Bonjour à tous ! Il y a quelque chose qui me chiffonne dans les adaptations aux serviteurs. Il m'est arrivé à plusieurs reprise de placer 5 ou 6 murlocs sur le board et de les adapter en membrane liquide avec le gentil megasaure, afin d'éviter que mes murlocs soient touché par des pouvoirs héroïques ou des sorts. Et pourtant un "choc de flammes" de mage ou une "concécration" de paladins parvient à me les détruires. Ces cartes sont marquées "sorts" et pourtant elles passent outre l'adaptation et détruit la cible. comment se fait-il que la protection soit inéfficace ?
Je comprend mais dans la logique si ce n'est pas précisé, toutes les cartes de catégories "sort" devraient etre concernées. c'est dommage qu'un jeux aussi stratégique peche sur des descriptions imprécise. Vous n'êtes pas d'accord ?
Membrane liquide fait que tes serviteurs ne peuvent pas être ciblés directement par les sorts (ex: on ne peut pas utiliser sur eux un sort "inflige 3 points de dégats à un serviteur"). Ils ne peuvent pas être pointés par l'adversaire si il veut lancer un sort.
Par contre un sort comme choc de flamme, ne cible personne particulièrement, il lance juste la carte sans visé un serviteur précis. Ça inflige 4 points à tout les serviteurs adverses et basta, donc membrane liquide ne protège pas contre ça. :)
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17 Fév 2018, 16:16Grade Bronze
Il y a quelque chose qui me chiffonne dans les adaptations aux serviteurs.
Il m'est arrivé à plusieurs reprise de placer 5 ou 6 murlocs sur le board et de les adapter en membrane liquide avec le gentil megasaure, afin d'éviter que mes murlocs soient touché par des pouvoirs héroïques ou des sorts. Et pourtant un "choc de flammes" de mage ou une "concécration" de paladins parvient à me les détruires. Ces cartes sont marquées "sorts" et pourtant elles passent outre l'adaptation et détruit la cible. comment se fait-il que la protection soit inéfficace ?
Kea'