aide aux débutans

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

sushi22
  • 1952 message(s)
03 Déc 2015, 20:38
Pourquoi ne pas créer pour les débutants des parties ou que les cartes de bases, les communes et les rares sont jouables? Comme ça tous les joueurs seront au même niveau.Qu'en pensez vous?
Ribalux
  • 6352 message(s)
03 Déc 2015, 21:21
Créer un mode alternatif ne les aideras pas à s'avancer sur le vrai ladder ni se lancer dans l'e-sport. Ça part d'un bon sentiment mais j'ai peur que ce ne soit pas une réelle solution ...
shibby
  • 1276 message(s)
04 Déc 2015, 00:44
Citation de sushi22Pourquoi ne pas créer pour les débutants des parties ou que les cartes de bases, les communes et les rares sont jouables? Comme ça tous les joueurs seront au même niveau.Qu'en pensez vous?

Avec le temps que j'ai passé à faire ma collection, non je ne veux pas jouer avec des noobs.
Citation de sushi22Pourquoi ne pas créer pour les débutants des parties ou que les cartes de bases, les communes et les rares sont jouables? Comme ça tous les joueurs seront au même niveau.Qu'en pensez vous?

En gros l'idée c'est d'apprendre à jouer c'est ça ?
Perso quand j'ai commencé je n'ai joué qu'avec les decks de base Innkeeper (ceux que tu as quand tu débloques ta classe), et ça se fait bien jusqu'au rang 20. Parfois tu peux rien faire, mais ça t'apprend les bases du pilotage de deck.
Et vu que tu sais que ton deck est pourri, ça fait pas mal de se prendre des roustes :)

Après dans l'idée ça serait un mode intéressant si le jeu n'était pas si random. Là il y a trop de cartes qui ont un effet aléatoire, et du coup mettre les joueurs à égalité sur les cartes jouées perd un peu de son intérêt. Quelque part c'est un peu ce que cherche à faire l'arène : tout le monde part avec la même "collection", et il n'y a que la construction de deck et le gameplay (et le RNG...) qui départagent les bons des moins bons.
Citation de RibaluxCréer un mode alternatif ne les aideras pas à s'avancer sur le vrai ladder ni se lancer dans l'e-sport. Ça part d'un bon sentiment mais j'ai peur que ce ne soit pas une réelle solution ...

Ben je trouve son idée pas mal de séparé les nouveau joueur des anciens. Ca permettrait a ce qu'il constitue leur collection sans devoir avoir un handicap de 200 tonnes au pieds.

Ca permettrait de relancer le jeu et d'apporter du sang neuf parce que la actuellement il n'est plus possible de jouer en Free to Play à Hearstone car avec l'ancienneté du jeu même au rang 20 c'est des deck full optimisé avec épique et légendaire à gogo.

Parce que bon il faut savoir la pour ceux qui entre en jeu et commencerait maintenant il leur faudra farmer 9800 po d'aventures et bien à peu pres 200 arènes (soit 30000 po) pour constituer une collection de carte acceptable permettant de monter le ladder.

Ca nous fait à peu pres du 40 000po de farm sachant que la limite par jour hors quête est de 100po. Et pour ca il faut bien jouer 4,5h par jour minimum pour faire les 30 victoire vu qu'en débutant tu n'aura certainement pas un ratio de victoire supérieur à 20-25%.

Compte tenu de ca je pense qu'actuellement pour jouer à hearstone soit il faut énormément de temps de jeu et être conscient de se faire rouler dessus pendant 1 à 2 ans avant de commencer à être compétitif. Soit faut sortir 200€ histoire d'acheter toutes les aventures et un certain nombre de paquets.
Ribalux
  • 6352 message(s)
04 Déc 2015, 18:18
Citation de coolspotBen je trouve son idée pas mal de séparé les nouveau joueur des anciens.

c'est déjà ce que propose le non classé, tu es en face d'adversaires de même niveau (juste pas les cartes au même niveau).
Citation de coolspotCa permettrait de relancer le jeu et d'apporter du sang neuf parce que la actuellement il n'est plus possible de jouer en Free to Play à Hearstone car avec l'ancienneté du jeu même au rang 20 c'est des deck full optimisé avec épique et légendaire à gogo.

C'est un peu extrème ça :) Je suis monté rank 16, je joue relativement peu (je fais juste mes quêtes journalières), j'ai pas une seule leg, 2-3 epic grand max et quelques rares.
Y'a des decks pleins de legs en face, mais tant que le mec ne sait pas piloter son deck ou en construire un optimisé (ce qui est le cas visiblement) c'est parfaitement jouable.

Retour vers Discussion générale