Alors, un favori ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Gudmundr
  • 1962 message(s)
24 Avr 2017, 23:29
Alors, ça va faire quelques semaines maintenant qu'Un'goro est sorti et qu'une meta se dessine un peu. Ou du moins, on commence à voir des decks solides, viables et véritablement fun. L'extension a vraiment donné un intérêt au jeu qui selon moi perdait un peu avant sa sortie.
Parmi tous ces decks, il y en a t-il un qui vous a vraiment plu et qui est votre deck favori ?

Personnellement ce serait le mage quête et de très loin (suivi par le mage secret, qui est un deck que j'essayais de créer de puis les débuts du jeu) ! Je cherchais un peu le successeur du mage echo-giant qui était mon deck préféré dans toute l'histoire de Hearthstone. Un mage contrôle un peu tricky, vraiment, je kif.
J'avais d'ailleurs prévu de publier le deck avec un p'tit guide tout ça tout ça.

Et vous, c'est lequel ?
Cham elementaire de Kolento. Il allie le plaisir de jouer control et la puissance du mid game. La carte volcan est aussi tres marrante à utiliser.
J'apprécie aussi le retour du sprint dans les miracles et la continuité du mage freeze.
Je trouve ça juste hilarant de jouer des cartes comme Kirin Tor, sanglier brocherocs etc... en decks viables.
Cette extension est tellement rafraichissante
Perso c'est tout les decks en général :D
Aucun deck de cette méta me déplait :)
Pour moi il y a un seul deck qui me fait ****** et c'est le voleur quête mis a par ca je trouve que tout les deck sont géniaux grâce a un'goro je retrouve cette air de vouloir tout découvrir comme pour les anciens extensions( GvG et Grand tournoi).
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
25 Avr 2017, 08:48
Moi c'est le deck avec lequel je suis passé légende qui m'a bien fait kiffer. Un paladin mid/control murloc (le deck a fait top 1 Asie). Il s'est bien répandu depuis mais quand je l'ai joué c'était encore un OVNI ^^
Citation de GudmundrAlors, ça va faire quelques semaines maintenant qu'Un'goro est sorti et qu'une meta se dessine un peu. Ou du moins, on commence à voir des decks solides, viables et véritablement fun. L'extension a vraiment donné un intérêt au jeu qui selon moi perdait un peu avant sa sortie.
Parmi tous ces decks, il y en a t-il un qui vous a vraiment plu et qui est votre deck favori ?

Personnellement ce serait le mage quête et de très loin (suivi par le mage secret, qui est un deck que j'essayais de créer de puis les débuts du jeu) ! Je cherchais un peu le successeur du mage echo-giant qui était mon deck préféré dans toute l'histoire de Hearthstone. Un mage contrôle un peu tricky, vraiment, je kif.
J'avais d'ailleurs prévu de publier le deck avec un p'tit guide tout ça tout ça.

Et vous, c'est lequel ?

moi j'adore le nouveau mage tricki qui met un bloc de glace et qui te balance tout c spell dans la gueule le beau jeux ( je joue controle avec masse soin )
Citation de SneakyShotPour moi il y a un seul deck qui me fait ****** et c'est le voleur quête mis a par ca je trouve que tout les deck sont géniaux grâce a un'goro je retrouve cette air de vouloir tout découvrir comme pour les anciens extensions( GvG et Grand tournoi).

Ma première impression d'un adversaire voleur quête était

* Easy win avec un aggro
* 50% avec un Mid
* TRES compliqué en control (bonne sortie de mon côté contre mauvaise sortie en face)
+ un gros sentiment de jouer tout seul contre un voleur quête, celui-ci n’interagissant pas avec moi, ou très peu

Je me suis crafté la quête voleur pour jouer le deck et comprendre ce qui le met en difficulté.
Et je suis tombé sur cette liste http://www.hearthpwn.com/decks/801570-legend-ryzens-elemental-vanish-quest-rogue (désolé, je n'ai pas trouvé ce deck sur le site, je la créerais à l'occasion)
Il joue 2 cartes que je ne voyais pas sur les 1ère version du quête
- Éclat glaciaire
- Disparition

La 1ère permet de gagner beaucoup en tempo, surtout en remontant + rejouant l'élémentaire
La 2ème permet de "nettoyer" le board une fois la quête accomplie (ou juste avant) pour commencer à poser les 5/5.
Ce deck peut gagner contre aggro / Mid / control, mais nécessite vraiment de prendre les bonnes décisions.

