans pas trop longtemps au niveau contrôle malgré leurs coups respectifs.
Je m'entraîne sur les autres decks pour l'instant, je reste bloqué rang 15 pour l'instant, je pense que je ne connais pas encore suffisamment mes decks et je n'ai pas réussi à éliminer totalement mes sautes de concentration.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
18 Déc 2015, 10:56
Salut.
Pour monter dans le ladder, en début de saison, mieux vaux un aggro ou un midrange que du contrôle, sinon tu vas stagner longtemps. Vers rang 12, il te faut un midrange solide. Après rang 8, j'ai envie de dire que toutes les options sont possibles au niveau des archétypes.
Druide double combo permet de bien monter et reste fort quelque soit le rank. Le problème du prêtre contrôle, c'est que c'est très lent, surtout si tu commences à jouer un deck "fatigue" plus ou moins. N'aimant pas ne pas pouvoir réagir, je ne joue que très rarement aggro mais le chaman de Kolento prend en général de vitesse les fameux huntards, donc c'est une valeur sûre question aggro.
Pour ce qui est de la concentration, pas 36 moyens de l'améliorer, il te faut rester sur ton écran HS et c'est tout ^^
Quant-à attendre la corde en mode lifecoach, je trouve ça assez débile. Si tu penses avoir étudié toutes les options possibles, c'est juste fin de tour, ça sert à rien d'attendre le jugement dernier ^^
Wally
  • 16 message(s)
18 Déc 2015, 11:14
Merci pour ton retour :)

Que penses-tu du War contrôle par rapport au Prêtre ?

Oui, je vois ce que tu veux dire par rapport aux aggros et c'est également quelque chose qui m'attriste par moment, mais je dois connaître tous les archétypes et deck du moment afin de mieux appréhender les divers match-up je pense. Du coup, ça reste important de les jouer à mon avis, du moins pour quelqu'un comme moi à mon niveau ^^

J'ai commencé par mettre mon hearthstone en fullscreen, mais j'ai encore tendance par moment à jouer avec mon alt+tab :/

D'accord pour le coup de la corde, c'est vrai que par moment j'ai tendance à atteindre le bout du bout en ce moment, je ressasse tout en tête et je reste finalement sur ce que j'avais vu il y a 50 ans.

PS : Je teste actuellement les decks que j'ai en ladder sur une dizaine de game afin de voir comment je les prends en main, si ça me plait et si mes résultats semblent correct. Est-ce une bonne idée de faire ainsi ?

Je viens de monter 14 à l'instant et voici les stats.
  • Chaman de Kolento : 6/4 - 60% WR
  • Druide Double Combo - 7/3 - 70% WR
Plus que le WR ce qu'il faut étudier c'est les match up. Je ne dis pas de prendre un deck pour en contrer un autre spécifiquement, mais avoir une idée des forces/faiblesses de ton decks contre tel ou tel archétype est un gros plus.

Après je suis d'accord, le chaman et le druide sont solides et peuvent monter sans trop de soucis. Mais dis toi que n'importe quel deck bien construit et un temps soit peu adapté au méta peut aussi monter sans problème. Je joue mon prêtre contrôle depuis le début de la saison rang 17 et je suis rang 6 avec 37 games de jouées. Pourtant il semblerait que ce ne soit pas un deck de top tiers selon les pros ( encore que ma liste est personnelle mais passons).
Wally
  • 16 message(s)
18 Déc 2015, 12:26
Oui, je pense que c'est ce que j'ai dit à la fin de mon post sur le fait qu'actuellement je teste les diverses possibilités que j'ai avec plusieurs decks, sur plusieurs games, afin de voir ce que cela donne, les affinités que j'ai avec et comment cela se déroule face aux autres archétype. Au final, j'en viens à ce que tu dis, il faut connaître ce que l'on peut croiser et ce que l'on joue.

Par rapport à ton second paragraphe, je ne suis pas certain d'avoir actuellement les capacités de me construire un deck correct moi-même. Par contre, je pense être tout de même capable de m'adapter par rapport à ce que je rencontre sur le ladder et aux decks dont je dispose.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
18 Déc 2015, 13:46
Citation de DovahloopsPlus que le WR ce qu'il faut étudier c'est les match up. Je ne dis pas de prendre un deck pour en contrer un autre spécifiquement, mais avoir une idée des forces/faiblesses de ton decks contre tel ou tel archétype est un gros plus.

Après je suis d'accord, le chaman et le druide sont solides et peuvent monter sans trop de soucis. Mais dis toi que n'importe quel deck bien construit et un temps soit peu adapté au méta peut aussi monter sans problème. Je joue mon prêtre contrôle depuis le début de la saison rang 17 et je suis rang 6 avec 37 games de jouées. Pourtant il semblerait que ce ne soit pas un deck de top tiers selon les pros ( encore que ma liste est personnelle mais passons).

Oui, mais les decks contrôle sont plus compliqués à jouer pour les néophytes. Cela dit gg à toi, tu as dû faire de belles séries de wins pour monter rang 6 en 37 parties.
Sinon je suis d'accord avec toi, tu peux quasiment monter avec n'importe quel deck à peu près fiable du moment que tu joues assez bien et que tu joues quand même régulièrement.

Citation de WallyOui, je pense que c'est ce que j'ai dit à la fin de mon post sur le fait qu'actuellement je teste les diverses possibilités que j'ai avec plusieurs decks, sur plusieurs games, afin de voir ce que cela donne, les affinités que j'ai avec et comment cela se déroule face aux autres archétype. Au final, j'en viens à ce que tu dis, il faut connaître ce que l'on peut croiser et ce que l'on joue.

Par rapport à ton second paragraphe, je ne suis pas certain d'avoir actuellement les capacités de me construire un deck correct moi-même. Par contre, je pense être tout de même capable de m'adapter par rapport à ce que je rencontre sur le ladder et aux decks dont je dispose.

Jouer avec 2-3 decks pour bien les appréhender, se régler par rapport aux différents match-ups est essentiel. Je pense que cette saison tu devrais juste jouer avec ton druide et ton chaman. Une fois maîtrisés (ce qui est vraisemblablement déjà le cas), tu pourras les personnaliser si tu en éprouves l'envie et ensuite t'attaquer à une autre classe pour essayer de monter le ladder avec. En tout cas, c'est la stratégie que j'avais adopté quand j'ai commencé à vouloir monter en ladder.

Retour vers Discussion générale