C'est un site qui explique dans le moindre détail les regles de hearthstone, c'est long et très détaillé. C'est en anglais. S'il y a des anglicistes chauds du slip pour une trad ... http://hearthstone.gamepedia.com/Advanced_rulebook
Wow le pavé ( j'avoue avoir lu en diagonale et étant pas très à l'aise en anglais ... ). Mais au fur et mesure que l'on joue on connait inconsciemment ses règles. L'inconscience est une grande partie de la mémoire de notre cerveau, et bien souvent cela contient des choses de la vie de tous les jours, utile ou pas. Au début il faut se torturer pour retenir telle ou telle règles mais par habitude on commence petit à petit à les retenir, même si évidemment je ne sais pas tout et personne ne peut tout savoir, surtout dans Hearthstone, il y a tellement de petits trucs, des mécanismes cachés, mais petit à petit on apprend à les connaître. Même si dans un premier temps ses règles hypra détaillées peuvent être utiles, au fil du temps leur utilité diminue, à moins de chercher la petite bête qui n'est plus joué et qu'on ne savait pas ... Je trouve que ce document complique en effet la perception du jeu, et donc Bli², n'a aucun intérêt à diffuser des règles comme ça. En revanche, je trouve qu'il manque d'un vrai tuto dans le jeu, cela évitera au débutant de tomber par hasard sur ces règles et de se décourager ... Car au final, le jeu est assez simple ( surtout au début la plupart des cartes n'ont pas de textes ... )
Oui mais je pense que lire ce guide une fois te permet de clarifier quelques trucs ... et potentiellement de t'améliorer. Mais j'ai pas un bon niveau d'anglais.
Franchement c'est de l'anglais assez élémentaire, pas besoin de traduire ça en fr ^^ le travail serait titanesque pour pas grand chose à par avoir le même pavé en fr. Ceci dit c'est vrai que c'est ouf comme document.
Si y a les droits je veux bien me lancer dans la traduction de deux trois points ^^ ça peut être sympas une fois le texte tout traduit de le mettre sur le forum pour les nouveaux, mais je doute que le faire à une personne soit une bonne idée vu la taille du truc ...
- 561 message(s)
01 Nov 2016, 19:16Grade Argent
http://hearthstone.gamepedia.com/Advanced_rulebook