Je prend vraiment du plaisir à jouer ce deck, car toutes les décisions sont vraiment importantes et nécessitent réellement de la réflexion, c'est vraiment lui d'être no brain contre un aggro/mid, impossible de jouer en mattant une série par exemple.
Par contre, ça manque toujours d'interaction avec l'adversaire...

Tout ça pour dire que c'est mon deck préféré depuis 2 semaines, avec le prêtre silence qui est assez fun.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
25 Avr 2017, 09:43
Citation de Soren_Petersen
Citation de SneakyShotPour moi il y a un seul deck qui me fait ****** et c'est le voleur quête mis a par ca je trouve que tout les deck sont géniaux grâce a un'goro je retrouve cette air de vouloir tout découvrir comme pour les anciens extensions( GvG et Grand tournoi).

Ma première impression d'un adversaire voleur quête était

* Easy win avec un aggro
* 50% avec un Mid
* TRES compliqué en control (bonne sortie de mon côté contre mauvaise sortie en face)
+ un gros sentiment de jouer tout seul contre un voleur quête, celui-ci n’interagissant pas avec moi, ou très peu

Je me suis crafté la quête voleur pour jouer le deck et comprendre ce qui le met en difficulté.
Et je suis tombé sur cette liste http://www.hearthpwn.com/decks/801570-legend-ryzens-elemental-vanish-quest-rogue (désolé, je n'ai pas trouvé ce deck sur le site, je la créerais à l'occasion)
Il joue 2 cartes que je ne voyais pas sur les 1ère version du quête
- Éclat glaciaire
- Disparition

La 1ère permet de gagner beaucoup en tempo, surtout en remontant + rejouant l'élémentaire
La 2ème permet de "nettoyer" le board une fois la quête accomplie (ou juste avant) pour commencer à poser les 5/5.
Ce deck peut gagner contre aggro / Mid / control, mais nécessite vraiment de prendre les bonnes décisions.

Je prend vraiment du plaisir à jouer ce deck, car toutes les décisions sont vraiment importantes et nécessitent réellement de la réflexion, c'est vraiment lui d'être no brain contre un aggro/mid, impossible de jouer en mattant une série par exemple.
Par contre, ça manque toujours d'interaction avec l'adversaire...

Tout ça pour dire que c'est mon deck préféré depuis 2 semaines, avec le prêtre silence qui est assez fun.

Le deck est technique si on veut bien le jouer. pas mal de joueurs commencent à y incorporer de la gestion (fan of knives, evis, backstap, etc) histoire de tenir un peu les aggros, même si la quête est achevée un peu moins rapidement
Demon22
  • 2229 message(s)
25 Avr 2017, 10:02
Tu pourrais aussi jouer Murloc aileron-bilieux dans ton deck Voleur, j'ai vu des des Voleurs Cavern qui étaient extrêmement efficace avec cette carte.

Les decks qui me plaisent jusque là: pas grand monde, parce que je n'ai pas les légendaires. ^^
Mais même si je ne peut pas les jouer, j'aime bien les idées derrière le Paladin OPM, certains Prêtres Amara, et le Druide Ramp (un peu le Chaman Quête, aussi). Et le Paladin Galvadon, même s'il n'est pas joué. :p
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
25 Avr 2017, 10:47
Citation de Demon22Tu pourrais aussi jouer Murloc aileron-bilieux dans ton deck Voleur, j'ai vu des des Voleurs Cavern qui étaient extrêmement efficace avec cette carte.

Les decks qui me plaisent jusque là: pas grand monde, parce que je n'ai pas les légendaires. ^^
Mais même si je ne peut pas les jouer, j'aime bien les idées derrière le Paladin OPM, certains Prêtres Amara, et le Druide Ramp (un peu le Chaman Quête, aussi). Et le Paladin Galvadon, même s'il n'est pas joué. :p

A mon avis, c'est fausse bonne idée le murloc. A part deux potentielles 5/5 dont une taunt elle t'apporte pas grand chose. En general tu bases pas ta mécanique de quête dessus. C'est très fragile en early. je préfère un peu de gestion

Retour vers Discussion générale