Aidez-moi !!!

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous, j'ai un gros souci, je suis très irrégulier quand je joue à HearthStone, je ne gagne qu'une partie sur 5 et donc il m'est difficile d'obtenir de nouvelle carte.
Une fois 150 or obtenu je pars en Arène mais à chaque fois c'est la déception : 3 défaites / 0 victoires.
Je suis tellement mauvais que je fini par être dégoûté du jeu.

Comment progressez ? Comment VOUS avez progressé ?
Toute aide sera la bienvenue.
Landen
  • 2344 message(s)
01 Août 2015, 16:05
Base-toi déjà sur des decks low-cost et essaye d'utiliser de nouvelles classes pour gagner de l'or. Fais tes quêtes journalières et ouvre des paquets, fait Naxxramas. Et si t'a vraiment de quoi, mets un peu d'argent dans le jeu. L'arène n'est pas forcément des plus rentables au départ, je te conseille surtout ça.
L'arène n'est pas forcément des plus rentables au départ, je te conseille surtout ça

C'est faux. 3 victoires suffisent pour que ce soit aussi rentable qu'un boost, et c'est très très important d'arriver à ce niveau rapidement. ça voudra dire que tu as compris les mécaniques de base du draft et donc que tu pourras rapidement commencer à envisager de chain les arènes qui sont un bien meilleur moyen que de payer des boosts en gold pour gagner des cartes.

Je te conseille de chercher les vidéos de Torlk sur Youtube il a une méthode assez perso d'appréhender l'arène, mais elle a le mérite d'être applicable sans avoir besoin de connaître le jeu. Tu verras pour le construit beaucoup plus tard, quand ta collection pourra te permettre de faire des jeux corrects. Envisage le Huntard, le Zoo ou encore le mage méca pour débuter : c'est efficace et pas cher. xD
Ok merci pour ces conseils
Un33d aussi donne de bon conseils pour l'arène je trouve prend un mix de plusieurs youtubers pour faire ton propre jeu :)
Moi je te conseillerai de ne surtout pas faire d'arene les premier mois. C'est strictement inutile car tu manque trop de carte pour que les booster gvg offert en arene soit rentable.

Moi je te conseillerai d'eco un max pour faire minimum 2 aile naxx et 1 aile BRM. Ensuite soit tu prolonge jusqu'à la 4iem ailes Naxx pour les savant fou et croq zombie. Soit tu achete des paquets classique des que ta 100 gold pour étoffer ta collection et récupérer les indispensables.

Seulement après tu pourra farmer l'arene pour les booster gvg, les poussiere pour les légendaire etc...

P.S : un conseil fais toi un huntard de base avec les carte que tu a et joue en non classé (ta plus de chance de tombé sur des mec avec des deck de ton niveau). C'est moche mais les parties de huntard/eboladin se joue rapidement et ce sont les seules deck viable pour gagner contre les autres joueur plus ancien qui même au fin fond du non classé et du rang 25 ont dr boom/sylvanas etc....
Autant ok pour Nax + BRM à faire asap. Autant, non, non, non et non, arrêtez de conseiller aux débutants d'acheter des packs en gold. C'est le moyen le moins rentable d'avoir des cartes.

Quand on débute un TCG, il est de plus important d'apprendre certaines mécaniques de bases (value des cartes, CA, tempo, curve). L'arène est le meilleur endroit où apprendre ce genre de choses. En construit, certains decks oublient complétement certaines de ces notions et n'ont pas besoin de se poser des questions de value (on joue toujours la meilleure carte possible pour un slot qui rentre dans notre strat).

D'autant qu'avec la prochaine extension, j'ai cru comprendre que l'arène donnerait aléatoirement des trois types de booster. franchement, y a aucune raison de ne pas faire d'arène. Si tu parviens à devenir bon en arène (et c'est faisable), tu vas accumuler des golds naturellement qui serviront ensuite pour des packs (mais quand tu auras 3-4 arènes d'avance, pas avant).
gag27
  • 716 message(s)
02 Août 2015, 11:30
Je pense surtout qu'il serait bon qu'il n'y ait pas autant d'avis contradictoires sur ce sujet. Le problème, c'est que peu de gens sont unanimes sur un sujet, quel qu'il soit. Mais c'est aussi ça, les forums

Les conseils ci-dessus sont bons : Trouver des youtubeurs qui puissent t'orienter vers un choix des plus rentables économiquement. L'arène, moi je n'avais pas commencé par ça, mais c'est vrai qu'au début, c'est un bon choix.

Concernant les aventures, achète-les toi lorsque tu auras suffisamment de cartes qui tiennent la route dans ta collection, puis tente ta chance. Je ne pense pas que tu seras déçu :)
Citation de NatanielAutant ok pour Nax + BRM à faire asap. Autant, non, non, non et non, arrêtez de conseiller aux débutants d'acheter des packs en gold. C'est le moyen le moins rentable d'avoir des cartes.

Quand on débute un TCG, il est de plus important d'apprendre certaines mécaniques de bases (value des cartes, CA, tempo, curve). L'arène est le meilleur endroit où apprendre ce genre de choses. En construit, certains decks oublient complétement certaines de ces notions et n'ont pas besoin de se poser des questions de value (on joue toujours la meilleure carte possible pour un slot qui rentre dans notre strat).

D'autant qu'avec la prochaine extension, j'ai cru comprendre que l'arène donnerait aléatoirement des trois types de booster. franchement, y a aucune raison de ne pas faire d'arène. Si tu parviens à devenir bon en arène (et c'est faisable), tu vas accumuler des golds naturellement qui serviront ensuite pour des packs (mais quand tu auras 3-4 arènes d'avance, pas avant).

Je lui est pas dit de boycotter les arene et de ne faire qu'acheter des booster. Je lui est dit d'acheter des booster classique le temps d'avoir les carte classique de base indispensable (du genre le jongleur de couteau, acolyte de la souffrance, gnome lepreux, plus toute celle des classes comme la fabricante d'armure,; le lacher des chiens, les secret, etc...)
Ensuite une fois qu'il a acheter tout ca et qu'il a le minimum oui go arene pour les paquet gvg.
Quant à l'extension c'est peut etre fin aout et donc d'ici la si il arrive a avoir un paquet par jour en gagnant 100 gold par jour (donc a farmer au max 60 gold de victoire à faire) il aura au sûrement les carte de base classique et il pourra passer à la suite.

parce que le problème c'est qu'actuellement en tant que débutant le seul deck viable que peut te donner une arene c'est mage meca.
Bah en même temps, de tête, je vois aucun pack viable qui ne comprendrait que du classique. Je sais pas si tu temps rends compte du temps de jeu qu'il faut pour farmer 100 gold par jour... T'arrive pas toujours à choper tes quêtes à 60po. La question c'est pas de savoir quelles cartes sont dans quelle booster, c'est de rentabiliser les golds. Quand il aura piger le principe de l'arène et qu'il aura les spoilers GvG, il aura qu'à crafter quelques rares qui manquerait (et ouvrir deux trois boost classique au besoin) et son deck sera jouable. De toute manière, la vrai limitation, c'est pas GvG ou les boost classique, c'est les aventures (que je conseille fortement de payer en argent réel à partir du moment où on envisage de mettre de l'argent dans le jeu d'ailleurs).

D'ailleurs même 12 victoires pour les 40 golds... c'est probablement 2-3 heures, surtout avec une collection limitée. Non, sérieusement, le seul bouton qu'un débutant devrait cliquer, c'est celui de l'arène (et peut-être du bras de fer quand le format s'y prête et qu'aucune quête ne peut-être fait en arène).

Retour vers Discussion générale